Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLe coin détenteDiscussionsTV/cinéma (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)DVD Doblete Rapilon Arnis Kali Eskrima Puno Guro Dani Faynot
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: DVD Doblete Rapilon Arnis Kali Eskrima Puno Guro Dani Faynot  (Lu 12261 fois)
Oliv 0808
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

Si nul n'est lésé, fais ce qu'il te plaît

A.M. pratiqué(s): yoseikan budo, kali/JKD/silat

« Répondre #30 le: 20 Octobre 2010 à 23:39:19 »

oui je vois ça.... Très souriant
c'est vrai que le discourt du presque gentil monsieur est assez ambigüe...mais je suis sur que la ténacité de notre seb nationale va le percer à jour  Clin d'oeil

Citation
Beaucoup d'écoles restent fermées et nous choisissons nos élèves, lorsque nous le pouvons.
cette phrase à retenu mon attention...lorsque nous le pouvons  Indécis
autrement dit, les école ne sont pas si fermées que ça  Clin d'oeil
Journalisée

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours. Non pas par la force mais par la persévérance
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« Répondre #31 le: 21 Octobre 2010 à 01:24:18 »

seb, commencerai tu as douter sur ton choix martial maintenant? tu me semblait pourtant pressé de retourner en thailande pour le muay chaiya...  Clin d'oeil

Au non je ne doute pas de mon choix martial et je compte me remettre au Chaiya dés mon retour dans mon pays d'adoption, ça c'est clair et net, mais je n'ai jamais délaissé l'arnis et j'ai très envie de progresser et comme j'ai un fournisseur aux Philippines et que je veux me faire des contacts là bas, si je vais là bas autant pratiquer l'arnis pendant mon séjour plutôt que glander et donc le Doblete à attiré mon attention alors j'ai contacté ce monsieur voilà tout.

Maintenant l'agacement du monsieur vient peut être du ton employé dans mon mail lol car comme il le dit j'étais à la limite de la politesse et assez suspicieux lorsqu'il m'a dit je ne donnes pas de cours et que j'ai vu qu'il y avait des instructeurs en France qui était ces élèves alors j'ai cherché à comprendre mais tu me connais parfois je suis pas trop diplomate et j'écris un peu comme je pense sans y mettre les formes lol, l'agacement peut venir de là, il était peut être un peu sur la défensive ou je l'ai peut être un peu énervé ou pas j'en sais rien. Peut être qu'il m'a pris pour un rigolo qu'a vu le dvd et qui veut d'un seul coup pratiquer enfin j'en sais rien ou peut être que vous avez raison.

Pour les trailers des dvd pour les avoirs tous ( y'avait une grosse promo 50€ les 4 dvd lol au lieu de 100 donc j'ai sauté sur l'occaz pour avoir un support pour travailler l'arnis en attendant d'avoir un prof en le coffret 3 dvd sur l'arnis est intéressant surtout le travail au couteau et le travail à main nue contre couteau dvd 2 & 3) et ce n'est pas lui qui fait les dvd mais la société ImaginArt et tout les trailers de leur dvd sont du même acabit c'est d'ailleurs un de ces élèves Lionel Froidure qui est à la tête d'Imagin Art.  Il a fait un dvd qui s'appelle les Guerriers philippins ou Froidure parcourt les Philippines et rencontre différent arnisadores très sympathique ce dvd, on y voit beaucoup de chose, de l'arnis pas très convainquant ( un style ou le mec va désarmé avec un high kick le truc n'importe quoi lol c'est beau mais ça sert à rien du tout inutilisable en self defense lol) et du bon Arnis. Imagin Art à déjà pas mal de dvd en karaté, taichi, kobudo...

Donc je sais pas j'espère que j'aurais l'occasion de le croiser aux Philippines histoire de discuter peut être que j'arriverai à le cerner un peu plus, en général j'ai un bon flair, ça m'arrive de me tromper mais c'est rare.

Donc non t'inquiète Oliv je n'ai pas abandonné mon étude du muay chaiya elle commence à peine :) j'ai encore du chemin, j'ai d'ailleurs invité le monsieur à venir tester à Bkk :)

Seb
Journalisée

prophet
Invité
« Répondre #32 le: 21 Octobre 2010 à 08:10:50 »

En tout cas, merci, Seb. et je retiens le coffret des 4 DVD
Journalisée
Wu Song
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

吴宋

A.M. pratiqué(s): Shaolin WuShu Gong Fu et She Quan WuShu Gong Fu (pour faire pompeux...)

« Répondre #33 le: 21 Octobre 2010 à 08:20:16 »

Oui c'est cool de nous avoir fait partagé ton échange Seb. Un peu serré tout de même (les invit aux défis etc... bbbrrrrrr!!!!), le monsieur était sur la défensive; après, pour son contenu, je suis plus mitigé que vous, qui comprenez totalement a priori sa réponse; pour ma part, je trouve ambigu le fait de réserver son enseignement et malgré tout de faire des dvd...

Wu Song
Journalisée

artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté, Arts martiaux internes chinois

« Répondre #34 le: 21 Octobre 2010 à 09:14:32 »

Citation
Beaucoup d'écoles restent fermées et nous choisissons nos élèves, lorsque nous le pouvons.

Citation
La plupart des maitres d'arts martiaux sont contraints a enseigner pour survivre et souvent péniblement
avec des élèves qui ont le plus souvent une attitude de consommateur et qui "passent" lorsqu'ils ont
pris ce qu'ils voulait.

je sais que des personnes, pour l'avoir lu dans d'autres endroits peuvent être offusquées qu'il
pourrait y avoir une certaine "sélection" dans des écoles. Mais dans n'importe quel enseignement
on rencontre des "éleves sérieux" et d'autres qui n'en on rien a faire, qui "perturbent" l'avancement
des autres font "bouffer" de l'énergie pour rien aux profs. je sais que mon prof a une période s'il avait
eu les moyens, c'est ce qu'il aurait fait, choisir un "noyau" de personnes, pour pouvoir aller plus
vite mais aussi plus loin, approfondir des choses impossibles avec des gens non vraiment concernés
en réalité par les AM .   

Clin d'oeil

Journalisée
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« Répondre #35 le: 21 Octobre 2010 à 12:27:43 »

Citation

Citation
La plupart des maitres d'arts martiaux sont contraints a enseigner pour survivre et souvent péniblement
avec des élèves qui ont le plus souvent une attitude de consommateur et qui "passent" lorsqu'ils ont
pris ce qu'ils voulait.

je sais que des personnes, pour l'avoir lu dans d'autres endroits peuvent être offusquées qu'il
pourrait y avoir une certaine "sélection" dans des écoles. Mais dans n'importe quel enseignement
on rencontre des "éleves sérieux" et d'autres qui n'en on rien a faire, qui "perturbent" l'avancement
des autres font "bouffer" de l'énergie pour rien aux profs. je sais que mon prof a une période s'il avait
eu les moyens, c'est ce qu'il aurait fait, choisir un "noyau" de personnes, pour pouvoir aller plus
vite mais aussi plus loin, approfondir des choses impossibles avec des gens non vraiment concernés
en réalité par les AM .   

Clin d'oeil

Je suis assez d'accord aussi, il est mieux d'avoir un petit groupe d'élèves, que 30 élèves ou plus. Un instructeur que je connais dans le 91 de krabi krabong, muay boran et lerd rit fait la même chose il ne prend qu'un groupe de 5 ou 6 élèves maximum, pour pouvoir bien les former. C'est sur ça parait élitiste surtout dans le cas Mr Faynot ou il prend des élèves qui ont déjà un certain niveau martial c'est un choix. Pour les défis c'est l'esprit Philippin, si tu doutes des capacités de quelqu'un va le défier en combat et tu jugeras par toi même, ça ne me surprend pas plus que ça, en Thaïlande c'est un peu pareil, en même temps y'a pas cinquante solution, si tu doutes des capacités de quelqu'un le meilleur moyen c'est de faire un combat :) ça remet les pendules à l'heure.

Seb
Journalisée

Wu Song
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

吴宋

A.M. pratiqué(s): Shaolin WuShu Gong Fu et She Quan WuShu Gong Fu (pour faire pompeux...)

« Répondre #36 le: 21 Octobre 2010 à 12:30:58 »

Oui, bien entendu, je suis d'accord pour les élèves qui trainent, ne sont pas motivés, perturbent etc... mais dans vos propos, l'élève a bien été inscrit à l'école, le prof a pu juger sur pièce; dans le cas de Seb, il n'a pas eu la porte ne serait ce qu'entrouverte pour être au moins testé (déjà, le fait qu'un occidental soit motivé pour aller dans un pays étranger étudier son AM, c'est déjà un bon début de CV selon moi).  ???
Ce me fait presque penser aux HLM : tu remplis tous les critères pour pouvoir en occuper un, mais il te faut attendre qu'il y en ai un qui se libère, et encore car c'est sans compter sur le favoritisme pour les relations de Monsieur Machin...

Wu Song
Journalisée

Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 21 Octobre 2010 à 12:36:23 »

Oui, bien entendu, je suis d'accord pour les élèves qui trainent, ne sont pas motivés, perturbent etc... mais dans vos propos, l'élève a bien été inscrit à l'école, le prof a pu juger sur pièce; dans le cas de Seb, il n'a pas eu la porte ne serait ce qu'entrouverte pour être au moins testé (déjà, le fait qu'un occidental soit motivé pour aller dans un pays étranger étudier son AM, c'est déjà un bon début de CV selon moi).  ???

Wu Song

T'en fait pas Wu Song, j'ai pas dit mon dernier mots :), mais en même temps ce qu'il m'a dit d'aller d'abords faire mes armes dans une école n'est pas plus mal pour vraiment bien assimilé les bases de l'Arnis, ensuite je me représenterai Clin d'oeil, en plus comme tu as pu le lire les combats font partie intégrante de la formation pas comme en France en Arnis les combats walouh, tu fais du sparring à la rigueur avec bâton mousse et casque. Aux Philippines c'est plus old school lol.

Seb
Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.