Techniques-Martiales

Le coin détente => Générales => Discussion démarrée par: Zhen le 26 Août 2007 à 22:20:00



Titre: Cool Earth Action
Posté par: Zhen le 26 Août 2007 à 22:20:00
http://www.coolearth.org/
(site en anglais)

Le principe : acheter pour 50€ environ 200m² en Amazonie pour protéger la parcelle de la déforestation. La déforestation libère dans l'air des tonnes de CO2 qui ont été stockés par les arbres (ils disent autant en une année que tous les Etats-Unis). Une fois la parcelle virtuelle acquise, l'association s'engage à la protéger avec l'aide des populations locales, qui pourront utiliser gratuitement les ressources naturelles de la forêt.

J'aimerais avoir votre avis. Peut-on se fier à cette association ? Car ça nous (moi et ma famille) tente vraiment, et j'aimerais même inciter mon établissement à y adhérer,mais seulement si la sécurité est prouvé...

Ah oui, j'ai trouvé ce site dans le magazine Science et Vie Junior


Titre: Re : Cool Earth Action
Posté par: wushutao le 26 Août 2007 à 22:29:52
L’idée est vraiment sympathique, merci pour le lien. Par contre, savoir s’il s’agit bien de quelque chose d’officielle ? … Je vais lire les articles du site et si je trouve quelque chose sur cette association, je te les donnerais ici  ;) 


Titre: Re : Cool Earth Action
Posté par: GreenShadow le 27 Août 2007 à 23:18:27
Justement, je me demande la même question à voir si cela est véridique?


Titre: Re : Cool Earth Action
Posté par: wushutao le 29 Août 2007 à 17:05:46
Après enquête, il s'agit bien, a priori, de quelque chose de sérieux. L'association a été fondée par Johan Eliasch, le propriétaire de la marque Head.

J'ai trouvé un article dans Le Monde:   ici (http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=995775&clef=ARC-TRK-G_01).



Titre: Re : Cool Earth Action
Posté par: hinichi le 30 Août 2007 à 12:08:38
une petite question si tu achètes une parcelle de foret tu dois avoir un acte de propriété alors...

...la parcelle va être exploité...à mon avis c'est une façon détourné par une entreprise pour exploiter la foret d'Amazonie...en plus en cas de problème c'est pas eux les propriétaires des parcelles...donc ils peuvent dégagé toutes responsabilités.