C'est bien plus un exercice psychologique qu'un exercice physique, il n'a pour but que de réapprendre à s'écouter et à se domestiquer. Il ne faut pas le faire en guise de régime amincissant prolongé sur plusieurs jours car c'est dangereux et peut provoquer de grosses faiblesses physiques et des carences alimentaires.
Et surtout car la sensation de faim pousse l'organisme a stocker immédiatement la nourriture qu'il reçoit, de manière plus importante que la normale. Et donc, tout ce qu'on a perdu pendant le "régime" est tout de suite repris.
Personnelement, je ne fais pas de régime comme ça. Je mange très peu de viande par habitude (je déteste la viande). Donc mon alimentation est plutot maigre, beaucoup de poissons, de légumes. Peu être un peu
beaucoup trop riche en sucre

j'ai un léger penchant pour les sucreries.
Et j'ai testé cette semaine une boisson pour aider les muscles à se reformer après l'effort.
Pour se faire j'ai fait:
Vendredi: Musculation au niveau des jambes, fessiers et abdos.
Samedi: idem
Dimanche: wing chun + série de 100pompes , 100 squats, 120abdos.
Lundi: Taekwondo (très physique au niveau des jambes, fessier, et abdos)
Et miracle!! mardi j'arrive encore a bouger!!

Je n'ai pratiquement pas de courbatures, et ce, après 1mois de quasi totale inactivité.
Alors que d'ordinaire, je ne sais plus bouger le mardi xD
Je me sens même parfaitement en forme pour aller au wing chun mercredi. Alors que je n'arrive jamais à y aller.
Si ça intéresse quelqu'un, je vous donnerai le nom de la boisson, et les ingrédients qu'elle contient (histoire d'être sur qu'il y a rien de cancerigène dedans ^^' )