Techniques-Martiales

Le coin détente => Faites votre pub => Discussion démarrée par: l art de la voie le 19 Octobre 2014 à 11:25:27



Titre: L'art de la voie recrute.
Posté par: l art de la voie le 19 Octobre 2014 à 11:25:27
Bonjour à tous,
   Certains d’entre vous ne s’en souvienne surement pas (ou n’en ont jamais eu connaissance) mais il y a un peu plus d’un an paraissait le numéro 19 de « l’art de la voie », un magazine gratuit sur les arts martiaux ayant pour but de partager un peu de la culture et de l’histoire des arts martiaux. Après un an d’absence le magazine est de retour mais pour cela nous aurions besoin de personnes motivées et prêtes à donner un peu de leur temps pour partager leur passion. Plusieurs postes sont disponibles.

   Rédacteur : Votre taches sera de rédiger intégralement un article lors de chaque numéro de l’art de la voie (un tous les deux mois). Vous choisirez votre sujet en accord avec les autres rédacteurs ce qui vous empêchera de vous enfermer dans une seule rubrique. A savoir qu’un article terminé devra faire au minimum deux pages et demi, et vous disposerez d’un délai d’environ 6 semaines pour le rédiger; les deux semaines restante étant consacrés à la correction, les éventuelles reprises et la mise en page. Des capacités rédactionnelles seront un plus pour ce poste, mais vous pourrez bénéficier d’une aide lors de la rédaction de vos premiers articles.

   Rédacteur occasionnel : Le travail sera le même que celui du rédacteur mais il ne sera pas lié aux mêmes délais. Lors du départ de chaque numéro il lui sera demandé s'il souhaite ou non publier un article dans le numéro à venir. Cela lui permettra par exemple de travailler durant plusieurs mois sur un même sujet avant de le faire publier.

   Chroniqueurs : Vous aurez pour tâche de tenir une chronique régulière qui sera dans chaque numéro. Le thème de cette dernière une fois déterminée ne devra pas pouvoir changer. Vous bénéficierez des mêmes délais que les rédacteurs mais votre production ne devra pas excéder une page à une page et demi de texte. En revanche une fois lancée une chronique ne pourra pas s’arrêter avant au moins cinq numéros (10 mois), cependant la plus petite taille des articles devrait vous permettre de prendre une certaine avance.

   Investigateur : Votre tâche sera de réunir un maximum de source sur un sujet convenue à l’avance avec la personne qui sera chargée de rédiger l’article (mais qui pourra aussi participer aux recherches). Il faut en moyenne compter au minimum une dizaine de sources différentes au minimum pour envisager la rédaction d’un article (ajoutez à cela les autres sources traitant de points de détails ou des informations annexes). Il vous faudra être curieux et la compréhension de l’anglais et/ou une bibliothèque bien fournie seront un plus qui facilitera votre travail. Pour cette tache vous bénéficierez d’un délai maximum d’environ 5 semaines (sauf si vous prenez de l'avance). Aucune capacité rédactionnelle n’est demandée.

Je sais que certains d’entre vous risque d’être un peu effrayé à l’idée de ne pas pouvoir tenir de délais. Dites-vous cependant que par le passé j’ai eu à de nombreuses reprises à traiter d’un certain nombre d’articles par numéro dans ces délais. Alors pourquoi n’y arriveriez-vous pas ? Si vous êtes intéressés contacter moi via message privé ou sur l'adresse mail du magazine lartdelavoie@laposte.net.

L’art de la voie a besoin de vous, répondrez vous présent ?


Titre: Re : L'art de la voie recrute.
Posté par: artmintch le 19 Octobre 2014 à 16:53:54
salut, si on se souvient, d'ailleurs sur TM on en avait parlé et mis des liens. C'est vrai que j'avais remarqué l’arrêt de la suite de la diffusion.
Bonne chance pour la continuité en souhaitant que tu trouves des volontaires pour la suite de ton projet.

 <cligne> 


Titre: Re : L'art de la voie recrute.
Posté par: Xoumaster le 20 Octobre 2014 à 10:21:56
Désolé manque de temps  <tired>


Titre: Re : L'art de la voie recrute.
Posté par: bokken le 20 Octobre 2014 à 13:17:02
Si si je m'en souviens, un très bon cru ! Mais entre mon blog et quelques articles pour Dragon Hors série, je n'aurais plus assez de confiture à étaler  <wouarf>. En tout cas c'est une très bonne nouvelle que l'aventure se poursuive.


Titre: Re : L'art de la voie recrute.
Posté par: Grimlock le 25 Octobre 2014 à 20:14:16
Pareil, sauf que je ne publie pas dans Dragon :)
J'aurais bien été tenté, cependant...
Bon courage.


Titre: Re : L'art de la voie recrute.
Posté par: artmintch le 05 Décembre 2014 à 13:25:44
le retour:


Numéro 20

(http://www.masterfight.net/wp-content/uploads/2011/09/num20-212x300.jpg)




Décembre 2014
– Histoire d’un art : Le xin yi quan
– Bibliographie : Lumière sur le vrai visage des arts martiaux
– Mise au poing : La garde en karaté shotokan
– Panthéon martial : Chen Fake
– Le choix des armes : Les armes souples
– Piliers martiaux : La posture naturelle
– Lumière sur : Le karaté wado ryu
– Filmographie : La 36ème chambre de Shaolin
– Horizon martial : Le tahtib


cliquer >-ICI-< (http://www.masterfight.net/lart-de-la-voie)




Titre: Re : L'art de la voie recrute.
Posté par: artmintch le 19 Mai 2017 à 23:24:39
j'ai "pompé" l'info sur un forum  <wouarf> les publications semblent s’arrêter.

les téléchargements pdf:   

http://www.lartdelavoie.com/mag (http://www.lartdelavoie.com/mag)

 <cligne>