Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsLes news/évènementsArchives des news (Modérateur: Hattori Aruno)NAMT10
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: NAMT10  (Lu 19764 fois)
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« Répondre #30 le: 08 Décembre 2010 à 18:27:48 »

Tu sais Renzo, ça c'est ton avis et je pense aussi que chaque festival est le reflet de l'envie d'un organisateur aussi. C'est un peu comme les stages.

Sauf que dans le cas de cette évènement précis, bon qu'il y ai beaucoup d'aïkido cette année est un choix de l'organisateur mais qu'il y ai beaucoup d'art japonais n'est pas un souhait de l'organisateur mais un manque de contact dans les autres disciplines autres que les disciplines japonaises et un manque de moyen aussi, pour avoir discuter longuement par email avec Seinseï Leo Tanaki qui est quelqu'un de vraiment ouvert et très intéressant il est très ouvert à l'idée d'intégrer des arts martiaux traditionnels d'autres horizons et pour cette années les contacts que je lui ai donnés c'était un peu trop court mais il m'a dit qu'il les gardaient sur sous le coude pour un évènement futur, donc peut être que l'année prochaine il y aura un représentant d'Arnis traditionnel tout dépend après de comment se passeront les négociations entre eux ça les regarde.

Mais peut être que dans l'avenir il y aura peut être quelques arts martiaux du sud est asiatique affaire à suivre donc :)

Seb
Journalisée

Wu Song
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

吴宋

A.M. pratiqué(s): Shaolin WuShu Gong Fu et She Quan WuShu Gong Fu (pour faire pompeux...)

« Répondre #31 le: 08 Décembre 2010 à 19:20:31 »

le problème avec les stage multi arts martiaux c'est que ça devient du grand spectacle et que tous les participants essayent de faire "toujours plus mieux" que le style d'avant et c'est comme ça qu'on trouve des démos qui n'ont plus rien à voir avec l'art originel.... il n'y à qu'a regarder certain style à bercy pendant le festival des AM du magazine karaté bushido

Certes, mais ici on parle d'un festival d'AM Traditionnels, et ce dernier mot inspire une certaine "tenue", un "standing"; rien à voir avec les super coups de pieds sautés retournés à 1070° qui déchirent sa race... non! le programme doit rester dans une pratique, un esprit plus proche des pratiquants que du tout public. Après, s'ils se font récupérer par le fric... là...mais ils auront perdu l'esprit de départ, de création de ce festival.

Wu Song
Journalisée

artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté, Arts martiaux internes chinois

« Répondre #32 le: 08 Décembre 2010 à 19:29:31 »

Dans chaque festival c'est sensé faire connaitre des AM, mais c'est du spectacle et il faut des spectateurs,
en fin de compte je ne pense pas que les gens qui se déplacent viennent pour la technique. Quand Bercy se
déplacé sur Lyon, une année je suis allé faire un tour pour voir, c'est "gentillé", mais ce n'est
pas ce qui m'attire spécialement. Mais s'il y a un public pour ce genre de "fête" tant mieux cela peut donner
envie a des personnes de se lancer dans les AM   Clin d'oeil   
Journalisée
Wu Song
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

吴宋

A.M. pratiqué(s): Shaolin WuShu Gong Fu et She Quan WuShu Gong Fu (pour faire pompeux...)

« Répondre #33 le: 08 Décembre 2010 à 19:32:47 »

Je suis d'accord, je vois plus Bercy pour le tout public, mais un festival qui se veut plus traditionnel doit trouver son public plûtot chez les connaisseurs. Par contre, s'il s'appelle NAMT, on devrait y trouver une large palette d'AM, et non pas centré sur une ou deux cultures martiales. Reste à laisser le temps au festival de se développer, car Paris ne s'étant pas fait en un jour, il faut aussi attirer de bonnes écoles d'un peu partout, et pour cela il faut connaitre du monde, et/ou être connu! Et des initiatives de mises en relation avec les organisateurs ne peuvent être que bénéfique pour ce festival.

Wu Song
Journalisée

kaminari
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

Le courant rapide n'a pas emporté la lune

A.M. pratiqué(s): iaidô - Kenjutsu - Jodô

« Répondre #34 le: 08 Décembre 2010 à 19:49:58 »

Sauf que dans le cas de cette évènement précis, bon qu'il y ai beaucoup d'aïkido cette année est un choix de l'organisateur mais qu'il y ai beaucoup d'art japonais n'est pas un souhait de l'organisateur mais un manque de contact dans les autres disciplines autres que les disciplines japonaises et un manque de moyen aussi, pour avoir discuter longuement par email avec Seinseï Leo Tanaki qui est quelqu'un de vraiment ouvert et très intéressant il est très ouvert à l'idée d'intégrer des arts martiaux traditionnels d'autres horizons et pour cette années les contacts que je lui ai donnés c'était un peu trop court mais il m'a dit qu'il les gardaient sur sous le coude pour un évènement futur, donc peut être que l'année prochaine il y aura un représentant d'Arnis traditionnel tout dépend après de comment se passeront les négociations entre eux ça les regarde.

Mais peut être que dans l'avenir il y aura peut être quelques arts martiaux du sud est asiatique affaire à suivre donc :)

Seb

Cool !! Si l'année prochaine on voit de l'Arnis ça sera sans doute dû à ton échange de mail !
Bravo pour l'intervention !! :)
Journalisée

Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« Répondre #35 le: 09 Décembre 2010 à 01:20:37 »

Cool !! Si l'année prochaine on voit de l'Arnis ça sera sans doute dû à ton échange de mail !
Bravo pour l'intervention !! :)

L'année prochaine ou les années à venir il m'a bien dit que le problème était un problème de contact car il en avait très peu dans les autres arts martiaux donc je lui ai donné quelque noms pour l'Arnis après il m'a dit qu'il pouvait pas faire venir trop de gens de l'extérieur pour faute de moyen, faire venir un maître des philippines, du Viêt nam, de Thaïlande... ça a un certain cout et pour un petit évènement c'est forcément facile mais qui c'est avec l'avenir :).

Mais peut être y'aura t'il au moins de l'arnis l'année prochaine car pour cette année il m'avait dit qu'il avait encore 1 ou 2 créneaux de libre donc il était possible de caller 1 ou 2 démonstrations et si j'avais des contacts en France ils étaient le bienvenue et faire venir Guro Dani Faynot des Philippines c'était un peu juste niveau timing et budget mais il a pris les contacts. Vraiment très sympathique ce Mr.

Seb
Journalisée

Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate quelques annees, bujutsu, ninjutsu

« Répondre #36 le: 09 Décembre 2010 à 14:37:26 »

Dans chaque festival c'est sensé faire connaitre des AM, mais c'est du spectacle et il faut des spectateurs,
en fin de compte je ne pense pas que les gens qui se déplacent viennent pour la technique. Quand Bercy se
déplacé sur Lyon, une année je suis allé faire un tour pour voir, c'est "gentillé", mais ce n'est
pas ce qui m'attire spécialement. Mais s'il y a un public pour ce genre de "fête" tant mieux cela peut donner
envie a des personnes de se lancer dans les AM   Clin d'oeil   

C'est clair que quand on y regarde bien, Le festival de Bercy fait très "showtime". J'y avais été en 2008 et j'y avais vu notamment un maitre de sabre coréen éteindre des bougies avec son arme, une mise en scène de l'histoire des 47 ronins qui se contentaient vraiment des grandes lignes et qui faisait un peu bazar avec le recul, la classique casse kyokushin et Nobuaki Kakuda qui cassait des battes de baseball avec la jambe (j'étais surtout venu pour lui et la démo de ninjutsu de Sylvain Guintard en fait). Ah oui, aussi un karateka d'Okinawa qui se prenait des coups de pieds dans les parties dans le cadre d'un exercice d'endurcissement.  Grimaçant 

Beaucoup de choses impressionnantes donc, mais pas forcément toujours représentatives de la pratique en elle-même.  Indécis
Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.