Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLa pratiqueEntrainement (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)Nutrition et art martiaux
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nutrition et art martiaux  (Lu 49469 fois)
renzo
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): TaySonVoDao

« Répondre #45 le: 03 Décembre 2011 à 12:12:17 »

D'accord avec toi l'entraînement après avoir mangé c'est pas top lorsque c'est un entraînement physique, (ça arrive que des gars partent vomir aux toilettes pendant l'entraînement, lorsqu'on travaille l'interne c'est encore pire, on a l'impression de ne plus rien ressentir...
Journalisée

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

7 juin 2015 - Défi Tay Son !!!
Oliv 0808
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

Si nul n'est lésé, fais ce qu'il te plaît

A.M. pratiqué(s): yoseikan budo, kali/JKD/silat

« Répondre #46 le: 03 Décembre 2011 à 17:52:51 »

y a un truc qui m'a l'air pas mal et que je vais bientôt essayer, c'est la chrononutrition. ce n'est pas spécialement un régime mais une réorganisation de notre alimentation par rapport à notre horloge biologique.

http://www.mag-nutrition.com/minceur/chrononutrition.htm
Journalisée

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours. Non pas par la force mais par la persévérance
renzo
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 06 Décembre 2011 à 21:18:58 »

Punaise moi le problème c'est que j'ai tout le temps faim... En Thailande c'était horrible y avait plein de trucs bon à manger de partout Grimaçant Grimaçant Grimaçant le pire étant le marché de Chiang Mai... j'ai pas arrêter :)Du coup si la chronobiologie c'est manger tout le temps ça me va Grimaçant
« Dernière édition: 07 Décembre 2011 à 09:00:17 par renzo » Journalisée

Oliv 0808
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

Si nul n'est lésé, fais ce qu'il te plaît

A.M. pratiqué(s): yoseikan budo, kali/JKD/silat

« Répondre #48 le: 06 Décembre 2011 à 21:28:38 »

Très souriant Très souriant

en fait, c'est manger de tout mais pas au mêmes heures... en fait ça me rappel cette maxime chinoise qui dit à peu près" mange comme un prince le matin, comme un marchand le midi et comme un pauvre le soir"  Clin d'oeil
Journalisée

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours. Non pas par la force mais par la persévérance
kaminari
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

Le courant rapide n'a pas emporté la lune

A.M. pratiqué(s): iaidô - Kenjutsu - Jodô

« Répondre #49 le: 06 Décembre 2011 à 22:45:38 »

Concrètement ça sert à quoi la Chrono ?? 
J'ai une recette personnelle et qui marche à coup sûr avec moi, mais peut-être avec vous aussi et qui aide à se réorganiser.
Parfois il arrive qu'on abuse de la bonne chère et que par conséquent nous perdons la sensation physique de la faim et hélas si votre organisme n'est pas du genre à éliminer plus vite que la moyenne, vous prenez du poids et vous vous sentez empâtés !!
Moi je pratique le jeûne liquide. 24h pas plus. Je ne m'octroie que des soupes aux principaux repas de la journée et des tisanes et de l'eau à volonté.
Pour éviter de trop souffrir de la faim je commence la veille au soir, je mange une soupe la veille au soir et je le termine le jour J au repas du soir en reprenant un dîner normal et décent ! (comme ça vous passez une nuit le ventre vide et vous souffrez moins).

Le bénéfice de cela est de pouvoir se rendre compte enfin de la vraie sensation de faim et cela devrait déclencher ainsi plus d'attention quant à ce signal biologique. Le tout est de pouvoir garder une certaine maîtrise de la sensation de faim les jours qui suivront. (et donc savoir tout simplement s'écouter )

Evidement ce type de jeûne ne se fait pas si vous n'êtes pas en bonne santé ou que vous prenez des médicaments.
Il ne se fait pas plus de 24h sauf pour les expérimentés (il m'arrive de faire ça + longtemps pour les bénéfices : légère euphorie, élimination des toxines, acèse).

C'est bien plus un exercice psychologique qu'un exercice physique, il n'a pour but que de réapprendre à s'écouter et à se domestiquer. Il ne faut pas le faire en guise de régime amincissant prolongé sur plusieurs jours car c'est dangereux et peut provoquer de grosses faiblesses physiques et des carences alimentaires.
« Dernière édition: 06 Décembre 2011 à 22:48:14 par kaminari » Journalisée

musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate kyokushin, hapkido, occasionnellement boxe

« Répondre #50 le: 06 Décembre 2011 à 23:36:52 »

C'est bien plus un exercice psychologique qu'un exercice physique, il n'a pour but que de réapprendre à s'écouter et à se domestiquer. Il ne faut pas le faire en guise de régime amincissant prolongé sur plusieurs jours car c'est dangereux et peut provoquer de grosses faiblesses physiques et des carences alimentaires.

Et surtout car la sensation de faim pousse l'organisme a stocker immédiatement la nourriture qu'il reçoit, de manière plus importante que la normale. Et donc, tout ce qu'on a perdu pendant le "régime" est tout de suite repris.

Personnelement, je ne fais pas de régime comme ça. Je mange très peu de viande par habitude (je déteste la viande). Donc mon alimentation est plutot maigre, beaucoup de poissons, de légumes. Peu être un peu beaucoup trop riche en sucre  Embarrassé j'ai un léger penchant pour les sucreries.

Et j'ai testé cette semaine une boisson pour aider les muscles à se reformer après l'effort.
Pour se faire j'ai fait:

Vendredi: Musculation au niveau des jambes, fessiers et abdos.
Samedi: idem
Dimanche: wing chun + série de 100pompes , 100 squats, 120abdos.
Lundi: Taekwondo (très physique au niveau des jambes, fessier, et abdos)

Et miracle!! mardi  j'arrive encore a bouger!!  Très souriant Je n'ai pratiquement pas de courbatures, et ce, après 1mois de quasi totale inactivité.
Alors que d'ordinaire, je ne sais plus bouger le mardi xD

Je me sens même parfaitement en forme pour aller au wing chun mercredi. Alors que je n'arrive jamais à y aller.

Si ça intéresse quelqu'un, je vous donnerai le nom de la boisson, et les ingrédients qu'elle contient (histoire d'être sur qu'il y a rien de cancerigène dedans ^^' )
Journalisée

"il faut bien comprendre que l'entrainement ne cessera jamais"
-Miyamoto Musashi-
Jerome39
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Arts Martiaux Chinois

« Répondre #51 le: 06 Décembre 2011 à 23:40:35 »

Moi je fais un peu le yoyo, mais sans jamais prendre non plus 10 kilogs.
En général je tourne vers 75 kgs, mais je sais que je peux perdre facilement quand j'ai l'impression d'avoir du bide. C'est surtout mental, résister a la sensation de faim. Et comme kaminari je fais parfois un jeûne d'une journée, lorsque j'ai abusé la veille par exemple.

Sinon j'essaye de manger équilibré, merci la cantine du boulot pour le coup ! Je mange des fruits, en ce moment les clémentines y passent à un sacré rythme ^^

Mais le plus important c'est de boire de l'eau tout les jours, quitte a se forcer, 1.5 litre au minimum, sinon v'la les courbatures, les douleurs derrières les cuisses etc...
Journalisée
renzo
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 07 Décembre 2011 à 08:59:23 »

Kami tu m'as faire peur au début avec ton régime: manger liquide Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Régime en trois étapes:

Santé!
Journalisée

musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 07 Décembre 2011 à 11:35:06 »

Je vois pas tes images  Pleurs
Journalisée

-Miyamoto Musashi-
artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté, Arts martiaux internes chinois

« Répondre #54 le: 07 Décembre 2011 à 17:41:11 »

Je vois pas tes images  Pleurs

idem  ???
Journalisée
kaminari
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 07 Décembre 2011 à 20:02:09 »

Kami tu m'as faire peur au début avec ton régime: manger liquide Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Régime en trois étapes:

Santé!

Moi non plus, mais vu les titres "alcoolo" je sais de quoi tu parles...
J'ai eu peur que quelqu'un me fasse plutôt la blague du "tu te fais des jeunes ?  Grimaçant"
Journalisée

musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 07 Décembre 2011 à 21:03:57 »

XD j'ai toujours su que tu étais une couguar 
Journalisée

-Miyamoto Musashi-
Duade
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 07 Décembre 2011 à 22:58:13 »

Pour ma part n'ayant plus le temps de m'entraîner à cause des cours, j'essaie quand même de garder une certaine alimentation le plus équilibré possible:
viande, légumes, sucres.

Au niveau du jeune, pour ma part, c'est pas forcément conseillé mais j'ai pris cette habitude de manger seulement quand je ressens la faim donc ça m'arrive souvent de ne prendre qu'un repas par jour ou de ne manger que très peu (bon derrière je bois beaucoup pour essayer de compenser).

Mais aujourd'hui je trouve ça vraiment dur de faire attention avec toutes les merdes qu'ils rajoutent dans les aliments.
Journalisée
kaminari
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 07 Décembre 2011 à 23:32:31 »

Citation
Mais aujourd'hui je trouve ça vraiment dur de faire attention avec toutes les merdes qu'ils rajoutent dans les aliments.
Si tu cuisines toi-même, normalement ça irait. Après je ne sais pas à quelle échelle de précision, tu voudrais que nos aliments soient clean... même si on fait pousser soi-même nos légumes, il y a quand même des risques qu'ils soient pollués à faible échelle.

XD j'ai toujours su que tu étais une couguar 

J'ne suis pas si vieille que ça !!  Cool
« Dernière édition: 07 Décembre 2011 à 23:34:57 par kaminari » Journalisée

renzo
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 08 Décembre 2011 à 10:04:57 »

et mince il n'y a que moi qui voit mes images  Pleurs
n'est pas Wu Song qui veut avec ses super émoticônes :)

Question équilibre alimentaire, c'est bien je pense de manger plus d'une fois par jour... surtout si c'est pour s'empiffrer au seul repas de la journée  Grimaçant

Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.