Chichounet
Membre initié
Hors ligne
Sexe: 
Messages: 1849
A.M. pratiqué(s): Jodo, Iaido & Kenjutsu
|
 |
« Répondre #120 le: 13 Juin 2014 à 21:47:04 » |
|
Bon, la demande générale se limitant à toi seul, je vais quand même servir la soupe "scientifique" du nez qu'on m'a servi je ne sais plus quand ni où, mais il y a des chances qu'elle se tienne un peu plus que l'histoire des coups de poing dans la tronche.
Donc, la longueur du nez ... aurait évolué en fonction de la climatologie et de la dispersion des premiers homo de par le monde. Sans parler de sédentarisation, certains et leur descendances se sont tout de même fixés dans certaines zones. Dans les zones froides, l'air froid qu'on respire aurait eu besoin d'être réchauffé avant d'entreprendre son voyage vers les poumons d'où un conduit long (un long pif) serait ainsi apparu au fil des temps. A contrario, dans les zones chaudes, le chemin le plus court aurait été favorisé vu que la longueur du pif, ça va pour réchauffer l'air, mais pas pour le refroidir. Le pif, c'est pas une clim reversible.
Voilà quelque chose qui collerait davantage quand on parle d'évolution/adaptation. Non ?
De même la qualité de la peau (texture) et sa couleur c'est pas non plus venu parce que certains prenaient plus de coups que d'autres, mais bien parce que la climatologie a été pour pas mal de choses dans l'évolution de notre espèce.
Après tout ceci s'est inscrit dans les gènes des uns et des autres, etc ...
Mais franchement, notre faciès, formé par les coups de poing ... ça laisse rêveur, même si c'est un "professeur" qui ose balancer un truc pareil.
|