Salut à tous,
alors ça commence à faire un petit bout de temps que je fais de la savate mais j'ai ces deux problèmes dont je n'arrive pas à me débarrasser depuis mes débuts.
J'ai nommé les mini craquements quand j'arme la jambe pour un fouetté ou chassé et le gros craquement quand je m'étire, que j'écarte les cuisses (pas de blague svp

) ou que je fais une rotation interne du fémur.
Sachant que j'ai ça sur les deux jambes, que j'ai réalisé la plupart des exos de musculation sans rétroversion du bassin quand c'était nécéssaire et que je suis très souple pour un mec, on m'a dis que mes petits, moyens et grands fessiers ainsi que le bas des abdos n'étaient pas assez forts.
Donc depuis 5 mois j'ai bouffé beaucoup d'exos pour les fessiers en plus de faire des étirements corrects de l'ilio-psoas...mais non j'ai toujours les craquements quoique atténués mais c'est lourd à force(mais le plus lourd se sont les gros craquements quand je m'étire car des fois ça fait pas du bien...).
Le pire c'est que je vois pas ou est le problème j'essaye de faire mes exos et étirements le plus proprement possible.
J'en vient à ma conclusion, je dois très probablement mal faire mes coups de pieds depuis le début.
Comme j'ai pas mal cherché sur le net sans rien trouver de concluant, que j'ai effectué une radio, que j'ai consulté un médecin et un kiné qui m'ont tous deux dis de renforcer mes fessiers, je voulais savoir si parmi les kickers (ou non kickers) si vous aviez rencontrés et résolus ou pas ce problème. Et au passage comment on donne un coup de pied correcte (dans mes exos je réalise un fouetté médian super lent où au final je tend ma jambe à fond et je tiens pas plus de 5 secondes (je sais pas si ça vient de là aussi) ?
Merci d'avance
