Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsArts martiaux et sports de combats de l'Asie du Sud-Est (Modérateur: Oliv 0808)Muay thai
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Muay thai  (Lu 3316 fois)
Invisible
Invité
« le: 14 Septembre 2008 à 19:56:29 »

J'ai remarquer qu'au debut du film ong bak tony jaa s'entraine devant qqn               Moi qui ai pratiquer le muay thai 1 an n'a jamais appris ces coups croyez vous qu'ils ne s'apprennent que par des grds maitres??
Journalisée
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« Répondre #1 le: 15 Septembre 2008 à 17:41:30 »

J'ai remarquer qu'au debut du film ong bak tony jaa s'entraine devant qqn               Moi qui ai pratiquer le muay thai 1 an n'a jamais appris ces coups croyez vous qu'ils ne s'apprennent que par des grds maitres??

Sawasdee khab,

non en fait dans Ong Bak, ce n'est pas du muay thai sportive que tu apprends en club, ce sont des techniques de Boxe Ancienne maintenant appeler Muay Boran ( Muay=Boxe Boran=ancien(ne) traduit boxe ancienne) différents style existaient selon les régions.

Le muay Chaiya issue du sud de la Thailande créer dans la ville de Chaiya, Le muay maa yang issues aussi du sud de la Thaïlande le muay Korat issue de la province de Korat dans le centre en Thaïlande dans la région d'Issan, le Muay Paak klang est un style de Bangkok et le Muay Lopburi créer pendant l'ère d'Ayuthaya mais a été complètement oublié et c'était apparement un style très dangereux et efficace le fondateur de ce style aurait tué un adversaire d'un coup mortel il décida donc d'arrêter d'enseigner et pris une retraite dans un temple bouddhiste et aida les moines.

voilà ces styles anciens sont regrouper maintenant sous le nom Muay Boran et doit être appris auprès d'un maitre et non un instructeur que l'on a dans les clubs de Boxe thaï en France.

voilà

Je dois faire un dossier sur les styles de boxe Ancienne thaï.

Si tu ne l'as pas encore fait je te conseille de jeter un œil au dossier que j'ai fait sur le Krabi Krabong un ancien art martial thaï d'ou la la boxe est issue.
http://www.techniques-martiales.com/tm-forum/Le-krabi-krabong-ancien-art-martial-thailandais-sujet-803-0.html

Seb

« Dernière édition: 15 Septembre 2008 à 19:04:18 par Sebxcore » Journalisée

Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« Répondre #2 le: 15 Septembre 2008 à 17:46:16 »

Je te conseille le film boxers ( titre original en Thaïlande Muay Thai Chaiya) qui est sorti récemment un très bon film sur le style Chaiya, avec un scénario bien plus travailler que Ong Bak à voir en VOST bien sur

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=136312.html
Journalisée

Wu Song
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

吴宋

A.M. pratiqué(s): Shaolin WuShu Gong Fu et She Quan WuShu Gong Fu (pour faire pompeux...)

« Répondre #3 le: 15 Septembre 2008 à 17:55:14 »

thanks pour le conseil SebXCore, même pour ceux qui ne pratiquent pas  Cool

Wu Song
Journalisée

Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Septembre 2008 à 19:11:18 »

thanks pour le conseil SebXCore, même pour ceux qui ne pratiquent pas  Cool

Wu Song

De rien, Wu Song, Je vais me matter ce film ce soir, j'ai eu de bon échos d'un ami donc je lui fait confiance pour le conseiller je le regarderai et vous donnerez mon avis plus tard.

Seb
Journalisée

Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Septembre 2008 à 21:05:55 »

tiens voilà une démonstration de Fabrice Payen, un Français qui a été plusieurs fois champion d'Europe et 1 fois champion du monde, il a été le premier occidental classé en Thaïlande au Rajadamoern ( un des gros stade du muay thaï à Bangkok avec le Lumpini), il a étudié le Muay Chaiya auprès de Kru lek en Thaïlande, il a passé plusieurs années en Thaïlande.

<a href="http://www.youtube.com/v/yj4vcnX4hfs&amp;rel=0" target="_blank">http://www.youtube.com/v/yj4vcnX4hfs&amp;rel=0</a>

j'espère que ça t'éclaircira un peu plus :)

Seb
« Dernière édition: 19 Septembre 2008 à 17:41:19 par Sebxcore » Journalisée

Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Septembre 2008 à 13:13:09 »

ce que Tony Jaa fait au début du film est le kata (je ne sais pas le mot Thaï pour kata) du muay chaiya.

Voilà

Seb
Journalisée

Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Septembre 2008 à 23:27:53 »

A voir dans la section discussion/Tv cinémas une petite critique sur ce film que j'ai visionné hier soir :).

Bonne nuit.

Seb
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.