Je suis passé faire un petit tour sur leur site, belge comme moi qui plus est! J'ai beau avoir été à une époque téléspectateur assidu de la TRT (la chaîne turque internationale), je n'ai jamais entendu parler de cet art martial visiblement encore inconnu du public. je connaissais juste la lutte traditionnelle de là-bas, celle où l'on s'affronte habillé de culottes noires sur une musique on ne peut plus folklorique. (N.B: j'admets aussi que je ne comprends rien à la langue d'Ataturk

)
Pour vous donner mon avis, cette école de combat de turc est une vrai bizarrerie! Ce ne serait pas honnête de donner son avis sur le style en question, on ne sait rien du tout à ce sujet! Y apprend-t-on le maniement des armes ottomanes citées? Bonne question qui ne trouve pas de réponse sur le site. Quant aux grand guerriers de la galerie, les seuls liens avec l'école sont qu'ils étaient de grands stratèges et qu'ils étaient Turcs (ou Ottomans selon l'époque).
Je trouve juste que Kutlug Kül Bilge Kagal fait penser à Toki de "Ken le survivant", en tout bon fan que je suis. Mais ça, c'est juste histoire de dire un truc marrant.
Par contre le site est génial si vous avez un petit frère ou un enfant qui fait un exposé sur l'Empire Ottoman. J'ai appris plein de choses.
Sincèrement, je ne sais pas si Bebe veut faire de la pub pour le Sayokan ou nous interpeller. Ça ressemble à mes yeux à du karate agrémenté du forte dose de fierté nationale turque. Je me demande ce qu'on me dirait si je venais m'inscrire en me présentant comme possédant du sang kurde.
C'est comme si je créais un style de combat namurois en y mettant quelques techniques de frappes japonaises agrémentées de clés et saisies modernes, le tout saupoudré d'une louche de chevalerie et de stratégie militaire d'époque sous prétexte de l'histoire moyenâgeuse de la région.
Vous connaissez beaucoup d'arts martiaux qui encensent leur pays natal et qui ont la photo du héros national sur la page principale de leur site? Ce n'est pas le meilleur moyen de rameuter du monde. Un art martial qui se courbe devant
un unique drapeau, je dois dire que ça me dérange.