Techniques-Martiales

Le coin détente => TV/cinéma => Discussion démarrée par: Hattori Aruno le 07 Juin 2019 à 18:06:13



Titre: Yasuke le film
Posté par: Hattori Aruno le 07 Juin 2019 à 18:06:13
L'annonce a fait grand bruit dans certains cercles dédiés aux arts martiaux japonais. L'histoire de Yasuke, le "samurai noir" va être adapté au grand écran.

https://www.konbini.com/fr/cinema/yasuke-lunique-samourai-africain-va-avoir-droit-a-son-film/ (https://www.konbini.com/fr/cinema/yasuke-lunique-samourai-africain-va-avoir-droit-a-son-film/)



Titre: Re : Yasuke le film
Posté par: Chris le 08 Juin 2019 à 20:58:32
C'est dommage qu'il soit fait pas des américains et pas par des japonais.


Titre: Re : Yasuke le film
Posté par: Hattori Aruno le 10 Juin 2019 à 15:32:11
De toute manière, avec l'un ou l'autre on serait dans l'interprétation libre et la fiction sachant que ce que l'on sait de la vie du personnage historique à partir des sources d'alors tient à peu près...sur une page A4.

Ils vont en faire un "dernier samourai" noir à l'ère Azuchi-Momoyama et le faire charger en première ligne à la bataille de Tenmokuzan, alors que lorsque Yasuke entre sous les ordres d'Oda Nobunaga en 1581, il est sans doute le daimyo le plus puissant du Japon et laisse ses généraux combattre à sa place.  ::)
Jamais il ne se contenteront de décrire un porteur de sabre dans l'ombre de son maître comme Yasuke le fut probablement. 

Tout ce que j'espère, c'est qu'un nouveau film de samurai emmènera des gens dans mon dojo !  ;D


Titre: Re : Yasuke le film
Posté par: Chris le 12 Juin 2019 à 03:35:18
Je suis bien de ton avis.
Avec le peu qu'on sait sur Yasuke, si on veut faire un film d'au moins 1h30 il faudra faire de la fiction mais avec les américains, j'ai peur qu'il fasse comme "Shogun" ou la romance prend un trop grande place dans le film.
Avant d'avoir porté un karaté-gi ça ne me dérangeait pas mais depuis beaucoup d'eau est passée sous les ponts mais aujourd'hui c'est différent.

Et j'espère aussi bien pour ton dojo que pour le mien la venue de nouvelles têtes.