Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLa pratiqueCultureDébats culturels (Modérateur: Wu Song)Un coup d'oeil sur la perception de l'art
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Un coup d'oeil sur la perception de l'art  (Lu 6100 fois)
Grimlock
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): aïkidô

« le: 02 Novembre 2014 à 19:55:30 »

J'ai commis un trilogie sur une certaine communication des AM, chez moi : première, deuxième et troisième partie. Je dois dire qu'essayer de résumer n'est pas chose évidente, tout comme essayer de faire une classification des "petits travers" globaux...
J'ai conscience que pas une discipline n'échappe totalement aux petites dérives communicationnelles (chacun aura ses exemples, et tant mieux), mais ceux qui n'y échappent jamais sont les bullshido :)
N'hésitez pas à me communiquer sur ces billets, ou vos plus belles trouvailles (hors celles bien connues ici, merci !).
Journalisée

artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté, Arts martiaux internes chinois

« Répondre #1 le: 02 Novembre 2014 à 22:02:52 »

Longs textes, demande du temps et de réflexion, mais a suivre  clin d'oeil
Journalisée
Grimlock
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Novembre 2014 à 09:19:24 »

C'est forcément long, c'est quasiment un tour du bousin, sans tomber dans l'essai (j'en ai vu la trace d'un sur Google Books, d'un auteur que je ne connais pas, et dont je ne connais pas le fond) : environ 3000 mots (wordpress fait le décompte).
N'hésite pas à me dire ce que tu en penses, une fois lu(s) ! :)
Journalisée

dom.
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): anciennement aikido, taijitsu, boxe française, actuellement taichi chuan, chin na self défense.

« Répondre #3 le: 03 Novembre 2014 à 11:28:50 »

Tout cela est bien dit et cela correspond a ma vision des choses.

Il en va de meme pour tous les groupes politiques, philosophiques, religieux.

"ce que nous sommes, revendiquons et enseignons est ce qu'il y a de mieux, c'est le plus proche de la verite, le plus authentique, le mieux reconnu".
"quand notre maitre a cree notre groupe, c'etait une amelioration de ce qu'il a appris en retournant a une verite plus authentique"

Journalisée

En toute chose il y a a prendre et a laisser.
kiai
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate- kobudo -boxe thai

« Répondre #4 le: 03 Novembre 2014 à 12:47:03 »

C'est forcément long, c'est quasiment un tour du bousin, sans tomber dans l'essai (j'en ai vu la trace d'un sur Google Books, d'un auteur que je ne connais pas, et dont je ne connais pas le fond) : environ 3000 mots (wordpress fait le décompte).
N'hésite pas à me dire ce que tu en penses, une fois lu(s) ! :)
Bonjour, je vais lire les textes après-midi, je comprend pas ce que tu veux dire par j’en ai vu la trace sur google books d'un auteur ..................
Est ce par la tu veux dire que ton texte à été plagié par un auteur inconnu ? 
Journalisée
artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Novembre 2014 à 13:04:43 »

pris dans un sujet TM

Jusqu’alors, le markéting semblait réservé au monde de l’entreprise de plus en plus d’association comprennent  qu’une démarche markéting est utile dans la mise en œuvre et la poursuite d’objectifs a moyen ou long terme.

ceci un extrait d'un vrai rapport de stratégie pour un club de karaté, le résultat: cela n'a abouti a rien, au contraire on peut dire par la suite a plutôt desservi  saoul mais je ne suis pas la pour "balancer"  Sourire

STRATÉGIE  DE  MANAGEMENT

Analyse du club

Club de Karaté                :   association loi 1901 (1er club D.-A.)
Le produit                      :   un art martial: le karaté
Accueil                           :   local en location
Service                          :   Cours de différents niveaux
                                        Centre de formation pour futurs profs ou dirigeants du club
                                         Stages intensifs
Tarif                              :    étudié et personnalisé
La clientèle                     :   160 membres

13/18  47%           ouvriers/employés  25%
18/35  41%           cadres et prof.lib.   11%
+35    12%             fonctionnaires        7%
                            étudiants               58%

Lieu d ‘habitation le grand V.   78%

Analyse du marché

1-homme et femme
2-surtout des gens évoluant  dans le domaine de l’entreprise, et des étudiants

selon les sociostyles :
Activistes

entreprenant : cadres centrés sur le travail
militants : jeunes, dynamiques, combatifs

Décalés

dilettantes : jeunes en cours de démobilisation sociale
profiteurs : jeunes cadres aisés, orientés vers le superflu

Égocentriques

défensif : jeunes urbains
vigile : ouvriers, employés, inquiets de la délinquance

3-motivation : maîtrise de soi, combattivité
4-cible géographique 20 km autour de v
Les points stratégiques
-   favoriser l’action (état d’esprit)
-   développer les forces vives(utiliser le potentiel)
-   innover(cultiver la différence)
-   la souplesse et la rigueur(souplesse responsabilité et autonomie ; rigueur mais en même temps
     orchestrés et canalisés par une direction de qualité
-   suivre la philosophie de l’association
-   un plan de communication défini

Les moyens

Eléments essentiel de reconnaissance:
En terme technique
En terme d’image
En terme financier
Auprès des clubs sportifs

1)   impliquer le professeur ( la reconnaissance d’image est directement liée a la reconnaissance technique)
2)   impliquer les pouvoirs publiques (financier)
3)   impliquer les membres(fidélisation et développement. Communication interne, journal d’information interne, réunions régulières…
4)   impliquer les clients potentiels(développement et image de marque)communication externe, bouche a oreille, plaquette,
    affichette, soutien médiatique, véhiculer le logo(objets publicitaires, courrier personnalisé entête…)

le modèle stratégique aboutit a quatre impératifs:
- concevoir le potentiel (plan stratégique)
- créer le potentiel (investissement)
- intégrer le potentiel (intégration a la structure existante)
- exploiter le potentiel (gestion)

je suis sur le principe ou HS ?
Journalisée
fredao
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Wudao

« Répondre #6 le: 03 Novembre 2014 à 14:20:07 »

Salut
  Très bon texte, c'est intéressant et bravo pour le travail.
Ce qui donnerai, je pense, un plus d'information, c'est quelle part de la propagande est réellement efficace en terme d'apport de pratiquants qui s'investissent sur le long terme.
  Je dis ça car je n'en ai aucune idée, dans mon école on est très peu, il n'y a pas de pub, de lien de parenté, de grand maitre, pas beaucoup de grades, pas de support (dvd, livres, vidéos), pas d'experts...et c'est tant mieux, car si la motivation n'est pas le plaisir, je ne vois pas l’intérêt de s'investir.
  Je ne vois pas non plus le lien entre se renseigner sur l'histoire de l'école, du maitre etc, avec l'envie de s'engager dans sa voie.
  Notre école est très récente, issue d'un école un peu plus ancienne dont les origines sont probablement falsifiées, interprétées, et modelées afin de correspondre au format "école asiatique".
  C'est justement (entre autre) pour se détacher de ce besoin d'avoir de plus en plus d’adhérents pour remplir les caisses qu'elle a été crée. Pouvoir pratiquer pour le plaisir sans se prendre la tête et être cohérent avec la ligne de conduite que l'on transmet.
Après c'est mon point de vue, coté interne qui parle, j'ai très peu de point de vue externe de l'école pour comparer.
Journalisée
Grimlock
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Novembre 2014 à 15:23:25 »

Bonjour, je vais lire les textes après-midi, je comprend pas ce que tu veux dire par j’en ai vu la trace sur google books d'un auteur ..................
Est ce par la tu veux dire que ton texte à été plagié par un auteur inconnu ? 
non, juste qu'en faisant une recherche, je suis tombé sur un livre qui traite apparemment du sujet, sans que je puisse réellement le consulter.
C'est cet auteur qui est antérieur, pas moi :)

Concernant les nouvelles pratiques.
Mon texte n'a pas pour but de dénigrer les pratiques nouvelles. Il y en a que je connais qui me semblent tout à fait crédibles (aunkaï, systema, etc.) et qui ne font pas un foin sur du pipeau. Ce n'est pas le cas d'autres (on peut en trouver facilement). Ancienne pratique n'est pas synonyme de sérieux, nouvelle pratique n'est pas synonyme de n'importe quoi. Mais un tri sur leur communication est souvent possible, dans un premier temps :)

Concernant l'étude marketing...
Pas étonnant Très souriant, tu donnes un élément supplémentaire de la com' au service de la vente, et pas forcément de l'art.
« Dernière édition: 03 Novembre 2014 à 15:34:47 par Grimlock » Journalisée

kiai
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate- kobudo -boxe thai

« Répondre #8 le: 03 Novembre 2014 à 15:31:28 »

non, juste qu'en faisant une recherche, je suis tombé sur un livre qui traite apparemment du sujet, sans que je puisse réellement le consulté.
C'est cet auteur qui est antérieur, pas moi :)

Concernant les nouvelles pratiques.
Mon texte n'a pas pour but de dénigrer les pratiques nouvelles. Il y en a que je connais qui me semblent tout à fait crédibles (aunkaï, systema, etc.) et qui ne font pas un foin sur du pipeau. Ce n'est pas le cas d'autres (on peut en trouver facilement). Ancienne pratique n'est pas synonyme de sérieux, nouvelle pratique n'est pas synonyme de n'importe quoi. Mais un tri sur leur communication est souvent possible, dans un premier temps :)
Merci.
Texte interressant. clin d'oeil
Journalisée
artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 03 Novembre 2014 à 17:55:32 »

Citation
Pas étonnant Très souriant, tu donnes un élément supplémentaire de la com' au service de la vente, et pas forcément de l'art.

dis moi ce que tu veux que l'on parle précisément  comment créer une fédération, les grades (non pas ça   saoul )... ?  Sourire
« Dernière édition: 03 Novembre 2014 à 17:57:54 par artmintch » Journalisée
Grimlock
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03 Novembre 2014 à 18:39:44 »

De ce que vous voulez : vos exemples sur ce type de pratique (l'étude de marché, c'est clairement un excellent exemple, en amont) ! Il y aura bien un modo pour scinder le sujet Clin d'oeil.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.