De toute façon bon ou mauvais il y a un choix, après reste a savoir suivant les cas
S’il y en a besoin (enseigner par exemple) ou pas.
Ce peut être aussi qu’une étape a un moment donné. Sans raconter ma vie, au bout
de cinq années de Karaté, j’ai eu mon premier Dan (parcourt « logique ») mais le problème :
non reconnu (fédés…etc. je passe les détails), ce qui a eu après quelques années comme
effet lorsque j’ai changé d’école, mon nouveau prof m’a demandé de le repasser cette
fois ci a la « bonne » fédé.
Je me suis laissé convaincre (on se connaissait de longue date ) et il n’a pas calculé ses efforts
pour me prendre en main. Et ce coup ci j’ai eu le « bon »
En fin de compte je le prends comme une expérience, en m’ouvrant certaines visions.
La fin de l’histoire un an après, je rangeais ma ceinture et je quittais le Karaté et démarrais
une autre pratique et débutais à apprendre toute une « batteries » de choses nouvelles.(j’ai cru
un moment que j’allais lâcher).
le plus marrant,j’ai le premier Dan de « Kung fu Wushu » (« officiel ») et ça doit faire dix huit ans que je
ne porte pas de ceinture (puisqu’il n’y a pas grade a l'école), ce qui d’un coté me permet de pratiquer
sereinement.
Maintenant pour ou contre ce n'est plus mon problème :)
Ce coup ci après ce petit H.S j’arrête .