Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLa pratiqueCultureMusique (Modérateur: Wu Song)Chinese Man un trio à découvrir absolument.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Chinese Man un trio à découvrir absolument.  (Lu 1858 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4630



A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.


« le: 27 Mai 2010 à 06:23:29 »

Je tenais à vous faire découvrir ce trio Marseillais car leurs son est franchement énorme.

Petite Bio du groupe:

Les Marseillais de Chinese Man sont depuis 2005 les artisans d'une musique électronique bien particulière, aux confins du hip hop, du jazz et du trip hop. Après un premier opus en 2007, The Groove Sessions, qui rassemblait les premiers maxis du trio, Chinese Man revint en 2009 avec The Groove Sessions, Vol.2…


Chinese Man se forme en 2004 à Marseille (France) autour de trois musiciens, Sly, Zé Matéo et High Ku. Ensemble, ils fondent leur label Chinese Man Records et se lancent dans un projet mélangeant electro minimaliste, swing, jazz, dub, hip hop et trip hop. Un an plus tard, en 2005, Chinese Man sort son premier maxi quatre titres, baptisé The Pandi Groove EP. L'année qui suit, le trio, qui s'est acoquiné avec le producteur Leo le Bug, sort un deuxième maxi (de six titres) intitulé The Bunni Groove, comprenant le premier single à connaître un réel succès, « I've Got That Tune », qui sert alors de musique promotionnelle à la campagne du constructeur automobile Mercedes. The Indi Groove EP, troisième maxi du groupe, sort la même année.

Un collectif et un label prolifiques.
Il faudra attendre octobre 2007 pour voir la sortie du premier disque en format long de Chinese Man. Baptisé The Groove Sessions, le disque comprend les titres des maxis précédents et bénéficie d'une critique favorable tout en suscitant l'engouement du public, notamment lors des prestations scéniques au festival Solidays et au Printemps de Bourges. Ce succès permet à Sly, l'un des fondateurs de Chinese Man, de sortir un disque en solo de huit titres intitulé Small City Music en 2008, et au groupe de produire de nombreux jeunes talents. En avril 2009 sort The Groove Sessions, Vol.2, le deuxième opus de Chinese Man. Ce disque de quatorze titres comprend les productions du label Chinese Man Records entre 2007 et 2009, quelques travaux solo de Sly, ainsi que des inédits du trio Chinese Man.

Quelque petit morceau issue de Groove Session Vol1

Searching for the Space Monkey
http://www.deezer.com/listen-313636

Skank In the Air un morceau qui vient fleurter avec le Dub ce qui n'est pas sans rappeler quelques prod d'High Tone. Le clip est énorme.
<a href="http://www.dailymotion.com/swf/x28z33&amp;related=0" target="_blank">http://www.dailymotion.com/swf/x28z33&amp;related=0</a>


Et le morceau qui les a fait conntaîre I've Got The tune
<a href="http://www.dailymotion.com/swf/xb3ai3&amp;related=0" target="_blank">http://www.dailymotion.com/swf/xb3ai3&amp;related=0</a>


Ce morceau est tout juste énorme. Donc pour les personnes axé electro, electro hip hop, electro jazz, electro dub à acheter les yeux fermé et surtout à aller voir en live, ils seront cet été au festival de Dour. Leur live sont accompagné d'animation en 3D dans la veine du clip Skank in the air qui apparemment sont de toute beauté.

Chinese man est une valeur sur un trio d'artiste exceptionnel comme on aimerai en voir plus souvent.

Pour ceux qui voudrait s'écouter les 2 albums ils sont en libre écoute sur Deezer



Seb
« Dernière édition: 27 Mai 2010 à 06:50:44 par Sebxcore » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.