Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsArts martiaux et sports de combats Japonais (Modérateur: Wsorhan)Où apprendre le Ninjutsu en ile de france
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Où apprendre le Ninjutsu en ile de france  (Lu 11679 fois)
montaigne
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

Que sais je ?

A.M. pratiqué(s): amc

« Répondre #15 le: 14 Septembre 2010 à 21:06:18 »

Bonne réponse d' Oliv. Grimaçant

@Batsite: si tu n'as pas trouvé l'adresse du club de Villalba, je peux m'arranger pour le contacter.

Journalisée

Membre de la tribu des Aorses.

"...Son carquois est un sépulcre béant, c'est une nation de héros.
 Ils tiennent fermement l'arc et le javelot, ils sont barbares et impitoyables; leur bruit est comme le mugissement de la mer; ils montent des chevaux..."

Jérémie,5-6
batsite
Invité
« Répondre #16 le: 15 Septembre 2010 à 09:49:59 »

Salut Montaigne, et vous tous bien sur...

Je te remercie mais j'ai fini par trouver sur le net, je lui ai envoyé un mail par l'intermédiaire du site mais pas sur qu'il réponde... Apparemment "son" dojo est à la ville d'avray qui n'est pas loin de mon lieu de travail... Cool.

Mais au cas, si tu as son adresse perso, j'suis preneur ou bien je t'enverrai mon mail perso.

@+
Journalisée
batsite
Invité
« Répondre #17 le: 15 Septembre 2010 à 13:48:27 »

Nickel, j'ai eu des nouvelles de Sébastien...  Clin d'oeil
Journalisée
Chikuoosha
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Yagyu Shingan

« Répondre #18 le: 23 Avril 2018 à 02:54:05 »

Pour Barthelemy, j'avais entendu dire qu'il s'était fâché avec le "chef" du genbunkan puis avec le sensei du yagu shingan qu'il pratiquait aussi, représente t il encore une école?

Roulement d'yeux Mais en premier avec le "chef" du Bujinkan !
Journalisée

Je n'enseigne pas des techniques pour gagner mais des techniques pour ne pas perdre --Yagyu Tajima No Kami Munenori
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate quelques annees, bujutsu, ninjutsu

« Répondre #19 le: 23 Avril 2018 à 22:25:35 »

Roulement d'yeux Mais en premier avec le "chef" du Bujinkan !

Avec Hatsumi ?
Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
Chikuoosha
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Yagyu Shingan

« Répondre #20 le: 24 Avril 2018 à 01:04:30 »

Avec Hatsumi ?
Lui-même !
Journalisée

Je n'enseigne pas des techniques pour gagner mais des techniques pour ne pas perdre --Yagyu Tajima No Kami Munenori
Musha
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 25 Octobre 2018 à 10:48:29 »

Pour Philippe se "facher" est un art subtil et délicat .....
Journalisée
ronin97/36
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 25 Octobre 2018 à 12:38:21 »

et vous pensez quoi de bernard bordas?
Journalisée
Bastef
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Anciennement Karaté Shotokan, Nihon Taijutsu, Ninjutsu actuellement

« Répondre #23 le: 27 Octobre 2018 à 23:22:30 »

Bonjour.

Je rappelle, et rappelle encore, être un débutant dans la discipline et n'avoir qu'actuellement une dizaine de cours à mon actif (premier week-end d'approfondissement à la mi-novembre,  Grimaçant cool, vivement que ça arrive!)

De mon modeste point de vue de débutant (Hattori Aruno étant une personne étant une personne bien plus qualifié que moi sur cette discipline dans ce forum), je choisirais un club affilié à une des trois fédérations les plus représentatives de Ninjutsu (Bujinkan, Gembukan, Jinenkan).
Je me renseignerai ensuite si le Professeur passe régulièrement au Japon pour s'entraîner auprès de la source (soke Masaaki Hatsumi pour le Bujinkan, et quelques autres experts pour le Jinenkan et le Gembukan).

Sans cela, je risque de me retrouver à pratiquer un pseudo-ninjutsu-sportif qui n'a absolument rien à voir avec un dojo traditionnel.Le ninjutsu actuel est un ensemble de koryu, écoles anciennes de combat, qui n'a pas grand chose à voir avec les styles modernes ou même avec une conception du sport moderne.

Lorsque je me suis engagé dans cette discipline, j'ai eu un doute sur sa véracité en cherchant sur Internet car les personnes les plus en vues sont souvent les personnes qui ont les opinions les plus discutables. C'est en me déplaçant que j'ai compris que j'avais trouvé mon "truc".

Je ne donnerais pas mon avis sur Bernard Bordas, ne me permettant pas de juger vu mon niveau de pratique.Mais peut-être ai-je donné quelques clés pour éviter certains pièges.

Journalisée

"Aie le courage de te servir de ton propre entendement" "Sapere aude" Emmanuel Kant
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 28 Octobre 2018 à 18:58:35 »

et vous pensez quoi de bernard bordas?

Bordas connait bien son sujet. En tant que prof, j'aurais du mal à juger ne l'ayant jamais rencontré. J'ai entendu dire qu'il était correct à ce niveau.

Par contre, il a tendance à savoir mieux tout que tout le monde et voue et une haine aussi ouverte que tenace et visiblement à sens unique envers d'autres pointures françaises du Bujinkan. Il est plus ninja que tout ninja à l'écouter mais n'est pas toujours très éclairé. Il a notamment tendance à oublier que les Japonais et les Européens n'ont pas la même morphologie, alors que c'est en grande partie ce point qui a fait que son maître s'est tourné vers les arts martiaux anciens pour cette même raison.

Bref, mon point de vue : sans doute un très bon pratiquant mais trop arrogant en tant qu'homme à mon goût.  Lèvres scellées
« Dernière édition: 28 Octobre 2018 à 19:02:37 par Hattori Aruno » Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
ronin97/36
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 29 Octobre 2018 à 11:44:37 »

merci de vos réponse,
car dans les année fin 1980/ début 1990
quand il y avait un reportage sur le ninjutsu, le magazine karaté ( a l époque y avait pas encore bushido)
fessais souvent avec Bernard bordas et sylvain guintard car obliger c était les deux seul français a l époque
et d ailleurs sylvain guintard que devient il?
car pour mr bordas il pratique toujours plusieurs style et sa chaine youtube
martialement
Journalisée
steven2906
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Wing Chun Karaté Kyokushinkai

« Répondre #26 le: 29 Octobre 2018 à 22:38:24 »

Bonsoir à tous encore moi lol.

Je suis arrivé sur le forum un peu grâce et à cause de Bernard Bordas j'ai vue en deux semaines quasi toutes ses vidéo.
Bref

Première question si je peu taxer le sujet, j'habite l’Ile de France le Val d'Oise pour être précis y a t'il une école sérieuse sur la région ?
Parce que a écouté monsieur Bordas beaucoup ne sont que pipeau ?

Concernant monsieur Bordas vue qu'on parle de lui, j'aimerais avoir des avis ?

Personnellement, j'apprécie ce qu'il dit et il m'a ouvert les yeux sur certains aspects, part contre d'autres choses non, il ne vend pas le Systema part exemple oui, mais certaines vidéos de Professeur sont douteuses.

De même étant de 1985 et ayant 33 ans il tape beaucoup sur ma génération oui j'ai eu une game boy et j'aime l'informatique et les consoles, mais je ne suis pas un hyper drogué la preuve j'ai aujourd'hui juste un net book et je ne regarde plus la télé.
Merci à vous.
Journalisée
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 01 Novembre 2018 à 20:45:11 »

Bordas et Guintard n'étaient pas les seuls. Le truc c'est qu'ils étaient les deux principaux promoteurs français de l'art martial à l'époque.

Première question si je peu taxer le sujet, j'habite l’Ile de France le Val d'Oise pour être précis y a t'il une école sérieuse sur la région ?

Aucune idée malheureusement. Le meilleur moyen de savoir est de regarder sur Internet s'il y a des clubs dans ta région et d'aller voir par toi-même. On a généralement droit à un cours d'essai gratuit.

Parce que a écouté monsieur Bordas beaucoup ne sont que pipeau ?

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. Bernard Bordas a au contraire une vision du ninjutsu qui va souvent plus loin que ses confrères. Le problème est qu'il n'est pas historien et que certains de ses postulats sont tronqués. Mais on est ici dans l'aspect pointu du sujet. Mais par exemple, disons que de nombreux occidentaux devraient tomber dans une insuffisance pondérale pour atteindre son "idéal du ninja".

Concernant monsieur Bordas vue qu'on parle de lui, j'aimerais avoir des avis ?

On n'est malheureusement pas sur un forum de ninjutsu et mis à part une poignée de membres, je ne vois pas vraiment qui pourrait te répondre. Même moi je ne peux donner qu'une réponse subjective et superficielle à cette demande, n'ayant jamais côtoyé ou même rencontré la personne en question.

Personnellement, j'apprécie ce qu'il dit et il m'a ouvert les yeux sur certains aspects, part contre d'autres choses non, il ne vend pas le Systema part exemple oui, mais certaines vidéos de Professeur sont douteuses.

De même étant de 1985 et ayant 33 ans il tape beaucoup sur ma génération oui j'ai eu une game boy et j'aime l'informatique et les consoles, mais je ne suis pas un hyper drogué la preuve j'ai aujourd'hui juste un net book et je ne regarde plus la télé.
Merci à vous.

Rassure-toi, il tape sur à peu près tout le monde et si tu l'écoutes parfois, on croirait qu'il n'y a pas meilleur que lui et que c'est le ninja des ninja français !
C'est d'ailleurs une des raisons qui font que je ne suis pas un de ses fans.  Roulement d'yeux
Journalisée

Bastef
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Anciennement Karaté Shotokan, Nihon Taijutsu, Ninjutsu actuellement

« Répondre #28 le: 02 Novembre 2018 à 19:17:52 »

Je partage ton point de vue Hattori Uno. Même si je me garde bien de juger le personnage. Kacem Zoughari aux dernières nouvelles n'est il pas revenu en France? J'en ai entendu parler je ne sais plus sur quel site, mais je ne sais pas si l'information est vérifié.
Pour stephen2906, Kacem Zoughari est un autre expert de Ninjutsu français, parti vivre au japon se perfectionner auprès de Japon pendant plusieurs années.
Journalisée

"Aie le courage de te servir de ton propre entendement" "Sapere aude" Emmanuel Kant
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.