Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLe coin détenteDiscussionsMultimédia (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)Construction de site web
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Construction de site web  (Lu 2716 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
UrbanGravity
Invité
« le: 14 Juin 2007 à 16:44:40 »

Salut à tous ! Je crée ce sujet parce que j,aurais besoin d'aide, j'ai décider de construire un site web sur l'entrainement physique athlètique ( entrainements pour les sportifs, les arts martiaux et le parkour ).

Depuis 3 ans je lis beaucoup beaucoup de livre et de site web et j'ai beaucoup expérimenter plusieurs sorts d,entrainements etc, Je commence à bien m'y connaitre, et par ce site j'aimerais vous partager de bons programme de cardio, d'entrianement physique en article et en vidéos et photos.

Le seul problème est que les deux seuls créateur gratuit en ligne de site web son géocities et e-mon site, disons que c'est très loin d'être le top pour créer un site web potable!

Alors si quelqu'un en connaîtrait, je serasi très content !

J'avais pensé aussi que l'on pourrait être partenaire si Wushutao est d'accord   Clin d'oeil
Journalisée
wushutao
Invité
« Répondre #1 le: 14 Juin 2007 à 17:02:01 »

Tout d’abord je te dis bravo pour ton idée et je te souhaite qu’elle se réalise.

Ensuite, je pense que notre ami Nexion pourrait être un bon conseillé pour ton choix. Une petite question, tu veux absolument utiliser un site gratuit ? Il y a des services payants abordables et beaucoup plus sympa (exemple ce forum).

Enfin pour la question du partenariat, je ne peux en l’état te donner une réponse car je ne dirige pas ce site je le codirige (c’est-à-dire qu’il faut l’accord de deux administrateurs, sur les trois, pour prendre une décision).
Journalisée
UrbanGravity
Invité
« Répondre #2 le: 14 Juin 2007 à 17:54:05 »

Ah oui c'est vrai j'oublais que tu n'était pas le seul adminnistrateur, désolé  Lèvres scellées Tire la langue

Pour ce qui est de payant, tout dépend du coût. Il faudrait voir, j'attend avec impatience les conseils de notre ami Nexion ! :)
Journalisée
Gaenon
Invité
« Répondre #3 le: 15 Juin 2007 à 11:20:50 »

Ben moi aussi je m'y connais. Tu pourrais soit utiliser un compte comme free et y installer un pack (comme par exemple ce forum ; mais il existe d'autres packs comme par exemple Guppy pour des portails et qui sont assez faciles à gérer.) De plus, le pack guppy ne contient pas de pubs.
Enfin, comme je sais que tu habites au Québec, les domaines gratuits et très intéressants de free ne te sont pas accessible. Mais je peux te prêter un sous-domaine parce que j'en possède un (mais ca serait avec 1years à la place de free ; par exemple tonsite.1years.info au lieu de tonsite.free.fr).
Journalisée
UrbanGravity
Invité
« Répondre #4 le: 15 Juin 2007 à 14:34:22 »

Moi par contre je ne penses pas créer un forum.

Mais pour ton idée gaenon ca serais encore une fois très très gentil de ta part, sauf que de cette mannière je serais encore limité pour le nombre de rubrique et de page. De plus pour pouvoir publier de nouvelels chsoes dessus tu dois te conencter toi aussi.  Indécis

Alors si nexion ou quelqu'un d'autre à une solution ce serait bien apprécié.


Merci à tous ! Clin d'oeil
Journalisée
Nexion
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 402


A.M. pratiqué(s): KungFu Wushu


WWW
« Répondre #5 le: 15 Juin 2007 à 16:30:26 »

La meilleur solution mais p-e pas la plus facile c'est de créer ton site de A à Z avec tes pitits doigts  Grimaçant Certains programmes te "machent" la taches et créent tout le code pour toi ... (exp : Dreamweaver->payant ou Nvu->Freew )

Si tu es pressé, des CMS (Content Management System), ce qui veut dire en gros des structures de sites dynamiques préfabriqué que tu pourra gerer avec une interface admin déja concue, existent (Je supose que Guppy cité par Gaenon en fait partie et sinon je te conseillerai SPIP)

Personnellement même si ces solutions sont aléchantes, je choisirai de faire mon site de A à Z via des tutos sur le net. Je ferai une première version avec ce que j'aurai appris et je la metterai régulièrement à jour au fil de mes nouvelles connaissances (c'est comme ca que j'ai commmencé).

Pour ce que te proposait Gaenon, c'est de l'espace sur son hébergeur et ensuite il faut voir avec lui mais normalement tu peux avoir un login et mdp personnel.

En conclusion je dirai que l'on peut essayer de t'aider en te conseillant mais tout dépend de la "taille" de ton projet et de ta motivation Clin d'oeil
Journalisée
UrbanGravity
Invité
« Répondre #6 le: 15 Juin 2007 à 21:50:09 »

Ouais merci pour toute ces informations, le problème c'est que avec mes entrainements, les arts martiaux, le travail et surtout ma copine, j'ai juste le temps pour rédiger mes articles et faire des vidéos, sauf que pour la création d'un site web, je m'y connais pas énormément et je manque de temps pour apprendre à faire un site web de A à Z alors.... Je suis mal barré ! .. Choqué
Journalisée
artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5293



A.M. pratiqué(s): Karaté, Arts martiaux internes chinois


« Répondre #7 le: 16 Juin 2007 à 22:08:36 »

Quand j'ai commencé mon site j'étais chez Lycos il y a des modeles tout prêt et l'hébergement est gratuit mais rapidement, j'ai pris une page perso chez mon FAI et avec des logiciels WYSIWG (qui permet de voir le résultat tout de suite) et quelques modèles j'ai recréé mon site sur mon PC puis quand ok je télécharge avec un programme FTP.
Bien sur un peu de connaissance Htlm aide pour par exemple savoir comment le site est construit ou voir des erreurs ou faire des modifications. Avec un peu de pratique ça se fait bien
Journalisée
Gaenon
Invité
« Répondre #8 le: 17 Juin 2007 à 11:28:22 »

Moi par contre je ne penses pas créer un forum.

Mais pour ton idée gaenon ca serais encore une fois très très gentil de ta part, sauf que de cette mannière je serais encore limité pour le nombre de rubrique et de page. De plus pour pouvoir publier de nouvelels chsoes dessus tu dois te conencter toi aussi.  Indécis

Alors si nexion ou quelqu'un d'autre à une solution ce serait bien apprécié.


Merci à tous ! Clin d'oeil

Non, ce n'est pas la même chose. C'est un pack complètement autonome. C'est-à-dire c'est toi qui te connecte et c'est toi qui gère en tant qu'administrateur. Que je sois là ou pas ca change rien ^^. Mais bon comme j't'ai dit, c'est un portail.
Journalisée
karuna
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 651


Maha Guru Sagar SHRESTHA


A.M. pratiqué(s): BUDDHAKO


WWW
« Répondre #9 le: 17 Juin 2007 à 16:46:23 »

NAMASTE,

j'ai construit le site du KARUNA Dojo sans aucune connaissances en programmation à partir d'un logiciel de chez "Micro Application" ......... Web studio.
Très simple à utiliser avec des dizaines de modèles pré défini et tout modifiable à souhait.Je pense que le résultat est correct ... seul problème le temps de chargement pour l'affichage des pages
http://home.tele2.fr/karunadojo


Puis j'ai monté l'année passée le site de l'école de Brétignolles sur Mer(SURYA Dojo).
Je me suis servis d'une version plus sophistiquée de chez "Micro Application" (Site Créateur expert)  .............. même principe que l'autre programme mais en plus complet avec plus de modèles, des menus plus élaborés, .... ect
Toujours le même problème pour les temps d'affichage des pages.
Ah  oui, j'allais oublier ... ces logiciels intègrent un "client FTP" qui prend complètement en charge le transfert chez le FAI.

http://suryadojo.free.fr

Par contre, ne pas faire ma connerie ..... pas de sauvegardes Embarrassé
Donc lors d'un clash de PC j'ai perdu toutes mes sources Indécis

Je sais qu'il existe une troisième version plus récente et plus "PRO" chez "MA" ...Web Plus 10




Par contre je suis en train d'essayer le tip/top de ce qui ce fait en logiciel CMS libre "JOOMLA" c'est un must, mais qui nécessite quelques apprentissages pour maitriser la bête, mais là tu peux presque tout faire!

Edit Wushutao : petite modif dans le message. Karuna a eu l'information avant par MP.
« Dernière édition: 17 Juin 2007 à 17:28:58 par wushutao » Journalisée

NAMASTE
artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5293



A.M. pratiqué(s): Karaté, Arts martiaux internes chinois


« Répondre #10 le: 17 Juin 2007 à 22:23:40 »

Pour un accès plus rapide des photos il faut réduire les pixels (mes photos je les "tombe" en général a 60 Ko maxi.) en format par exemple 300*200 pixels c'est facile avec les logiciels de photos.

Procédé que j'employé avant que l'adsl soit plus répandu et que je continue maintenant pour garder de la place.

Procédé je l'emploie aussi pour la vidéo car au bout d'un certain temps, les fichiers prennent de la place et il y a aussi la taille en Mo a ne pas dépasser  ( pour moi c'est vers les 4,5 Mo environ pour chaque fichier)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.