Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLa pratiqueEntrainement (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)Abdominaux...
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Abdominaux...  (Lu 12630 fois)
Toboe
Invité
« Répondre #15 le: 26 Août 2010 à 09:35:26 »

Il y a pas mal d'exos pour travailler les abdos, mais si tu veux qu'ils se voient, tu vas devoir faire des footings et éviter les mac dos, à moins que tu sois déjà mince ^^

Oui, il faut travailler les lombaires lorsque l'on fait ses abdos, mais je ne sais plus pourquoi.

Je te conseils de travailler aussi les abdos se situant sur le coté, tu peux le faire en te mettant en position d'abdo, en posant ta jambe sur l'autre, et en venant toucher ton genoux avec ton coude. Après, tu peux t'aider d'une charge que tu tiendras derrière ta tête.

Des séances de 25 minutes me semblent suffisantes.  Clin d'oeil
Journalisée
kaminari
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

Le courant rapide n'a pas emporté la lune

A.M. pratiqué(s): iaidô - Kenjutsu - Jodô

« Répondre #16 le: 26 Août 2010 à 10:56:43 »

Il faut faire travailler les lombaires parce qu'ils font partis avec les abdominaux de la ceinture sacro-lombaire. Ce sont deux groupes de muscles antagonistes mais qui permettent la même fonctionnalité au corps (flexion, torsion...).
Si vous travaillez l'un et pas l'autre, celui qui sera plus travaillé prendra le dessus sur l'autre et vous risquez d'avoir des douleurs dans la zone adverse.
Donc ne travailler que les abdo renforcera le devant du corps en étant plus tonique, alors que les lombaires resteront lâches, ça va donc forcer sur la cambrure du dos et vous finirez par avoir mal au dos.
Journalisée

Xoumaster
Super Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté Défense, Aiki, et plein d'autres choses au fil des rencontres

« Répondre #17 le: 26 Août 2010 à 11:43:06 »

Voici une site pas trop mal fait (mais il me semble que nous l'avions déjà, proposé sur un autre topic) il suffit de cliquer sur la partie à travailler puis sur le texte d'explication pour voir l'exercice ce faire.

http://www.passion4profession.net/en/muscle-exercises/

Attention pour les abdos de bien avoir les lombaires au sol. Autre remarque Les abdos pieds "coincés" ne sont pas des abdos mais un travail du psoas.
Journalisée

"He will join us or die Master"
D Vador
Démocrate Galactique

https://www.facebook.com/karate.chamalieres/
kaminari
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

Le courant rapide n'a pas emporté la lune

A.M. pratiqué(s): iaidô - Kenjutsu - Jodô

« Répondre #18 le: 26 Août 2010 à 12:12:47 »

Moi j'ai ce site-là qui est pas mal aussi, si ça peut intéresser : http://www.akelys.com/exercices/exercices.html
Journalisée

Toboe
Invité
« Répondre #19 le: 30 Août 2010 à 12:55:16 »

Merci pour le site, j'y ai trouvé des trucs pas mal pour les dorsaux :)
Journalisée
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« Répondre #20 le: 30 Août 2010 à 13:17:56 »

Moi j'ai ce site-là qui est pas mal aussi, si ça peut intéresser : http://www.akelys.com/exercices/exercices.html

Yes merci bien Kaminari pour le site, y'a pas mal d'exercice intéressant et c'est bien de voir les muscles sollicités pour chaque exercice, j'ai pu voir que les tractions par exemple font travailler pas mal de groupe musculaire, j'ai bien fait d'acheter une barre :)

seb
Journalisée

Circus
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 21 Septembre 2017 à 11:04:17 »

Bonjour

Est-ce qu'il est réellement utile d'investir dans des appareils abdos ou même sans on peut se sculpter de bons muscles d'abdos ?

Merci
Journalisée
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): taekwondo, hapkido, occasionnellement haidong gumdo

« Répondre #22 le: 21 Septembre 2017 à 11:13:42 »

un appareil à abdos 
ça ne sert à RIEN.

Tu veux des abdos pourquoi? Pour faire joli? Il faut juste maigrir, tu dois être à moins de 10% de masses grasses.

Pour les arts martiaux? Fait des planches de toutes sortes, des burpees, des montain climbers, etc. Oublie les crunchs et les relevés de bustes, ça sert à rien non plus.

Voilà, c'est aussi simple que ça.
Journalisée

"il faut bien comprendre que l'entrainement ne cessera jamais"
-Miyamoto Musashi-
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.