Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLe coin détenteDiscussions (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)retour de stage, difficulté à dormir.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: retour de stage, difficulté à dormir.  (Lu 2163 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
shinken
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 977



A.M. pratiqué(s): Katori Shinto Ryu, Krav Maga, Aikibudo


« le: 14 Novembre 2016 à 07:48:38 »

Pas foutu de dormir à mon retour de mon stage de kobudo.
2 choses : premièrement, comme d'habitude trop de techniques et de trucs à "ajuster" ou à "polir" et deuxièmement la colere, celle qui vous fait avancer; la colère contre sois même.

Quand on se fait un point d'honneur (lors des approche final notamment), à attendre la dernière fraction de seconde pour exécuter sa frappe pour mettre du SEME (pression) dans son kata et qu'on y à investit de très très nombreuses heures d'entrainement pour se faire.... évidemment faut être prêt à décocher une frappe fulgurante dès que le copain sort du kata pour vous piquer ou fait son mouvement avant le temps.
Bien oui vous allez me dire que c'est c*n , mais ça je ne me suis pas entraîné à le faire : Purée ça donne rien de s'exposer si on est pas prêt à le snapper !

Mais bon je sais ce qui occupera une partie de mes entraînements des prochains mois : le "snapping", si vous me permettez l'expression.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
« Dernière édition: 14 Novembre 2016 à 07:51:09 par shinken » Journalisée

nauo
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 385



A.M. pratiqué(s): Iaïdo - Kendo-...


« Répondre #1 le: 14 Novembre 2016 à 18:47:23 »

 clin d'oeil Ah ca, je comprends la frustration que ca provoque parfois.

Mais bien souvent, le fait de ne pas être prêt vient du fait qu'on veut faire quelque chose, on a un plan qu'on tente d'exécuter au lieu de simplement "suivre le flot" du combat.

C'est assez difficile de se maintenir à tous les entrainements dans un tel état d'écoute... ^^'
Ne te blâme pas trop, il y a simplement une observation à en tirer.
Journalisée
shinken
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 977



A.M. pratiqué(s): Katori Shinto Ryu, Krav Maga, Aikibudo


« Répondre #2 le: 15 Novembre 2016 à 04:40:45 »

Dans mon ancienne fédé, il n'était pas de bon ton de piquer ou frapper son adversaire s'il commettait une erreur, j'ai donc pris pour habitude quand mon adversaire anticipait faisait une erreur ou autre de simplement me retirer respectueusement au début du mouvement sans dire un mot, lui donnant le temps de se replacer, pour ensuite recommencer ou ont était rendu.

Dans cette nouvelle fédé on nous encourage fortement à "sanctionner" l'erreur de l'adversaire, ce qui tranche avec ce que j'étais habitué de faire.

Mais bon.... je sais quels sont les sections ou je m'expose le plus, justement pour inciter l'adversaire à bouger. Aujourd'hui pour chaque séquence mené à terme j'ai du pratiquer entre 10 ou 20 fois "la sanction" : tento une coupe au poignet en sortant de la ligne d'attaque, un tsuki ou encore plaquer la lame de mon boken directement sous la gorge du partenaire éventuel selon ce qu'il tentera de faire. Par chance j'ai le mouvement vif et précis en plus d’être extrêmement motivé à m’entraîner à fond jusqu'à ce que ça devienne "naturel".
« Dernière édition: 15 Novembre 2016 à 04:50:45 par shinken » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.