Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsArts martiaux et sports de combats d'autres origines (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)L'art de la sarbacane
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: L'art de la sarbacane  (Lu 12092 fois)
Wu Song
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

吴宋

A.M. pratiqué(s): Shaolin WuShu Gong Fu et She Quan WuShu Gong Fu (pour faire pompeux...)

« Répondre #30 le: 19 Juillet 2011 à 13:28:17 »

Avec un peu d'entrainement, les projectiles envoyés à partir d'une pression / détonation dans la cavité bucale doivent être relativement dangereux : rien qu'à voir la puissance d'un éternuement moyen (160 km/h)...

WS
Journalisée

prophet
Invité
« Répondre #31 le: 19 Juillet 2011 à 14:29:15 »

Avec un peu d'entrainement, les projectiles envoyés à partir d'une pression / détonation dans la cavité bucale doivent être relativement dangereux : rien qu'à voir la puissance d'un éternuement moyen (160 km/h)...

WS

Tout à fait d'accord sur le principe... théorique.

On m'a récemment raconté la même chose sur l'éjac... tion. Comment se fait-il alors que la dame ne soit pas transpercée? (qu'il s'agisse d'un liquide ne change rien à l'affaire - on sait que le cuir est découpé par un fin jet d'eau sous pression chez les grands chausseurs).

D'accord aussi avec Hattori sur la sarbacane courte et la flèche courte - pour être moi-même un amateur (également amateur de flûtes).

Même avec les sarbacanes longues, les flèches sont courtes.
Journalisée
psyco_mantis
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karaté wado ryu, iaido

« Répondre #32 le: 19 Juillet 2011 à 14:49:17 »

Citation
On m'a récemment raconté la même chose sur l'éjac... tion. Comment se fait-il alors que la dame ne soit pas transpercée? (qu'il s'agisse d'un liquide ne change rien à l'affaire - on sait que le cuir est découpé par un fin jet d'eau sous pression chez les grands chausseurs).
pourquoi es-ce que ça me fait penser à américan pie ??? Roulement d'yeux Grimaçant
Journalisée

les mots sont inutiles...
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate quelques annees, bujutsu, ninjutsu

« Répondre #33 le: 19 Juillet 2011 à 20:24:51 »

Vous allez loin dans le développement je trouve.  Grimaçant

De même qu'il est dit qu'un ninja pouvait se servir de sa langue pour envoyer des aiguilles sur le visage d'un ennemi selon le même principe (à ne pas expérimenter à la maison avec une aiguille de couture ou quelconque autre aiguille, on risque de l'avaler très, très facilement!!), je ne pense pas qu'il fallait tirer à mach 2 le projectile pointu pour qu'il pénètre l'épiderme et ait l'effet escompté.

Par contre, je pense qu'il faut une fois de plus remettre en question l'image du ninja sniper qui tire un bô shuriken ou un dard de sarbacane, embusqué à 15m de distance de sa cible. 
Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.