Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLe coin détenteDiscussionsTV/cinéma (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)ponyo sur la falaise
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: ponyo sur la falaise  (Lu 5197 fois)
fudoshin
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

gagner sans combattre

A.M. pratiqué(s): jujitsu - iaido - kenjutsu

« le: 09 Avril 2009 à 07:48:58 »

Magique, innocent, entrainant, léger et revitalisant !
Voilà quelques qualificatifs qui illustrant le dernier né de Miyazaki... Un pur chef d'oeuvre.
En voyant la ditribution Buena vista (Walt Disney) j'ai eu un peu peur de voir son oeuvre perdre de sa signature mais en fait c'est tout le contraire.

Le coup de crayon (pas de numérique) est simple mais si pur. La musique cmposée par Joe Hisachi (voyage de Chihiro) nous transporte.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film au ciné qui me rende aussi "bien" à la sortie de la salle. Et tout le monde dans la salle est resté assis jusqu'à la dernière note de musique.

Décidément, Mr Miyazaki est un magicien. Un pur chef d'oeuvre à voir absolument...

<a href="http://www.allocine.fr/blogvision/18872345" target="_blank">http://www.allocine.fr/blogvision/18872345</a>
Journalisée

"On doit toujours viser plus loin que la cible, on doit viser très loin, c'est notre vie. C'est tout notre esprit qui part dans la flèche, et lorsque l'on a tiré, ce n'est jamais fini. Une flèche, une vie. Un tir, une vie : le rythme unique qui engage l'être tout entier."
- Maître Awa -
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« Répondre #1 le: 09 Avril 2009 à 10:44:27 »

Hello fudo,

ça m'a l'air bien sympa et reposant comme film, dommage que là le ciné ça va pas être pour tout de suite, Et puis je préfère attendre la version dvd pour le matté en VOST :) Merci beaucoup pour la bande annonce, je n'étais pas du tout au courant qu'il y avait un miyazaki qui sortait :).

Mon préféré reste Princesse Mononoké j'ai vraiment adoré celui-ci avec Chihiro.

Seb
Journalisée

fudoshin
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

gagner sans combattre

A.M. pratiqué(s): jujitsu - iaido - kenjutsu

« Répondre #2 le: 09 Avril 2009 à 22:55:11 »

pour ma part c'est chihiro. J'adore (et la bande son !!).
Y a aussi "Nausicaa et la vallée du vent".
Journalisée

"On doit toujours viser plus loin que la cible, on doit viser très loin, c'est notre vie. C'est tout notre esprit qui part dans la flèche, et lorsque l'on a tiré, ce n'est jamais fini. Une flèche, une vie. Un tir, une vie : le rythme unique qui engage l'être tout entier."
- Maître Awa -
kaminari
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

Le courant rapide n'a pas emporté la lune

A.M. pratiqué(s): iaidô - Kenjutsu - Jodô

« Répondre #3 le: 12 Avril 2009 à 17:58:15 »

Il faut que je le vois celui-là !! :)
S'il est aussi magnifique que Le voyage de Chihiro, Laputa, Mononoke Hime, Tonari no Totoro ou le Château ambulant, je vais m'éclater !!
En gros, si c'est du pur Miyazaki quoi ^^
Journalisée

kaminari
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Avril 2009 à 21:44:40 »

Je l'ai vu ayé !! Quel souffle !! terriblement beau et dépaysant !! Une fois de plus Miyazaki nous transporte dans des sphères imaginaires loin loin loin ...
Toujours aussi engagé pour le respect de la nature, ça devient quasi dérangeant quand il montre des gestes quotidiens, usuels d'allumage du gaz ou d'utilisation de l'électricité.
Je n'ai juste pas trop saisi une séquence en plein milieu, celle de l'ouverture d'une faille avec un autre monde... je trouvais que ce n'était pas assez détaillé et expliqué, ça méritait plus de détails.

Mais une fois de plus : Maitre Miyazaki.
Journalisée

zhang
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Taï Chi - Aïkido

« Répondre #5 le: 28 Avril 2009 à 12:16:23 »

J'ai vu et j'ai apprécié. J'ai aimé la vitalité des personnages. Ce que je trouve impressionnant c'est l'énergie qui se dégage de certaines scènes, par exemple celle de la mer démontée et de la montée des eaux est stupéfiante. Les enfants jouent un rôle rafraichissant dans ce dessin animé et les personnes agées sont respectées. L'homme montre son visage de pollueur et c'est assez terrible, comme la scène du chalutier qui râcle les ordures au fond de la mer. Ponyo sur la falaise raconte une belle histoire, très vivante et présente une introduction à des choses profondes et mystérieuses. Une des transformations remarquables du film est celle de la vieille ronchonne. A la fin du film quel personnage!
Journalisée
hu8910
Invité
« Répondre #6 le: 24 Septembre 2009 à 10:09:37 »

Il faudra que je le revois alors... Non pas que je n´ai pas aimé mais peut-être que j´ai été moins réceptif à ce moment-là. Par contre, c´est vrai que son engagement vis-à-vis de la défense de l´environnement est énorme. Cela m´a particulièrement marqué et même dégoûté lorsque j´ai vu le "sorcier" (désolé, je ne me souviens plus de son nom) se frayer un chemin dans les détritus.
Pour ma part, mon préféré reste toute de même Chihiro. Une bande son à tomber qui m´arrache des larmes quasiment à chaque fois et que je m´attelle à travailler au piano.
Merci Miyazaki sensei pour nous faire autant rêver et Hisaishi sensei pour votre talent musical!
Journalisée
kaminari
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Septembre 2009 à 16:52:18 »

Moi aussi j'ai préféré Le voyage de Chihiro (Sen to Chihiro no Kamikakushi) pour l'opulence des personnages et des esprits, leur physionomie diverses et variés, les paysages traditionnels et campagnards. (Il y a une grosse référence à la religion Shintô) Dans ce film, j'arrive à partir dans le même voyage dépaysant que Chihiro, ça fait du bien et en même temps, on est confronté à un personnage évolutif. Le film est vraiment très riche.

Journalisée

Djeu Kürü
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Octobre 2009 à 08:58:28 »

il sort quand ce ptit film ?
Journalisée
kaminari
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Octobre 2009 à 19:05:06 »

Il est déjà sorti en avril, Djeu !
Journalisée

Djeu Kürü
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Octobre 2009 à 08:55:28 »

en avril? puaaaa ça date ...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.