Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLe coin détenteDiscussionsMultimédia (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)Way of the samurai 3
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Way of the samurai 3  (Lu 6934 fois)
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate quelques annees, bujutsu, ninjutsu

« le: 02 Mai 2010 à 15:00:54 »

Une fois n'est pas coutume, je vous fait un petit sujet sur un jeu vidéo qui mérite d'être cité pour son univers historique et martial réaliste, Way of the samurai 3 sur Playstation 3.

Le film d'introduction donne déjà une idée de l'histoire et de l'univers dans lequel on s'apprête à évoluer:

<a href="http://www.youtube.com/v/5JIDOFm6Mys&amp;rel=0" target="_blank">http://www.youtube.com/v/5JIDOFm6Mys&amp;rel=0</a>

On y incarne un samurai du camp perdant d'une bataille à laquelle il a survécu et...le reste c'est à vous de voir! Cette série de jeux prône en effet la liberté d'action et tout ce que vous ferez aura un effet sur l'histoire et donc sur la fin de celle-ci. Vous voilà devenu un ronin nouvel arrivant dans une province où la population est opprimée par le pouvoir guerrier en place comme elle est prise en otage par les bandits voulant remettre en place l'ancien clan renversé il y a peu mais plus respectueux des petites gens. Sans parler d'Oda Nobunaga qui à cette époque tente d'unifier le Japon en écrasant les daimyo récalcitrants, et dont l'ombre plane déjà sur la petite province où vous avez atterri.

Libre au samurai que vous êtes de choisir votre camp et de vous comporter comme vous le désirez. Battez-vous ou pas, tuez ou pas (il est toujours possible de se battre avec le dos de la lame de son arme), tout comme de supplier l'ennemi de vous laisser la vie sauve en vous agenouillant devant son sabre dégainé...Sachez juste que les morts ne reviendront pas à la vie et que leur disparition peut avoir des conséquences graves sur la suite des évènements.

vos techniques de combat dépendent de l'arme que vous avez en main et l'intérêt de cet opus est sans aucun doute le choix de celles-ci: garde haute, de côté, deux sabres, lance, ninjato ou même à main nue...

Ce jeu peint aussi un diaporama assez réaliste de la société japonaise de l'époque. Les samurais au pouvoir dirigent d'une main de fer la province, les paysans misérables sont ceux qui trinquent entre les factions en guerre, les gens de la ville craignent pour leur avenir et la vie bat son plein entre espoir et désespoir, en prévision de l'arrivée prochaine des troupes de Nobunaga aux frontières du pays.

Mais peut-être pouvez y changer quelque chose, ou au moins mourir en essayant....
Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
Djeu Kürü
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Juin 2010 à 18:59:33 »

ta vidéo ne marche pas je crois :s
Journalisée
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Juin 2010 à 19:02:23 »

En effet, elle a été supprimée mais elle marchait à l'époque.

Il suffit de taper "way of the samurai 3 opening" dans youtube pour la retrouver de toute façon.
Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté, Arts martiaux internes chinois

« Répondre #3 le: 27 Juin 2010 à 19:40:48 »

toujours des problèmes avec youtube ça devient du n'importe quoi  Roulement d'yeux
Journalisée
Djeu Kürü
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Juin 2010 à 19:53:21 »

super merci ! il n'existe que sur PS3 ce jeu non ?
Journalisée
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Juin 2010 à 18:49:16 »

Je pense bien malheureusement, si tu as une Xbox 360 ou une wii, c'est foutu.  Tire la langue

N'empêche je suis pro nintendo moi. Grima&ccedil;ant
Journalisée

hado
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karate

« Répondre #6 le: 28 Juin 2010 à 19:00:33 »

il me semble qu'il existe sur XBOX 360 : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000094136_test.html
Journalisée

"En donnant sans arrière-pensée, on peut recevoir bien plus"
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« Répondre #7 le: 28 Juin 2010 à 19:27:31 »

Exact il est sur xbox360 mon frère l'a mais je ne l'ai pas encore testé lol mais je vais voir cela :), je vous ferais un petit test vite fait, comme j'ai fait pour UFC 2010.

Seb
Journalisée

Djeu Kürü
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Juillet 2010 à 18:08:29 »

Je pense bien malheureusement, si tu as une Xbox 360 ou une wii, c'est foutu.  Tire la langue

N'empêche je suis pro nintendo moi. Grima&ccedil;ant

ah les bonnes vielles nintendo ... Roulement d'yeux Roulement d'yeux Roulement d'yeux Roulement d'yeux
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.