Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsArts martiaux et sports de combats de l'Asie du Sud-Est (Modérateur: Oliv 0808)Vo dao : quelles sont les différences avec le Kung Fu ?
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Vo dao : quelles sont les différences avec le Kung Fu ?  (Lu 7412 fois)
kerma
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Juin 2008 à 22:09:45 »

Bonjour à tous!
Voila, je découvre actuellement le vo dao, et je me demandais quelles étaient les différences importantes entre cet art et le kung-fu. Si quelqu'un pouvait me répondre... ^^
Merci d'avance!
P.S.: il fallait mettre ça dans la section arts martiaux chinois ou.... pas? :p
« Dernière édition: 17 Juin 2008 à 22:30:53 par wushutao » Journalisée
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« Répondre #1 le: 18 Juin 2008 à 10:47:39 »

Tu parles bien du Viet Vo Dao ? Si oui tu as poster au bon endroit, Je n'ai pas pratiquer le Viet vo dao mais déjà la grande différence est que cet art est d'origine Vietnamienne, je pense que le viet vo dao est le kung fu vietnamien. mais là je ne suis pas sur à 100% il y a un pratiquant de Vo dao sur le forum qui pourra surement te renseigner mieux que moi.

Le Viet vo dao est le mot générique qui regroupe les arts martiaux vietnamien car il y a différent style, Vo Vi nam .... Si je me trompe il y aura surement des membres pour me corriger.

Voilà j'espère t'avoir t'éclairer un peu.

Seb
« Dernière édition: 19 Juin 2008 à 10:21:29 par Sebxcore » Journalisée

Wu Song
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

吴宋

A.M. pratiqué(s): Shaolin WuShu Gong Fu et She Quan WuShu Gong Fu (pour faire pompeux...)

« Répondre #2 le: 18 Juin 2008 à 12:34:48 »

Tu parles bien du Viet Vo Dao ? Si oui tu as poster au bon endroit, Je n'ai pas pratiquer le Viet vo dao mais déjà la grande différence est que cet art est d'origine Vietnamienne, je pense que le viet vo dao est le kung fu vietnamien. mais là je ne suis pas sur à 100% il y a un pratiquant de Vo dao sur le forum qui pourra surement te renseigner mieux quoi.

Le Viet vo dao est le mot générique qui regroupe les arts martiaux vietnamien car il y a différent style, Vo Vi nam

La culture vietnamienne est en effet très marquée par les chinois : le système politique (Empereur, mandarins...) est calqué sur le système impérial chinois; l'architecture est aussi proche de l'Empire du Milieu; le Vietnam n'a "bizarrement" jamais attiré les chinois en terme de conquête territoriale (les Hans ont toujours été très expansionnistes vers le Sud, mais se sont arrêtés à l'Himalaya d'un côté, et au Vietnam de l'autre), mais fut longtemps sous protectorat officieux (les chinois ont fait de nombreuses incursions, depuis 2000 ans, pour stabiliser le pays).

Le Vo Dao est bien le terme générique des arts martiaux vietnamiens, qui ressemblent au wushu (dans la tradition de la diffusion des arts martiaux chinois à partir de shaolin). Pour autant, de grandes différences existent, notemment dans le Vovinam, l'aérien qui est très présent (les ciseaux avec prises au cou de l'adversaire par les jambes sont très visuels), ainsi que les saisies types qinna. Alors que les styles de wushu présent au sud de la Chine ne sont que peu aériens, plus tournés vers le combat "corps à corps" (nanquan, wing chun etc...), les styles Vo Dao sont beaucoup plus expressifs et expressionistes corporellement, une différence que je ne sais pas expliquer...

A d'autres de jouer et d'écrire donc...

Wu Song
« Dernière édition: 18 Juin 2008 à 12:39:47 par wu song » Journalisée

Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« Répondre #3 le: 18 Juin 2008 à 13:28:38 »

Yes Merci Wu Song pour ces précisions tu as vraiment une grande culture historique à ce que j vois c'est vraiment intéressant de lire tes posts, toujours très instructif.

Seb
Journalisée

kerma
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Juin 2008 à 10:17:04 »

Hum... ok d'accord, merci beaucoup pour les renseignements Clin d'oeil
Journalisée
montaigne
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

Que sais je ?

A.M. pratiqué(s): amc

« Répondre #5 le: 24 Septembre 2008 à 09:51:32 »

On peut aussi rajouter que certains styles vietnamien ont une double influence vietnamienne et chinoise comme le qwankido, qui s'il le montre peu lors de ses démonstrations, a en fait une double filiation. On peut même dire que pour ce style, à partir d'un certain niveau, on est dans une boxe chinoise de l'ethnie hakka Clin d'oeil.
  En plus au Vietnam, on peut trouver certaines branches de styles chinois, comme le wing chun, le pei mei (bak mei)...
Journalisée

Membre de la tribu des Aorses.

"...Son carquois est un sépulcre béant, c'est une nation de héros.
 Ils tiennent fermement l'arc et le javelot, ils sont barbares et impitoyables; leur bruit est comme le mugissement de la mer; ils montent des chevaux..."

Jérémie,5-6
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.