Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsLes news/évènementsArchives des news (Modérateur: Hattori Aruno)Papy fait de la résistance !
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Papy fait de la résistance !  (Lu 5762 fois)
kaminari
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

Le courant rapide n'a pas emporté la lune

A.M. pratiqué(s): iaidô - Kenjutsu - Jodô

« le: 20 Octobre 2009 à 20:46:42 »

Courrier international annonce une nouvelle insolite mais pas autant que ça pour nous qui sommes attirés par la question de la self-defense.
Voilà que la population vieillit et que le business des "seniors" est bien présent; nous découvrons ici une info. dans le ton mentionnant le développement d'un art d'auto-défense supplémentaire, fait de techniques de canne pour personnes âgées !
Le "Can-fu" comme on le nomme, a été fondé par Mark Shuey, pratiquant expérimenté de Taekwondo et Hapkido.

plus d'infos sur : http://www.courrierinternational.com/article/2009/08/20/autodefense-les-vieillards-americains-jouent-de-la-canne

et une petite vidéo :

<a href="http://www.youtube.com/v/s0XAOA1JBa8&amp;rel=0" target="_blank">http://www.youtube.com/v/s0XAOA1JBa8&amp;rel=0</a>

Le site officiel de Canemaster : http://www.canemasters.com/
Journalisée

Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate quelques annees, bujutsu, ninjutsu

« Répondre #1 le: 22 Octobre 2009 à 18:37:51 »

C'est sûr qu'on peut faire des choses avec une canne, mais une pratiquante de jodo comme toi doit en avoir encore plus conscience que moi.

Je crois néanmoins qu'un papy ou une mamy aura du mal à exécuter un des coups de pied que montre Monsieur Shuey, encore moins si son apprentissage martial commence si tard. quant à certains de ses moulinets de canne...Je vais sembler de mauvaise foi mais je ferai plus confiance à la maitrise du hambo (bâton court) des ninjas pour défendre mon vieux corps à coup de canne.  Clin d'oeil

Un avantage sur lequel devrait aussi insister ce monsieur, c'est la poignée courbe de la canne qui peut être très utile si on l'utilise à bon escient.

Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
montaigne
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

Que sais je ?

A.M. pratiqué(s): amc

« Répondre #2 le: 22 Octobre 2009 à 18:55:22 »

La canne fait partie de nombreux courants de hapkido que pratique ce monsieur, donc rien de nouveau, mais j'ai déjà vu mieux.

@Hattori: pour avoir touché au nin dans ma jeunesse Grima&ccedil;ant, s'il y a qques techniques intéressantes au bâton court, je trouve personnellement que par rapport au kali, voir au panache (canne défense) de nos contrés c'est un peu limité (disons qu'à mon avis , ce n'est pas le point fort du nin).
Journalisée

Membre de la tribu des Aorses.

"...Son carquois est un sépulcre béant, c'est une nation de héros.
 Ils tiennent fermement l'arc et le javelot, ils sont barbares et impitoyables; leur bruit est comme le mugissement de la mer; ils montent des chevaux..."

Jérémie,5-6
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate quelques annees, bujutsu, ninjutsu

« Répondre #3 le: 22 Octobre 2009 à 20:26:33 »

Ça dépend lequel Montaigne.  Clin d'oeil

Je privilégie quand même le ninjutsu pour son approche originales des armes.
Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« Répondre #4 le: 23 Octobre 2009 à 08:28:38 »

La canne fait partie de nombreux courants de hapkido que pratique ce monsieur, donc rien de nouveau, mais j'ai déjà vu mieux.

@Hattori: pour avoir touché au nin dans ma jeunesse Grima&ccedil;ant, s'il y a qques techniques intéressantes au bâton court, je trouve personnellement que par rapport au kali, voir au panache (canne défense) de nos contrés c'est un peu limité (disons qu'à mon avis , ce n'est pas le point fort du nin).

Il est vrai qu'au Kali le bâton court est vraiment exploité et le panel technique est impressionnant, pour la canne defense je ne sais pas jamais fait. Mais pour le kali c'est pour ça que je l'apprécie tant, techniquement c'est énorme. :) faudrait voir en Ninjutsu ce que donne le bâton court :).

Seb
Journalisée

Xoumaster
Super Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté Défense, Aiki, et plein d'autres choses au fil des rencontres

« Répondre #5 le: 23 Octobre 2009 à 09:59:49 »

Je vais peut être lancé une nouvelle école le

DEHABULATEUR DO  (la voie de la stabilité)   Choqu&eacute; Choqu&eacute; Choqu&eacute; Choqu&eacute;

500€ par trimestre

Grima&ccedil;ant
 Clin d'oeil
Journalisée

"He will join us or die Master"
D Vador
Démocrate Galactique

https://www.facebook.com/karate.chamalieres/
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« Répondre #6 le: 23 Octobre 2009 à 14:52:51 »

DEHABULATEUR DO  (la voie de la stabilité)   Choqu&eacute; Choqu&eacute; Choqu&eacute; Choqu&eacute;

500€ par trimestre

Grima&ccedil;ant
 Clin d'oeil

Déjà développer chez nous en self defense 3ème age lol, technique de déambulateur :) trop tard Tire la langue

Seb
Journalisée

kaminari
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Octobre 2009 à 18:41:15 »

500€ par trimestre

Grima&ccedil;ant
 Clin d'oeil

Tr&egrave;s souriant mdrrr
Mine de rien un coup de déambulateur ça doit faire mal, en plus de sa possibilité de rétraction et d'extension des appuis.  Choqu&eacute;
 Tr&egrave;s souriant 
Journalisée

kaminari
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 26 Octobre 2009 à 12:25:57 »

Je crois néanmoins qu'un papy ou une mamy aura du mal à exécuter un des coups de pied que montre Monsieur Shuey

C'est ce que je me suis dit aussi en voyant la vidéo. C'est quand même beaucoup pour les papy/mamie qui ont besoin d'une canne pour se déplacer.

Journalisée

artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté, Arts martiaux internes chinois

« Répondre #9 le: 08 Octobre 2010 à 18:55:19 »

http://www.senioractu.com/Cane-fu-des-seniors-pratiquent-l-auto-defense-avec-leur-cannes_a10818.html

Grima&ccedil;ant

<a href="http://www.youtube.com/v/q4q5_Z6aeHs&amp;rel=0" target="_blank">http://www.youtube.com/v/q4q5_Z6aeHs&amp;rel=0</a>

Journalisée
Oliv 0808
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Si nul n'est lésé, fais ce qu'il te plaît

A.M. pratiqué(s): yoseikan budo, kali/JKD/silat

« Répondre #10 le: 08 Octobre 2010 à 19:01:31 »

faut bien les occuper en maison de retraite, entre les courses en fauteuil roulant et les parties de belote  Grima&ccedil;ant
Journalisée

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours. Non pas par la force mais par la persévérance
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.