Une page sur l'explosion comme je la pratique
http://www.zhenguamen.com/lexique/fajing.htmSinon il ya quelques exercices intéressants à faire :
Vous fermez les yeux, en position debout naturel, détendu. Votre partenaire va tout doucement approchez sa main de votre plexus puis vous touchez à n'importe quel moment. Dès qu'il y a contact, explosez, gueulez un bon coup. Ne frappez pas votre partenaire (sinon il voudra plus s'entraîner avec vous

) mais projetez juste vos mains vers lui. Personnellement quand je fais cet exercice, mon corps chauffe super vite et j'ai vraiment l'envie de tout casser^^. Le cri aide beaucoup, et en plus cela permet de libérer tout ce qui a été accumulé.
Un autre, moi basé sur l'explosion pure, mais plus sur les réflexes :
Vous commencez en posture de combat, les yeux fermés et toujours détendu. Votre partenaire vous saisi où il veut et comme il veut (poignet, étranglement, épaule, il peut même carrément vous entourer par derrière) bien sur sans vous prévenir. Dès qu'il y a contact, tout en gardant les yeux fermés, trouvez où il est (par ex en suivant le long de son bras, jusqu'à trouver la tête) et contrez sa saisie . Vous pouvez frapper, placer des clés, tout ce qui peut le neutraliser. C'est une excellente méthode pour se préparer à une agressions.
@+