Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsArts martiaux et sports de combats d'autres origines (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)Savate boxe française
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Savate boxe française  (Lu 71789 fois)
PassionArt
Invité
« Répondre #75 le: 15 Juin 2010 à 17:00:52 »

Suis-je le seul à trouver que l'intégrale de Savate est une tenue élégante et très confortable? ^^

Non mais c'est vrai, quoi. C'est un héritage des maillots de gentlemen!

C'est cent fois plus élégant qu'un simple short d'anglaise....
Journalisée
Xoumaster
Super Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté Défense, Aiki, et plein d'autres choses au fil des rencontres

« Répondre #76 le: 15 Juin 2010 à 17:11:53 »

Suis-je le seul à trouver que l'intégrale de Savate est une tenue élégante et très confortable? ^^

Non mais c'est vrai, quoi. C'est un héritage des maillots de gentlemen!

C'est cent fois plus élégant qu'un simple short d'anglaise....

Si on parle relooking de la BF, je pense qu'un pantalon suffirai et torse nue pour le haut. Bon aprés les gouts et les couleurs .......... Grimaçant

Et puis les Brigades du tigres n'ont rien fait pour arranger l'image de ce sport  Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

"He will join us or die Master"
D Vador
Démocrate Galactique

https://www.facebook.com/karate.chamalieres/
PassionArt
Invité
« Répondre #77 le: 15 Juin 2010 à 17:19:08 »

Torse nu, ça fait un petit peu barbare, non?

Pourtant, j'aurais toutes les raisons du monde de la haïr, cette intégrale. Quand j'ai été chercher la mienne, il n'en restait qu'une seule à ma taille:.... en couleur rose.

Résultat, je la porte toujours.  Grimaçant Même si dans le tableau des résultats, j'ai du me faire aux inscriptions "Rosy" ou "Super Pink"!
Journalisée
Oliv 0808
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

Si nul n'est lésé, fais ce qu'il te plaît

A.M. pratiqué(s): yoseikan budo, kali/JKD/silat

« Répondre #78 le: 15 Juin 2010 à 18:55:54 »

C'est vrai que l'intégrale et le nom "savate" faisant un peu kitch n'encourage pas forcement a la pratique ni a la médiatisation du sport, d'autant plus dommage pour un des rares sport de combat 100% Français.
de plus en plus de gens viennent par curiosité et reste pour le plaisir. et le nombre de licencié féminin augmente en flèche.
passionart:
non je trouve aussi que la tenue est très agréable et surtout très bien pour la pratique car tu n'es pas gêner pour les mouvements. bon la mienne est noir et je met toujours un tshirt par dessus.... Grimaçant
Journalisée

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours. Non pas par la force mais par la persévérance
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« Répondre #79 le: 15 Juin 2010 à 19:04:38 »

C'est vrai que l'intégrale et le nom "savate" faisant un peu kitch n'encourage pas forcement a la pratique ni a la médiatisation du sport, d'autant plus dommage pour un des rares sport de combat 100% Français.
de plus en plus de gens viennent par curiosité et reste pour le plaisir. et le nombre de licencié féminin augmente en flèche.
passionart:
non je trouve aussi que la tenue est très agréable et surtout très bien pour la pratique car tu n'es pas gêner pour les mouvements. bon la mienne est noir et je met toujours un tshirt par dessus.... Grimaçant

Ah je n'ai pas dit que ce n'était pas confortable et agréable mais je trouve pas ça super beau lol ça fait cycliste lol j'aime pas du tout mais c'est confortable ça c'est vrai. Mais un simple short de muay thai est très confortable t'es pas gêner pour kicker en niveau haut.

Seb
Journalisée

Oliv 0808
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 15 Juin 2010 à 19:15:40 »

ah, ces fameux short ou on voit la moitié du 3 pièces cuisine?  Très souriant
Journalisée

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours. Non pas par la force mais par la persévérance
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« Répondre #81 le: 16 Juin 2010 à 04:11:00 »

ah, ces fameux short ou on voit la moitié du 3 pièces cuisine?  Très souriant

bah t'es pas emmerdé :) mais j'avoue la tenue de savate est vraiment confortable mais donne l'impression de se battre à poil ce qui peut être perturbant au début mdrrr, sinon un bon pantalon thaï de pêcheur comme utilisé en muay boran est très ample et plus long et ne gêne en rien les mouvements :)

Seb
Journalisée

Wu Song
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

吴宋

A.M. pratiqué(s): Shaolin WuShu Gong Fu et She Quan WuShu Gong Fu (pour faire pompeux...)

« Répondre #82 le: 16 Juin 2010 à 12:28:13 »

J'ai pour les amateurs un pantalon de gong fu façon shaolin : ils sont très amples, très longs, d'où les chaussettes pour les tenir aux pieds et éviter de marcher dessus; c'est très sympa notemment quand il fait chaud (ca respire tout ça Madame!  Clin d'oeil), agréable et léger; on se sent flotter dedans, pas de contrainte même quand on fait les coups de pieds haut... l'esprit libre et le corps libéré... c'est beau j'en pleure rien que d'y penser  :)

Wu Song
Journalisée

Oliv 0808
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 16 Juin 2010 à 17:52:56 »

j'ai pas tout compris WS, qu'es ce qui respire quand il fait chaud et que les dames sont contentes?  Grimaçant
Journalisée

S/M
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): A.M.H.E, Boxe Française

« Répondre #84 le: 17 Juin 2010 à 11:58:32 »

Si on parle relooking de la BF, je pense qu'un pantalon suffirai et torse nue pour le haut.
C'est exactement la tenue utilisée en Chauss-Fight par contre, bas de l'integrale et torse nu  :)

Pas mal de filles effectivement qui font de plus en plus de la BF. En tout cas c'est une bonne école pour débuter les sports de combats je trouve.
Journalisée
Oliv 0808
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 17 Juin 2010 à 21:22:00 »

tout à fait d'accord avec toi!! les déplacements et les règles stricts (distance, touche avec tel partie du pied uniquement,timing, etc...)y sont pour beaucoup
Journalisée

inflames
Invité
« Répondre #86 le: 01 Octobre 2010 à 18:48:21 »

Je ressors le topics des sentiers battus Grimaçant

Pour savoir, en fait, j'ai decidé après un premier entrainement d'essai, de m'inscrire à la boxe française,

Je voulais savoir, en fait lorsque je vois les "combats", enfin les assauts pour etre precis, il est vrai que les coups, sont au touché pas pour blesser ou mettre ko.

Et je voulais savoir, la boxe française, si on ne la pratique pas a haut niveau (je ne connais a partir de quel niveau les combats sont de vrais combats, dans le sens y aller franco pas se retenir),
si en fait, la BF n'est pas plus un apprentissage gentil des sports de combat, une sorte de tremplin vers d'autres sports de combat plus "violent" ( genre kickboxing ou boxe thai) car plus dans le touché,

Que réellement un sport de combat ou l'on peut rester. Enfin pour ma part je trouves sa très bien pour commencer, mais pourtant je me demandes si plus tard sa m'ira encore.

On m'avais conseillé la BF (une connaissance qui faisait du kickboxing ma dis de debuter par la BF) pour sa précision et vitesse des coups.

Ma question en gros, est, une fois atteint un niveau "interessant" ou l'on peut se faire plaisir, tout en n'ayant pas un niveau elite, la BF restes encore intéressante par rapport a d'autres sports de combat

(c'est vrai que la tenue, sa fais un peu....)

Journalisée
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 01 Octobre 2010 à 19:10:46 »

Je ressors le topics des sentiers battus Grimaçant

Pour savoir, en fait, j'ai decidé après un premier entrainement d'essai, de m'inscrire à la boxe française,

Je voulais savoir, en fait lorsque je vois les "combats", enfin les assauts pour etre precis, il est vrai que les coups, sont au touché pas pour blesser ou mettre ko.

Et je voulais savoir, la boxe française, si on ne la pratique pas a haut niveau (je ne connais a partir de quel niveau les combats sont de vrais combats, dans le sens y aller franco pas se retenir),
si en fait, la BF n'est pas plus un apprentissage gentil des sports de combat, une sorte de tremplin vers d'autres sports de combat plus "violent" ( genre kickboxing ou boxe thai) car plus dans le touché,

Que réellement un sport de combat ou l'on peut rester. Enfin pour ma part je trouves sa très bien pour commencer, mais pourtant je me demandes si plus tard sa m'ira encore.

On m'avais conseillé la BF (une connaissance qui faisait du kickboxing ma dis de debuter par la BF) pour sa précision et vitesse des coups.

Ma question en gros, est, une fois atteint un niveau "interessant" ou l'on peut se faire plaisir, tout en n'ayant pas un niveau elite, la BF restes encore intéressante par rapport a d'autres sports de combat

(c'est vrai que la tenue, sa fais un peu....)

La BF est un très bon sport de combat, pour avoir fait j'ai beaucoup apprécié même si après j'avais envie d'utiliser tout mon corps et pas seulement les pieds et les poings mais c'est une très bonne boxe, et puis soit tu fais des assauts ou alors tu peux faire du combat ou là ce sont de vrai combat, pour ma part je n'ai fait que des assauts 3 pour être exact et j'en ai gagné qu'un lol bof bof. En tout cas je te conseille la BF et puis tu verras plus tard si t'as envie de passer à une boxe plus complète, ou à un art martial ou bien combiné les 2.

Goodluck

Seb
Journalisée

Oliv 0808
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 01 Octobre 2010 à 19:43:06 »

je suis d'accord avec seb, la bf est une très bonne boxe, et malgré le fait que les assauts soit à la touche, tu apprendra à shooter en puissance dans les pattes d'ours ou les sacs. et oui, la boxe française te donnera de très bonnes bases si tu veux changer pour la suite, même si elle reste la plus belle et la plus élégante des boxes pied poing   
Journalisée

inflames
Invité
« Répondre #89 le: 01 Octobre 2010 à 22:32:15 »

Ok,remarque comme l'on dis souvent, il faut commencer par les bases.

Et apparemment elles sont bonnes.

Se que je trouves dommage par rapport aux avis que j'ai eu, c'est que c'est plus un sport disons d'appoint pour les bases histoire de commencer sur de la technique solide, que vraiment une fin en soit, je sais pas si vous voyez se que je veux dire

Genre le sport ou quelqu'un qui veut aller plus loin, et bien quitte.

Comme tu as donc fait seb, un sport pour debuter donc. Enfin je sais pas, c'est bizarre je trouves, repartir de presque 0 quand je changerais..
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.