Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesMessages récents
Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 le: Aujourd'hui à 09:12:17 
Démarré par Bastef - Dernier message par musashi
C'est super que tu ai appris pleins de trucs, mieux vaut sortir d'un stage en se disant "c'est trop il y avait trop de trucs à apprendre" que "je connaissais deja tout ce qu'il a montrer". Ca c'est un peu frustrant...

C'est cool aussi que tu sois tombé dans un bon groupe. J'ai déjà fais des stages ou les membres venaient juste pour se pavaner...c'est très enervant...


Vous faites souvent des stages comme ça en ninjutsu? :)

 2 
 le: Aujourd'hui à 09:06:27 
Démarré par steven2906 - Dernier message par musashi
Si tu t'entraine juste pour savoir te battre en rue un jour peu être. Alors effectivement, tu perds ton temps...
ça ne t'arrivera probablement jamais de te faire agresser, et si ça t'arrive, tu sera peu  être tellement prit par surprise que tu ne pourras pas du tout mettre en pratique ce que tu sais.
Autant de travail, pour une si faible probabilité d'utilisation...

Si les arts martiaux ne servaient qu'à ça, ça n'aurait pas grand interet  Indécis
Si tu t'entraine juste pour ça, alors autant aller apprendre à jouer de la flute, ou faire de la natation, ça aura le même intéret.


Tu as des entrainements très durs, comme tu dis, ça remet les choses en place. Demande toi ce que ça t'apporte concretement.

La réponse est riche : ça te forge un caractère ! ça te donne une volontée de fer !  ça te rend fier et confiant, quand tu réalise que tu as enfin réussi à faire ce qui te semblait insurmontable avant. Tu réalise que tu es capable de faire bien plus que ce que tu croyais. Tu apprends aussi qu'il n'y a qu'en travaillant dur qu'on atteint ses objectifs, et tu apprends à te tenir à ce travail constant. Et aussi, tu te fais des amis, des amis avec qui tu souffre, qui t'aident à progresser, que tu aide aussi, ça crée des liens forts.

Et tout ça, ce n'est pas utile dans la vie de tous les jours?  clin d'oeil
N'est ce pas un objectif bien plus important que de se préparer à une potentielle agression?

Petite annecdote de camp d'entrainement en kyokushin :
On s'entrainait au matin au bord d'un lac (magnifique), on avait couru, fait 1000 exercices, il faisait chaud alors le prof nous propose de sauter à l'eau et nager un peu. Un de mes amis etait terroriser par l'eau, mais il était booster par nous tous, motivé par l'entrainement dur et l'esprit kyokushin qui regnait.
Tous les membres de mon club se sont rejoins, on s'est tous donner la main, avec lui au centre, il a hurler "kyokushin" et on a tous sauter à l'eau  Sourire
Pour nous c'était juste un moment fun, mais pour lui c'était une grande victoire! il avait vaincu sa phobie. Il était super content en sortant de l'eau, il n'avait pas eu peur du tout.

Voilà un bel exemple de ce que les arts martiaux peuvent apporter  Sourire

Le kyokushin ce n'est pas qu'un sport, c'est une VOIE (comme bcp d'autres arts martiaux). C'est te vaincre toi même tous les jours, pour être la meilleure version de toi possible :)



Concretement, dans ma vie de tous les jours ça m'apporte énormément aussi. Je remarque que les gens qui ne font pas d'arts martiaux sont souvent beaucoup plus "mechants" les uns envers les autres. Ils se manipulent, se mentent, rabaissent les autres. Pourquoi? Sans doute parce qu'ils n'ont pas beaucoup de confiance en eux, ils se sentent probablement vulnérable pour une raison ou une autre. Ils sont stresser et ne savent pas comment gerer ça.

Je subis le même stress au quotidien que mes collègues de travail, mais je reste toujours très zen et jamais agressive avec personne. Un jour une de mes collègue m'a dit "mais tu es fait en quel acier toi??? tu as été élever avec des tigres c'est ça???"
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant
La différence : moi je fais des arts martiaux, ça m'aide à evacuer mon stress et avoir plus confiance en moi :)



ps: ne te décourage pas parce que les entrainements sont durs. Moi aussi je fais de la m**** parfois parce que c'est trop dur. Mais je suis contente après de l'avoir fait, de ne pas être restée dans mon canapé. Même si je ne l'ai pas très bien fait, j'ai essayé, je me suis donnée à fond, c'était horrible, mais c'est ça qui m'aide à devenir meilleur!
C'est normal que ut trouve ça dur, personne ne te jugera pour ça. Car toi tu es là, toi tu essaye!

 3 
 le: Hier à 15:17:46 
Démarré par steven2906 - Dernier message par steven2906
Bonjour à tous,

PS c'est une réflexion et interrogation pas une critique des AM.

Pour résumé avant de développer ma question, je suis sortie jeudi soir de mon cours de Kyokushin un peu perdu et honteux vu ma piètre prestation pendant les exercices et randori Embarrassé pour rappel cinquième cours.
Il faut tenir pas de problème, mais c'est vrai que le Kyokushin qui est un style dure quand on à jamais rien fait de sa vie sportive cela remet les choses en place !

Donc voilà je me demandais quel est le but de nos pratiques AM,

la plupart d'entre nous commençons pour apprendre à nous défendre ou suite à une bagarre dont l'on est sortie traumatisée, je pense pas me tromper en résumant la plupart des pratiquants vous avez aussi les parents qui souhaitent que alors enfants sachent se défendre et qui les fonds commencer.

Donc si les AM nous aides à nous défendre au quotidien ils nous aident en quoi
?
Meilleure confiance en soi ?
Gérer la colère ?
Ne plus avoir peur ?
Être sociable ?
Ne plus être timide ?
Est-ce que dans la vie finalement savoir se battre nos aides dans le quotidien c'est sur que lors d'une altercation oui mais comme dit dans un autre poste combien de fois dans sa vie l'on a à se battre ?

Donc je m'entraine à fond loupe peut-être des choses pour un chemin qui ait peu être pas le bon ?

Beaucoup de personnes sont généreux bon ayant le cœur sur la main et pourtant ne pratique pas les AM et vont avoir une vie joyeuse avec oui des hauts et bas on n'est pas dans le monde des Bisounours donc s'il arrive sans les AM pourquoi en faire ?

Je me suis demandé qui est la personne ayant moins la peur celle qui fait un métier au quotidien dure infirmière pompières aides à domicile policier gardien de prison et autres ou le pratiquant AM ?

Attention ne cherchons pas la petite bête dans ses métiers bien pratiques mais sur toute la population je pense que cela reste faible.

Merci à vous d'avoir tout lu et encore une fois c'est une réflexion à hautes voix qu'une critique .

 4 
 le: 17 Novembre 2018 à 13:48:09 
Démarré par changdokwan 91 - Dernier message par changdokwan 91
Bonjour à tous  ;

Je recherche   quelqu'un  dans  le secteur  du (91)  , pour pouvoir s'entrainer et échanger  les  connaissances en( technique  et  combat ; )

Débutant dans le wing chun  , j'ai trouvé  un petit club bien sympatique  dans le secteur de vilabé (91) Essonne , dont  mes  disponiblités  sont limié  à cause  de mes  horaires  de travails  , donc actuellement je vais à 1 cours  par semaine  ,ce qui est peu pour moi  , et je souhaiterai vraiment progresser  dans cette  discipline  , ça me tient à coeur  !


Je  cherche  donc une personne  pour pouvoir s'entrainer  , je sais que celà ne sera pas évident  à première vue  , mais je  garde espoir  de pouvoir trouver  une ou des personnes intéréssées .

Je souhaite  ainsi  compbler les manques  d'entrainement  qui me sont necessaire à une bonne évolution dans cette pratique  , exemple durant  les  periodes  scolaires  ou le club lui est fermé  , donc  là ça serait  un point intéréssant  pour moi et d'autres de pouvoir  s'entrainer , mais  aussi partager  les connaissances  , pour moi hors mis  l'apprentissage  dans  un club , je pense  pour ma part que  l'échange  entre  membres ou pratiquants  reste une  bonne chose aussi pour pouvoir progresser  .


Voilà n'hesitez pas à venir me parler


tres cordialement 


Chnagdokwan91




 5 
 le: 14 Novembre 2018 à 22:18:32 
Démarré par Bastef - Dernier message par Bastef
Ce dimanche 11 novembre avait lieu mon premier stage d'approfondissement en Ninjutsu.
6 heures de cours entre 10h00 et 17h00 (avec un petit répit pour manger tout de même) où mon Professeur nous a fait revoir plusieurs principes de la discipline.

Je dis bien principe, et non technique. J'ai appris qu'un mouvement pouvait porter un nom dans une situation, puis un autre dans une situation différente. J'ai appris beaucoup de choses, j'en ai revu quelques unes, mais vers la fin du stage j'avais l'impression de plus rien pouvoir apprendre. Pourtant, mon Professeur nous dit que c'est à ce moment-là que le corps "apprend le plus."

Pourtant ayant un bon bagage martial derrière moi, je me sentais plus que jamais ici "débutant."Chacun a eu l'occasion d'échanger son point de vue sur le stage, ce qu'il en attendait.Mon Professeur nous a également raconté diverses anecdotes sur sa pratique martiale, ses rencontres avec des Maîtres comme Masaaki Hatsumi ou Ichizuka, et d'autres dont je n'ai pas retenu le nom. J'étais comblé.

J'ai également plus que jamais apprécié le groupe des élèves avec qui je participais.Tout le monde partage une joie, une passion commune et on cherche vite à intégrer les novices dans la vie du groupe.C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert également des pratiquants d' autres dojos de ma région, en Normandie.

Le Ninjutsu, une discipline riche où il me reste tant à découvrir.
Pour les personnes de ma génération, Henry Plée avait écrit de son vivant un livre "L' Art Sublime et Ultime des Points Vitaux", il m'avait alors fait rêver avec ses maîtres de l'ombre. J'ai aujourd'hui l'impression d'être dans le monde de ses livres, un vrai plaisir.  Cool


 6 
 le: 14 Novembre 2018 à 16:34:32 
Démarré par aiki - Dernier message par Grimlock
Comme indiqué dans ta présentation, je te suggèrerais l'aunkaï.

 7 
 le: 13 Novembre 2018 à 14:55:10 
Démarré par bajiquanparis - Dernier message par bajiquanparis

Cliquez sur l'image pour l'agrandir



Nous avons le plaisir de vous accueillir pour cette deuxième année consécutive. Après la présentation que nous vous avons fait la saison dernière, nous avons le désir de vous emmener un peu plus loin dans la pratique de ce style.
Toute l'équipe de baji Paris dont Maxime Rittener est le fer de lance se fait un plaisir de vous retrouver et et de mettre à votre disposition les outils nécessaires à une bonne progression et compréhension du Baji quan.
Pour ce premier stage de la deuxième saison nous vous proposons de reprendre le tao lu xiao jia yi lu ainsi qu'une forme à deux en combiné qui vous permet d'aborder les blocages principaux du Baji quan.
Si vous ne nous avez pas encore rejoint n'hésitez plus. Quelle que soit la pratique que vous avez eu par le passé et même si vous n'avez jamais pratiqué nous vous accompagnerons sur le chemin de cette discipline magnifique et pragmatique.

Signé
L'équipe de passionnés de Baji Paris

https://bajiquanparis.wixsite.com/bajiparis/videos?wix-vod-video-id=533d1859af3d4d0d97cf57bffa77610b&wix-vod-comp-id=comp-jgdso5rn#

Le Dimanche 18 novembre
De 13h30 à 17h30

Au Centre Sportif Émile Anthoine,
9 Rue Jean Rey - Paris 15
Métro Bir Hakeim - Ligne 6

Tarif sur place : 40 €

Événement facebook : https://www.facebook.com/events/2211778665735784/


 8 
 le: 13 Novembre 2018 à 01:34:13 
Démarré par musashi - Dernier message par steven2906
Bonsoir Musashi désolé du retard j'étais très pris en ce moment clin d'oeil

merci à vous deux pour les vidéos et pour rebondir dessus, je crois que le monsieur muscle de la première vidéo est un abonnée de cette salle

Pour résumer quand même je dirais qu'à discipline égale en match un poids plus léger peut avoir sa chance, mais dans la rue je pense pas sauf si la personne en face n'a aucune technique et est hyper lente.

Mais la physique est là aussi un coup de pied d'une personne de 100 kg et l'autre de 60 kg à technique égale ne fera pas les mêmes dégâts.

Quand pensez-vous ?
 

 9 
 le: 08 Novembre 2018 à 11:41:29 
Démarré par aiki - Dernier message par aiki
Si c'est juste pour un travail personnel, pour t'assouplir etc, rien ne t'empêche de pratiquer seul à partir de vidéos. En sunmudo il y a largement de quoi faire sur youtube.

Je le fais parfois, je répète certaines formes que j'ai vue, juste pour me renforcer, m'assouplir, et améliorer mon équilibre. Après je fais surement beaucoup d'erreurs, c'est rien, ça ne m'empêche pas de travailler ces points, et je ne me prétends pas maitre ou même pratiquante de ces arts. Je vois juste ça comme des exercices un peu sympa :)

Faire des erreurs quand on essaie d'imiter une vidéo, ce n'est pas rien de le dire ^^
J'ai essayé de le faire seul mais sans cours, sans connaître la bonne position, c'est difficile. Un faux mouvement et on peut se faire mal.
J'ai pensé à des cours de yoga pour apprendre les mouvements puis les répéter chez moi. Mais j'ai espéré trouver un art martial (présent sur bordeaux) me permettant de le faire. Je ne baisse pas les bras, mais pour le moment, je vais me diriger vers le yoga je pense.

 10 
 le: 08 Novembre 2018 à 11:32:59 
Démarré par aiki - Dernier message par artmintch
Citation
qui aurait pu être interpreté comme une traduction directe du mot.

Dans les AM chinois avoir une traduction "exact" que ce soit vocabulaire, "images"et autres il y a de quoi "ramer" même  dans des écrits très anciens on rencontre des "contestataires "

 Sourire

Pages: [1] 2 3 ... 10
SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.