Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsArts martiaux et sports de combats Japonais (Modérateur: Wsorhan)Le Token-jutsu
Pages: [1] 2 3   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le Token-jutsu  (Lu 16258 fois)
wushutao
Invité
« le: 22 Février 2009 à 08:38:58 »

Le Token-jutsu est unes technique du Ninjutsu.

Hattori pourrais-tu nous donner plus amples explication ?
Journalisée
yujiro
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Février 2009 à 09:56:05 »

Pour ma part, comme je connais pas entièrement le ninjutsu, je vais pas donner une réponse pour le Token-jutsu, mais plutôt sur ce que je vois de martial dans le ninjutsu et l'aspect qui est pas martial à mon égard.
Pour moi le ninjutsu, çà dépasse le stade de simple art martial, c'est plus qu'une façon de vivre, c'est ce consacrer entièrement à çà, ce n'est pas simplement vivre avec, c'est vivre pour.
Je m'explique: il y a l'aspect martial, à travers le travail de l'esprit et du corps, il y a l'aspect de survie, comment vivre ou survivre selon telle ou telle situation (vivre en forêt, s'adapter à la vie urbaine, ne pas se faire déchiffrer...) et il y a l'aspect intellectuelle, le travaille de la réflexion, de la stratégie, du développement de la culture et des connaissances... et il doit avoir tellement plus d'aspect, notamment psychologique, sur lesquels je pourrai pas parler car mes connaissances sont assez minimes.
Désolé, je vire un peu du sujet, car pour moi, il y a plus qu'un aspect martial dans le ninjutsuet je voulais le partager, et personnellement, je trouve que c'est une façon de vivre unique au monde. C'est comme être james bond, bruce lee, socrate, profiler, robinson crusoé, beaucoup de personnage encore, et soi-même dans un même corps. Respect...
Journalisée
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate quelques annees, bujutsu, ninjutsu

« Répondre #2 le: 26 Février 2009 à 20:08:55 »

En effet Wushutao, le Token jutsu, aussi appelé Senban nage est la technique de shuriken jutsu (lancer de lames) de l'école Kukkishin, une vieille école de bugei originaire des montagnes de Kumano. Le kukkishin ryu fut pratiqué par les yamabushis ainsi que les ninjas d'Iga.

Le savoir de cette école a perduré jusqu'à nos jours grâce au Soke du Bujinkan, Hatsumi Masaaki et sûrement grâce à d'autres maîtres.

Le Token jutsu est aussi parfois utilisé pour désigner le lancer de shuriken en général, sans faire allusion à un style spécifique.

J'avoue que je ne connais pas cette technique et que j'ai dû faire des recherches pour répondre à cette question. Bien que je connaisse assez le Bujinkan je n'ai jamais vu de techniques vu son token jutsu. Il faut dire que beaucoup de choses de l'héritage qu'Hatsumi a reçu n'est probablement enseigné qu'aux meilleurs élèves parmi les milliers d'adeptes de son ninpo taijutsu, cela pour des raisons évidentes de sécurité. 
« Dernière édition: 23 Mars 2009 à 20:53:58 par Hattori Aruno » Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« Répondre #3 le: 26 Février 2009 à 20:27:07 »

Pour ma part, comme je connais pas entièrement le ninjutsu, je vais pas donner une réponse pour le Token-jutsu, mais plutôt sur ce que je vois de martial dans le ninjutsu et l'aspect qui est pas martial à mon égard.
Pour moi le ninjutsu, çà dépasse le stade de simple art martial, c'est plus qu'une façon de vivre, c'est ce consacrer entièrement à çà, ce n'est pas simplement vivre avec, c'est vivre pour.
Je m'explique: il y a l'aspect martial, à travers le travail de l'esprit et du corps, il y a l'aspect de survie, comment vivre ou survivre selon telle ou telle situation (vivre en forêt, s'adapter à la vie urbaine, ne pas se faire déchiffrer...) et il y a l'aspect intellectuelle, le travaille de la réflexion, de la stratégie, du développement de la culture et des connaissances... et il doit avoir tellement plus d'aspect, notamment psychologique, sur lesquels je pourrai pas parler car mes connaissances sont assez minimes.
Désolé, je vire un peu du sujet, car pour moi, il y a plus qu'un aspect martial dans le ninjutsuet je voulais le partager, et personnellement, je trouve que c'est une façon de vivre unique au monde. C'est comme être james bond, bruce lee, socrate, profiler, robinson crusoé, beaucoup de personnage encore, et soi-même dans un même corps. Respect...

OOOH le suce boule lol Y'a pas si longtemps tu disais que Celui qui pense apprendre le Ninjutsu à notre époque se faisait arnaqué  que c'était de la daube et là maintenant tu retournes ta veste mdrrrrrrrrrrrrr bonjour la crédibilité lol, un coup tu crache sur le Ninjutsu et après tu en fais l'apologie, c'est trop drôle(Humour je précise)

Seb
Journalisée

Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« Répondre #4 le: 26 Février 2009 à 20:36:33 »

Dis moi Yujiro tu fais une course avec qui? Non parce que là chapeau tu es déjà à presque 300 messages en moins de 15 jours c'est quand même fort tu tire la bourre ou quoi? Non parce que parfois tu posts pour rien dire quand même lol, et le problème ce n'est pas la quantité de messages qui compte mais la qualité. Fait attention les admins pourrait te prendre pour un flooder lol.

Be careful! bonne soirée

Seb
« Dernière édition: 26 Février 2009 à 20:39:27 par Sebxcore » Journalisée

yujiro
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Février 2009 à 20:59:56 »

Et oui, j'ai dit qu'en France c'était pas possible d'apprendre le ninjutsu, en tout cas pas entièrement pour ma part, mais j'ai jamais parler d'époque, t'aimes bien jouer avec mes mots?... bref passons, si tu fais mieux je t'en pris, j'essaye de faire avancer un peu le forum, en donnant mes opinions et points de vues. Je crois que si les admins ont quelque chose à me dire, ils ont pas besoin d'un avocat. J'ai remarquer, qu'à chacun de mes postes, tu fais une critique sur le sujet, ou ce que je dis, jamais tu parles du sujet... comme tu dis c'est pas la quantité mais la qualité hein Clin d'oeil surtout poster deux messages dans le même topic... où encore, la dernière fois où tu as demander à effacer tes messages en t'excusant, désolé, si t'as vraiment quelque chose à me dire y a le pv, si tu veux jouer à me rabaisser, faudrait déjà que tu rehausse ton niveau, çà fait limite gamin...
« Dernière édition: 26 Février 2009 à 21:02:43 par yujiro » Journalisée
yujiro
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Février 2009 à 21:11:56 »

Bref allez je quitte ce forum, merci à tous et adieu. Je vois que ma présence gène un peu.
Journalisée
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Février 2009 à 12:33:13 »

Et oui, j'ai dit qu'en France c'était pas possible d'apprendre le ninjutsu, en tout cas pas entièrement pour ma part, mais j'ai jamais parler d'époque, t'aimes bien jouer avec mes mots?... bref passons, si tu fais mieux je t'en pris, j'essaye de faire avancer un peu le forum, en donnant mes opinions et points de vues. Je crois que si les admins ont quelque chose à me dire, ils ont pas besoin d'un avocat. J'ai remarquer, qu'à chacun de mes postes, tu fais une critique sur le sujet, ou ce que je dis, jamais tu parles du sujet... comme tu dis c'est pas la quantité mais la qualité hein Clin d'oeil surtout poster deux messages dans le même topic... où encore, la dernière fois où tu as demander à effacer tes messages en t'excusant, désolé, si t'as vraiment quelque chose à me dire y a le pv, si tu veux jouer à me rabaisser, faudrait déjà que tu rehausse ton niveau, çà fait limite gamin...

lol comme tu es susceptible tout de suite je suis d'accord sur internet on n'a pas les intentions désolé c'est dans mon caractère et je te chambre pas plus que les autres demande à Nexion il a pris plus que toi seulement il fait la part entre l'humour et pas l'humour. Je suis désolé c'est dans mon caractère voilà, je fais pas que des posts intelligent non plus surtout quand c'est pour dire des conneries bref voilà désolé si ça t'a vexé mais avec moi t'as pas fini si tu te vexes pour si peu.

Tu es quand même le premier qui se vexe sur ce forum, depuis que je suis arrivé donc si tu te sens agressé j'y peu rien, je suis taquin, je suis taquin alors je vois pas pourquoi je changerai mon caractère, je suis fidèle à moi même après sa passe ou sa casse, on voit après ceux qui sont ouvert et savent rire d'eux même, moi l'auto-dérision ça ne me dérange pas, c'est un signe d'ouverture d'esprit comment peut-on rire des autres si on ne peut pas rire de sois même d'abords. Si tu es trop fier pour rire de toi même ou te remettre en question, moi je suis pas là pour jugé les gens, pour être franc j'ai pas que ça à foutre. J'ai déjà moi à me driver ça me prend du temps.

Seb
Journalisée

yujiro
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Février 2009 à 13:14:44 »

Comme tu dis comprendre l'humour, c'est savoir se critiquer, et surtout pas critiquer, si on fait pas mieux. On peut rire de tout mais pas avec tout le monde. C'est pas parce que t'es comme çà avec tout le monde que je vais accepter le fait que tu le sois avec moi, chacun a une définition de l'humour différente. Et fidèle à soi-même difficile à dire, pour quelqu'un qui fait des critiques aux autres, alors qu'elles sont plus valables pour son cas que celle de la personne en face, s'excuse après s'être rendu compte d'un post déplacé, désolé c'est pas s'accepter, si tu acceptais ce que tu faisais, tu aurais dû laisser ce post que tu as fait et pas demander à ce qu'il soit supprimer, puisque les post déplacés çà ne te dérange pas. A moins que tu te sois senti un peu ridicule... dans ce cas je vois pas où est le fait d'accepter de se faire critiquer.
Citation
Si tu es trop fier pour rire de toi même ou te remettre en question, moi je suis pas là pour jugé les gens, pour être franc j'ai pas que ça à foutre. J'ai déjà moi à me driver ça me prend du temps.
Euh... ben drive toi bien alors, parce que t'en a encore du chemin à faire avant de rigoler des autres Grimaçant
Citation
OOOH le suce boule
Un gars me dit çà dans la rue, je lui éclate la tronche...
Citation
lol comme tu es susceptible tout de suite
Si un gars te disait "le suce boule", si toi tu arrives à accepter ce fait, chapeau, pour ma part, comme tu dis, je suis trop fière pour me rabaisser à çà
Citation
je fais pas que des posts intelligent non plus surtout quand c'est pour dire des conneries
Euh... tu nous apprends rien là  Indécis
Citation
Tu es quand même le premier qui se vexe sur ce forum, depuis que je suis arrivé donc si tu te sens agressé j'y peu rien, je suis taquin
Sur ta réponse à mes 300 posts, pas une seule fois parler du sujet mais parler de moi, je devrais le prendre comment? Grimaçant
Citation
300 messages en moins de 15 jours
Oui je fais la course, j'essaye de faire des posts de partout pour pouvoir faire parler les gens, y a des sujets qui ont été clos il y a des mois que j'ai réouvert, et y a eu des posts, alors qu'il y en avait pas un seul...

Autre chose à ajouter Mister Sebxcore?
Journalisée
wushutao
Invité
« Répondre #9 le: 27 Février 2009 à 14:03:44 »

Bon, je vais vous demander de calmer le jeu et de revenir sur le sujet, c’est-à-dire le Token-jutsu.

Si vous avez un différent à régler, je vous demande de le faire à l’amiable par MP.

Merci  Clin d'oeil
Journalisée
yujiro
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Février 2009 à 17:24:01 »

Le token-jutsu ou shiruken-jutsu (vu dans son exemple générale); types de techniques de lancés de shuriken. Bien qu'on ait peu d'information, je vais essayer de raisonner sur cet art. (et essayer de trouver des images qui ont des droits expirer)
Comme vous avez peut être remarquer, il y a différents types de shuriken; ceux à trois lames, quatre lames, cinq lames... je vais essayer de faire des exemples par cas.
Tout d'abord, à savoir, comme toutes armes, il y a différents calibres, et on peut pas faire trop de variances dans le système de création de shuriken, ce qui pourrait fausser l'utilisation, et faire perdre son efficacité; plus il y a de lames sur un shuriken et plus l'attaque sera moins forte, mais avec plus de chance de toucher l'adversaire, seulement, plus le shuriken est lourd, plus il est difficile de l'envoyer, donc il faut faire en sorte que l'arme ne soit ni encombrante, ni lourde, ni trop complexe, pour une plus grande efficacité.
Les couteaux à lancer font parties de cet art je pense. Il est difficile de toucher quelqu'un avec précision si il n'y a qu'une lame sur l'arme; quand l'adversaire bouge, apprécier la distance devient difficile, et donc avec une seule lame, les chances sont réduites de toucher l'adversaire au premier coup.
Un couteau à deux lames, ou un shuriken à deux lames, a deux fois plus de chances de toucher l'adversaire, plus le nombre de lames augmente, plus les chances augmentes. Seulement, si le nombre de lame augmente et que le calibre ne change pas, au bout d'un moment, on a beaucoup plus de chances de toucher l'adversaire, mais le calibre n'ayant pas changer, l'efficacité est amoindrie. Rien que confectionner un shuriken est art, il doit être parfait.
Autre chose maintenant, il y a des shuriken avec les lames crocheter, ce qui donne le sens du lancement; du fait d'avoir des crochets sur les lames, quand une des lames rentre en contact avec la peau, elle s'enfonce plus profondément, car la forme suit le chemin de l'énergie mis dans l'arme, le mouvement de rotation.
Il y a aussi des shuriken en forme de cercle, une arme très intéressante; les lames sont de forme beaucoup plus crocheter pour former un cercle. Généralement il y a des espaces entre les lames, ce n'est jamais un cercle fermer comme un frizbee, car le fait d'avoir des espaces où l'air peut passer, si ils sont bien égaliser, l'arme ne change pas de trajectoire, car l'air qui passe entre ses "trous" empêche l'arme de dévier de sa trajectoire en y infligeant plusieurs forces; vous avez dû remarquer les changements de trajectoire que subit un frizbee.
Connaitre son arme est difficile, c'est valable aussi pour les armes les plus petites. Le fait de créer un shuriken, c'est une chose aussi difficile que créer un katana; tout est calculer, et généralement, il y a différentes types de shuriken pour différentes personnes, car adapter quelqu'un à une arme est peut être plus difficile que d'adapter l'arme en fonction de la personne.
Journalisée
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Février 2009 à 18:43:22 »

plus le shuriken est lourd, plus il est difficile de l'envoyer, donc il faut faire en sorte que l'arme ne soit ni encombrante, ni lourde, ni trop complexe, pour une plus grande efficacité.
Les shurikens trop légers sont les plus difficiles à lancer correctement. Ça diminue leur portée et ils sont moins confortables au lancé. Le poids idéal dépend du lanceur avant tout.

Les couteaux à lancer font parties de cet art je pense. Il est difficile de toucher quelqu'un avec précision si il n'y a qu'une lame sur l'arme; quand l'adversaire bouge, apprécier la distance devient difficile, et donc avec une seule lame, les chances sont réduites de toucher l'adversaire au premier coup.
Un couteau à deux lames, ou un shuriken à deux lames, a deux fois plus de chances de toucher l'adversaire, plus le nombre de lames augmente, plus les chances augmentes.
Les lames de lancé font en effet partie du shuriken jutsu, c'est d'ailleurs plus souvent cela qu'on étudie dans les vieilles écoles que le lancé de shaken (les étoiles de ninja) je pense. Mais ça ne se lance pas du tout pareil.
Dans le lancer de bo shuriken, il y a rarement plus d'une rotation du projectile, voire aucune. Qu'il y ait donc une lame ou deux, cela n'influence pas la chance de faire mouche. Le plus important sera par contre qu'il rencontre la cible le plus perpendiculairement possible, de manière à avoir la plus grande pénétration du shuriken.

Pour la plus grande précision du shaken, ça reste à discuter mais je ne suis pas d'accord. Je suis bien plus précis avec un bo shuriken qu'un shaken. Mon entraînement régulier pour le premier projectile y est sûrement pour quelque chose mais sa "surface de contact" bien plus réduite et l'absence de rotation à engendrer en font une arme de lancer très précise si on a la pratique.

Je connais quelqu'un, Yujiro, qui te dirait qu'un bon ninja sait lancer n'importe quoi avec efficacité et qu'il peut très bien se débrouiller sans un shuriken hyper bien équilibré. Il n'a pas tort: après tout le lancer de shuriken trouve sa source dans le lancer de pierre (tout simplement) et un ninja doit savoir faire bois de tout feu pour ce qui est des armes. 

« Dernière édition: 27 Février 2009 à 18:52:42 par Hattori Aruno » Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
yujiro
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 27 Février 2009 à 18:56:53 »

Mais il est pas difficile de faire un lancer sans rotation? Ça me semble assez difficile, du moins plus difficile que de lancer sans bloquer son bras. Par exemple, quand on regarde le base-ball, la balle est rarement statique, elle tourne plusieurs fois, et on peut remarquer que le lancer n'est pas bloquer, le lanceur ne se bloque pas le bras, or si on essaye de lancer aussi fort sans que la balle tourne c'est pas plus difficile? (je donne çà comme exemple pour comprendre)
Donc finalement, çà demande quand même beaucoup d'entrainement, non? C'est pas que seulement faire des lancer, çà demande une certaine pratique à mon avis, car çà doit jouer sur la lancer de tout le bras, de l'épaule jusqu'aux doigts, non?
Journalisée
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 27 Février 2009 à 20:31:46 »

Je n'ai jamais dit que c'était facile mais c'est moins aléatoire qu'une lame que tu lances en priant pour qu'elle ne touche pas la cible à plat et que ce soit bien le côté où il y a la lame qui touche. Oui, ça demande beaucoup d'entrainement ,c'est certains, mais pas autant que de savoir bien évaluer les rotations que doivent faire le projectile en fonction de la distance pour "toucher juste", à mon avis.

Les flèches n'effectuent pas de rotations sur elles mêmes quand elles sont tirées non plus Yujiro. Ce serait une meilleure comparaison qu'avec une balle sphérique sur laquelle les joueurs impriment de toute façon une rotation pour influencer la trajectoire.
Journalisée

Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 27 Février 2009 à 21:00:29 »

Les flèches n'effectuent pas de rotations sur elles mêmes quand elles sont tirées non plus Yujiro. Ce serait une meilleure comparaison qu'avec une balle sphérique sur laquelle les joueurs impriment de toute façon une rotation pour influencer la trajectoire.

quand tu veux ça tu veux dire quoi exactement car pour moi une flèche effectue une rotation tout comme une balle d'arme à feu.

A vérifié mais j'en suis sur à 90% je vais vérifié.

Seb
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.