Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLa pratiqueCultureHistoire / Traditions (Modérateur: Wu Song)Histoire : la Dynastie des Song
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Histoire : la Dynastie des Song  (Lu 2625 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wushutao
Invité
« le: 12 Juillet 2007 à 18:53:10 »

La dynastie Song (宋朝) régna en Chine de 960 à 1279. On distingue deux grandes période : les Song du Nord (960 à 1127) et les Song du Sud (1127 à 1279).



N'hésitez pas à compléter !

« Dernière édition: 29 Juin 2011 à 18:20:41 par wushutao » Journalisée
GreenShadow
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 466



A.M. pratiqué(s): Kyokushin


WWW
« Répondre #1 le: 13 Juillet 2007 à 10:56:26 »

Voila d'ou vient la grande sagesse de wu song Tire la langue!
« Dernière édition: 14 Juillet 2007 à 07:59:19 par GreenShadow » Journalisée
artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5246



A.M. pratiqué(s): Karaté, Arts martiaux internes chinois


« Répondre #2 le: 15 Juillet 2007 à 21:58:08 »

<...Pour les conservateurs, les questions les plus importantes tournaient autour des notions de morale. C'était cela qu'il convenait de réformer et de renforcer: la moralité, fondement du succès de toute action. Tout le reste n'était qu'expédients et poudre aux yeux.

Personne ne s'étonna donc que, sitôt connue la mort de l'empereur Shenzong qui le protégeait envers et contre tout, Wang Anshi fut prié de retourner a ses travaux de poésie. 

Tous admiraient son talent littéraire, tandis que Sima Guang s'empressait de faire abolir les réformes. Le monde n'alla pas vraiment mieux pour autant ...>
( histoire de la Chine D.E cité déja )
 
Journalisée
Wu Song
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5679


吴宋


A.M. pratiqué(s): Shaolin WuShu Gong Fu et She Quan WuShu Gong Fu (pour faire pompeux...)


WWW
« Répondre #3 le: 16 Juillet 2007 à 06:55:24 »

Cette dynastie est en effet prolifique pour la Chine : l'administration mise en place n'aura jamais été aussi efficace, et quand vous regardez les dates de cette dynastie, comparez avec ce que l'on pouvait avoir en Europe à la même époque, et là le fossé ENOOOOOOORME apparait : il existait alors des préfectures, des sous préfectures, des systèmes administratifs, judiciaires, politiques sans commune mesure avec l'Occident (on retrouve d'ailleurs le système français actuel), avec bien entendu des mesures "barbares" à nos yeux d'aujourd'hui (mise à mort, marquage au fer contre les criminels, mais toujours avec un jugement).

Les Taoïstes étaient très influents sous la dynastie Song.

Pourquoi parle t'on de dynasties du Nord et du Sud? Les Song régnaient grâce à leur système administratif, mais système ultra corrompu (comme l'a déjà relaté WushuTao); quand les envahisseurs Jin ont voulu prendre la main sur l'Empire, les forces armées HanRen menées par le génial général Yue Fei ont écrasées les Jin; mais des félons mandarins au sein de la Cité Interdite de KaiFeng ont poussé l'Empereur à négocier avec les Jin, négociations au bout desquelles les Jin emportent tout le nord de la Chine, les Song régnant sur le Sud de leur Empire, et déplacant leur capitale à HangZhou, de l'autre cote du Yang Tse qui constitue frontière... Yue Fei sera de plus condamné!!! Les félons se verront récompensé par leur Empereur, puis secrètement par les Jin!!! (L'Histoire chinoise encense aujourd'hui Yue Fei, juste retour des choses...).

Les Jin, bien entendu, n'en resteront pas là : ils chercheront à envahir, plus tard, le Sud; leur premier objectif est d'arreter les agressions des tribus frontalières, et de les assouvir afin de les incorporer à leur armée; c'est ainsi qu'ils feront avec une tribu du Nord, qu'ils ne récompenseront pas malgré des résultats efficaces; cette tribu mènera alors un objectif de réunion entre toutes les tribus du Nord, de "race" mongole... cette tribu était menée par celui qui, plus tard, règnera sur son "monde" sous le nom de Genghis Khan, et dont un des petits fils renversera les Jin, envahira le territoire des Song du Sud, et commencera la dynastie des Yuan... Les Jin, eux, n'étaient de toute manière pas assez efficaces militairement, meur victoire face aux Song n'étaient que le résultat de trahison et de corruption, corruption qui gangrènera aussi leur règne.

Wu Song
« Dernière édition: 15 Avril 2008 à 13:05:27 par wu song » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.