Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsArts martiaux et sports de combats d'autres origines (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)Savate boxe française
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Savate boxe française  (Lu 71755 fois)
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« Répondre #90 le: 01 Octobre 2010 à 22:48:09 »

Ok,remarque comme l'on dis souvent, il faut commencer par les bases.

Et apparemment elles sont bonnes.

Se que je trouves dommage par rapport aux avis que j'ai eu, c'est que c'est plus un sport disons d'appoint pour les bases histoire de commencer sur de la technique solide, que vraiment une fin en soit, je sais pas si vous voyez se que je veux dire

Genre le sport ou quelqu'un qui veut aller plus loin, et bien quitte.

Comme tu as donc fait seb, un sport pour debuter donc. Enfin je sais pas, c'est bizarre je trouves, repartir de presque 0 quand je changerais..

J'ai commencé par le full contact puis la BF en suite le club à fermé donc j'ai arrêté. Puis ensuite j'ai trouvé un club de Jun Fan Gung fu ( jeet kune do) de kali et de silat du coup je pratiquer ça et mes bases de BF m'ont servi pour le Jun Fan Gong Fu, c'est jamais perdu, même encore maintenant en Muay Chaiya ça m'est utile :)

Seb
Journalisée

Oliv 0808
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

Si nul n'est lésé, fais ce qu'il te plaît

A.M. pratiqué(s): yoseikan budo, kali/JKD/silat

« Répondre #91 le: 01 Octobre 2010 à 22:53:28 »

perso j'ai fait 8 ans de savate et les bases me servent encore, en yoseikan comme en kali/JKD
Journalisée

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours. Non pas par la force mais par la persévérance
inflames
Invité
« Répondre #92 le: 01 Octobre 2010 à 22:58:52 »

Je n'aurais pas changé d'avis pour mon inscription, mais, vous m'avez convaincu d'avoir fais un bon choix, ok ok Grimaçant
Journalisée
Oliv 0808
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 02 Octobre 2010 à 00:03:18 »

lol tant mieux!!
Journalisée

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours. Non pas par la force mais par la persévérance
Hulkwabon
Invité
« Répondre #94 le: 04 Octobre 2010 à 13:35:30 »

Je ressors le topics des sentiers battus Grimaçant

Pour savoir, en fait, j'ai decidé après un premier entrainement d'essai, de m'inscrire à la boxe française,

Je voulais savoir, en fait lorsque je vois les "combats", enfin les assauts pour etre precis, il est vrai que les coups, sont au touché pas pour blesser ou mettre ko.

Et je voulais savoir, la boxe française, si on ne la pratique pas a haut niveau (je ne connais a partir de quel niveau les combats sont de vrais combats, dans le sens y aller franco pas se retenir),
si en fait, la BF n'est pas plus un apprentissage gentil des sports de combat, une sorte de tremplin vers d'autres sports de combat plus "violent" ( genre kickboxing ou boxe thai) car plus dans le touché,

Que réellement un sport de combat ou l'on peut rester. Enfin pour ma part je trouves sa très bien pour commencer, mais pourtant je me demandes si plus tard sa m'ira encore.

On m'avais conseillé la BF (une connaissance qui faisait du kickboxing ma dis de debuter par la BF) pour sa précision et vitesse des coups.

Ma question en gros, est, une fois atteint un niveau "interessant" ou l'on peut se faire plaisir, tout en n'ayant pas un niveau elite, la BF restes encore intéressante par rapport a d'autres sports de combat

(c'est vrai que la tenue, sa fais un peu....)

J'ai commencé récemment aussi, et je trouve justement cette approche "sans puissance" intéressante.

Ca permet de se concentrer sur la précision et la qualité de l'éxécution.

Et quand je vois ce que fond les tireurs confirmés du club, et la patate qu'ils mettent, je me dis que y a de quoi s'amuser pour plus tard !
Journalisée
PassionArt
Invité
« Répondre #95 le: 04 Octobre 2010 à 14:35:48 »

Un point qui a son importance: la Savate est adaptable à tout, quelque soit le style que tu pratiques. Beaucoup des "savateux" dont je fais partie sur ce forum ont pratiqués plusieurs autres styles avant et après cette boxe, le résultat est que nous avons pu greffer ces techniques à celles de nos arts respectifs.

Les anglais ne la ramènent plus trop d'ailleurs, depuis qu'ils en ont vu l'extraordinaire potentiel. ^^
Journalisée
Oliv 0808
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 04 Octobre 2010 à 17:49:06 »

+1 avec toi PassionArt!! la savate a de très nombreux avantages qui servent longtemps après, quelque soit l'art que tu pratique
Journalisée

inflames
Invité
« Répondre #97 le: 07 Octobre 2010 à 19:26:46 »

Question bête pour changer

Concernant les matchs "combat 2eme série" donc niveau gant jaune.
Vous estimez à combien d'années pratique l'obtention possible de grade.

Donc évidemment ma question,n'a pas de réponse propre puisque sa dépend évidemment du niveau de la personne, cela dis, il y a forcement une "fourchette" (si quelqu'un demandait le nombre d'année pour être ceinture noire de judo par ex, on pourrait lui répondre plutôt 7/8 ans que 2 ans)

En fait j'essaye de me donner une idée de la valeur de se grade :gant jaune

Je précise tout de même que je comprends bien l'idiotie de ma question, cela dis en tant que débutant c'est assez compliqué d'évaluer tel ou tel grade. (si je regardais un boxeur fr, je serais incapable d'estimer son niveau)

Je me vois déjà en train de faire ses matchs combat 2eme serie, avec un excellent niveau Grimaçant si seulement sa pouvait déjà être le cas Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Oliv 0808
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 07 Octobre 2010 à 20:15:16 »

+ 1  Grimaçant

difficile à dire....déjà passer les gants, ce qui n'est pas chose facile ( je te conseille d'ailleurs de prendre un bon partenaire qui saura te laisser travailler le moment venu, et inversement) et ensuite prendre du niveau...dès que tu aura assez de bagages technique, tente de faire des assauts (lors de compétitions inter club par exemple) il n'y a que comme ça que tu connaitra ton niveau et tes lacunes. pour le nombre d'année, difficile à dire, tout dépend aussi de ton niveau...passe le gant bleu histoire de te former aux passages de grade, ensuite si tu as un bon niveau tu peut voir avec ton entraineur pour passer le gant rouge au lieu du vert, etc...
par contre ne brule pas les étapes, dis toi que tes adversaires auront un très bon niveau et qu'il faut que le tien soit aussi bon
« Dernière édition: 07 Octobre 2010 à 20:18:38 par oliv0808 » Journalisée

Wu Song
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

吴宋

A.M. pratiqué(s): Shaolin WuShu Gong Fu et She Quan WuShu Gong Fu (pour faire pompeux...)

« Répondre #99 le: 08 Octobre 2010 à 12:51:39 »

(si quelqu'un demandait le nombre d'année pour être ceinture noire de judo par ex, on pourrait lui répondre plutôt 7/8 ans que 2 ans)

Ah bon? je croyais qu'ils la donnaient....

Grimaçant OK je sors je sors!

Wu Song
Journalisée

Oliv 0808
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 08 Octobre 2010 à 18:01:31 »

en judo oui contre des pièces jaunes dans un train  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Hulkwabon
Invité
« Répondre #101 le: 10 Décembre 2010 à 10:47:26 »

+ 1  Grimaçant

difficile à dire....déjà passer les gants, ce qui n'est pas chose facile ( je te conseille d'ailleurs de prendre un bon partenaire qui saura te laisser travailler le moment venu, et inversement) et ensuite prendre du niveau...dès que tu aura assez de bagages technique, tente de faire des assauts (lors de compétitions inter club par exemple) il n'y a que comme ça que tu connaitra ton niveau et tes lacunes. pour le nombre d'année, difficile à dire, tout dépend aussi de ton niveau...passe le gant bleu histoire de te former aux passages de grade, ensuite si tu as un bon niveau tu peut voir avec ton entraineur pour passer le gant rouge au lieu du vert, etc...
par contre ne brule pas les étapes, dis toi que tes adversaires auront un très bon niveau et qu'il faut que le tien soit aussi bon

Tiens bah d'ailleurs puisqu'on en parle !(enfin on en parlait en octobre :p)

Les passages de grade sont la semaine prochaine dans mon club, ayant commencé la savate qu'en septembre, j'ai peur de pas réussir grand chose, mais j'aimerais bien avoir le premier grade.

j'ai regardé un peu sur le Ternet, et j'ai trouvé ça :

Gant Bleu " Je touche et je ne suis pas touché"

Le tireur doit être en mesure de toucher, en étant équilibré, en contrôlant son coup, en évitant d'être touché par la riposte

Techniquement ça veut dire quoi ? Comment se déroule le passage ?

Journalisée
S/M
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): A.M.H.E, Boxe Française

« Répondre #102 le: 10 Décembre 2010 à 14:49:21 »

Pour répondre de manière générale et appuyer en partie ce qui a été déjà dit je dirais qu'effectivement la BF est une excellente école pour débuter les sports de combats/art martiaux, mais concernant frappes en plein contact il faut passer a un niveau compétiteur. En fait il y deux manière de pratiquer, soit en "assaut" ou la technique prime et ou les coups portés au max de puissance sont pénalisés, soit en "combat" ou les coups sont portés en plein contact. Mais a haut niveau un savateur peut très bien rivaliser avec un bon Kick-Boxer/Fulleur.
Journalisée
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« Répondre #103 le: 10 Décembre 2010 à 20:12:32 »

Pour répondre de manière générale et appuyer en partie ce qui a été déjà dit je dirais qu'effectivement la BF est une excellente école pour débuter les sports de combats/art martiaux, mais concernant frappes en plein contact il faut passer a un niveau compétiteur. En fait il y deux manière de pratiquer, soit en "assaut" ou la technique prime et ou les coups portés au max de puissance sont pénalisés, soit en "combat" ou les coups sont portés en plein contact. Mais a haut niveau un savateur peut très bien rivaliser avec un bon Kick-Boxer/Fulleur.

Oui la Savate est une très bonne et très belle boxe qui développe beaucoup de chose une bonne mobilité, des coups vif et puissant et un bon tireur peut facilement rivaliser un pratiquant de full contact car je trouve le full trop limité pour un style pied poing aucun coup dans les jambes je vois pas l'intérêt pour avoir pratiquer les 2 en même temps à une époque je m'éclatais beaucoup plus en savate :). Par contre je pense que même un bon tireur face un nakmuay de niveau équivalent trouverai ces limites face à un adversaire qui a en plus des poings et des pieds, les coudes et les genoux ainsi que les saisis et les projections, une panoplie de techniques plus complète donc.

Attention je ne dénigre pas la savate car c'est une boxe que j'ai vraiment apprécié pratiquer et que j'apprécie toujours autant pour ce qu'elle est :) et mes bases m'ont toujours servis.

Seb
Journalisée

montaigne
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

Que sais je ?

A.M. pratiqué(s): amc

« Répondre #104 le: 10 Décembre 2010 à 20:16:09 »

@Seb: je suis d'accord avec toi, mais désormais, les savateux peuvent dans de nombreux clubs revenir aux origines "rues" de leur art, en pratiquant la savate défense (pour la self, pratiquer en chaussure est un net avantage Grimaçant).
Journalisée

Membre de la tribu des Aorses.

"...Son carquois est un sépulcre béant, c'est une nation de héros.
 Ils tiennent fermement l'arc et le javelot, ils sont barbares et impitoyables; leur bruit est comme le mugissement de la mer; ils montent des chevaux..."

Jérémie,5-6
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.