Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsNos dossiersLes Bienfaits du Didgeridoo similitude avec le travail des AM interne?
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les Bienfaits du Didgeridoo similitude avec le travail des AM interne?  (Lu 36282 fois)
Eikichi Onizuka
Invité
« Répondre #60 le: 18 Novembre 2011 à 13:46:26 »

Oui ca fait beaucoup travailler la production de bave le didge (c'est aussi pour ça que je ne prête pas le mien, qui est le suel que j'utilise  Roulement d'yeux).

Pour le travail, il est vrai que la respiration circulaire est le plus important (pas forcément pour jouer du didge, quoique... mais dans l'esprit de le rapprocher des AM).
Entraînez vous avec une paille dans un verrre d'eau (par contre, quand vous sentez que la tête tourne et part en vrille... faites une pause  Roulement d'yeux).

Wu Song

J'étudie le Qi gong et notamment la respiration ventrale (il me semble qu'on l'appelle comme ça). D'après ce que j'ai retenue on pratique cette respiration en 4 temps c'est à dire inspiration, retour à la densité, expiration et neutre. Le but final et d'arriver à réaliser cette respiration en un seul temps. Est ce cela la respiration circulaire ? Quelle est son importance dans les AM ?
Journalisée
titi38
Invité
« Répondre #61 le: 18 Novembre 2011 à 15:46:41 »

BD sympa sur le didgeridoo  :)

http://didgeridoo.webcomics.fr/page/l-appel-du-didgeridoo-la-bd-sur-le-didj
Journalisée
Wu Song
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

吴宋

A.M. pratiqué(s): Shaolin WuShu Gong Fu et She Quan WuShu Gong Fu (pour faire pompeux...)

« Répondre #62 le: 02 Décembre 2011 à 13:25:19 »

J'étudie le Qi gong et notamment la respiration ventrale (il me semble qu'on l'appelle comme ça). D'après ce que j'ai retenue on pratique cette respiration en 4 temps c'est à dire inspiration, retour à la densité, expiration et neutre. Le but final et d'arriver à réaliser cette respiration en un seul temps. Est ce cela la respiration circulaire ? Quelle est son importance dans les AM ?

Alors là  Lèvres scellées Pour le didge, j'expire dedans joues gonflées (réserve d'air), et quand j'inspire par le nez, j'expulse l'air en réserve de ma bouche dans le didge, d'où le son qui ne s'arrête pas.

WS
Journalisée

Eikichi Onizuka
Invité
« Répondre #63 le: 02 Décembre 2011 à 17:32:30 »

Merci, wu song pour l'explication sur le souffle en continue. Laissez tomber ma question sur la comparaison avec la respiration en 4 temps, en y réfléchissant un peu, je crois que ça n'a rien à voir.  Embarrassé
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.