"La philosophie de la DNBK
La mission de la DNBK est de standardiser les arts martiaux, les systèmes, revigorer l'esprit du Budo et surtout de revaloriser les Vertus Martiales ou Butoku, à travers la pratique des arts martiaux. Contribuer en cela, par notre expérience des arts martiaux, à rassembler les énergies dans les règles et les principes du BUDO, rendrait possible une sorte de "Code du Guerrier du 21ème Siècle".
Elle encourage aux plus hauts idéaux basés sur les vertus équilibrés de la philosophie du sabre et de la plume, nature particulière de l'affiliation certifiée de leurs membres à cette "Association de Ceintures Noires". Des membres qui possèdent des mérites particuliers dans les arts martiaux indépendamment de leurs affiliation, nationalité ou religion.
Le sabre symbolise la défense et la restauration des vertus martiales. La plume quant à elle, la faculté de se gouverner pacifiquement, de se cultiver et d'encourager les vertus martiales.
Le Butoku est symbolisé physiquement par les sept plis du "hakama", pantalon large porté jadis par les samouraïs. Il s'agit de :
JIN : Bienveillance
GI : Honneur, Justice...
REI : Etiquette, Courtoisie...
CHI : Sagesse, Intelligence...
SHIN : Sincérité
CHU : Loyauté, Fidélité...
KOH : Piété
L'objectif de la DNBK est de permettre l'accomplissement de l'être humain au plan physique, mental et spirituel au travers de l'entraînement et de l'étude des arts martiaux classiques (traditionnels). Son système éducatif est ainsi basé sur la transmission des valeurs morales et attitudes correctes, instruisant les nouvelles générations et aidant à promouvoir la Paix mondiale.
Le but est la recherche de l'excellence par une remise en question permanente. Le grade n'est qu'une évaluation du niveau d'évolution du pratiquant. Quelque soit le niveau atteint dans la hiérarchie du Budo, le pratiquant qui veut poursuivre sa quête (et donc sa propre évolution) devra conserver l'esprit et l'humilité du débutant. Un autre point important est la résistance à la diffusion des arts martiaux comme étant de simples sports et pour cela créer dans chaque pays une représentativité nationale.
La Voie ou le chemin qui conduit à l'excellence - grâce aux arts martiaux traditionnels - devrait permettre à l'individu d'accomplir une mutation intérieure.
Les arts martiaux ne constituent pas une voie compétitive, mais au contraire une voie d'évolution et de réalisation, un outil de forge du mental pour l'être humain et une voie de progrès pour l'humanité."
Ne voyez pas non plus un quelquonque supériorité par rapport a tel ou tel fédé française ou autre, mais une facon de voir, de réunifier, de féréder les arts martiaux.
Je ne cherche ni polémique, ni affrontement avec une quelconque fédé, je souhaite juste faire connaitre la DNBK.