n'est pas Wu Song qui veut avec ses super émoticônes :)
Tiens! on m'appelle? (étant au taf, pas de "super émoticônes" pour le coup

)
Pour les régimes, les Occidentaux (et de plus en plus d'orientaux comme en Chine) oublient ou ont oublié qu'ils ne servent pas à maigrir; ils sont utiles quand on a un peu exagéré pendant un certains temps (comme ce mois de décembre par exemple

). Il faut alors reprendre, après le régime, une alimentation "habituelle" (q ui devrait être la plus saine possible, équilibrée et blah blah blah). Aujourd'hui, on nous vend du "tu te trouves gros(s)? fais mon régime et hop! tu (re)deviendras mince!" sauf qu'après le régime, si c'est pour "rebouffer" comme un cochon, ça ne sert à rien d'autre que d'accumuler encore plus de graisse...
Un vrai régime n'est donc efficace qu'avec la durée.
Sinon, je suis un peu comme toi Musashi : je limite la viande car je ne l'aime pas trop, par contre, questions sucreries et cochonneries de ce genre

donc, il faut éliminer rapidement ces sucres forts et rapides, afin qu'ils ne soient pas transformés en graisse; et là, c'est pas évident, car il faudrait de suite aller courir, ou pratiquer, et comme le dit Renzo, c'est pas le top...
ou alors, avoir la chance génétique de surconsommer ces kilojoules (perso, je surchauffe donc je brule beaucoup d'énergie même si je ne fais rien; c'est pratique de ce point de vue, ça l'est moins lors des entrainements ).
Wu Song