Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsLes news/évènements (Modérateur: Hattori Aruno)Le temple Shaolin va envoyer des moines itinérants à travers le monde.
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le temple Shaolin va envoyer des moines itinérants à travers le monde.  (Lu 10668 fois)
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate quelques annees, bujutsu, ninjutsu

« le: 10 Janvier 2011 à 19:46:39 »

Il semble que le célèbre temple de Shaolin compte envoyer des missionnaires répandre sa culture à travers le monde.

A en croire cet article du journal chinois Le quotidien du peuple en ligne, il semble que ce soit les pays développés que visent surtout les moines pour transmettre plus encore leur patrimoine à l'étranger.

Le lien vers l'article en question:

http://french.peopledaily.com.cn/Culture/7255110.html
Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
Wu Song
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

吴宋

A.M. pratiqué(s): Shaolin WuShu Gong Fu et She Quan WuShu Gong Fu (pour faire pompeux...)

« Répondre #1 le: 11 Janvier 2011 à 12:18:53 »

Grimaçant
"il semble que ce soit les pays développés que visent surtout les moines pour transmettre plus encore leur patrimoine à l'étranger" : ben tiens, comme par hasard...  Grimaçant

Wu Song
Journalisée

Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Janvier 2011 à 19:39:57 »

C'est surtout la citation disant que les moines savaient parler anglais, allemand et espagnol qui m'a fait tiquer. Bon, on ne sait jamais, avec l'espagnol ils peuvent couvrir l'Amérique Centrale et partiellement celle du sud, comme on peut s'imaginer que l'anglais pourrait être utile en Afrique. Mais je reste sceptique par rapport à cela.
Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
hibou84
Invité
« Répondre #3 le: 11 Janvier 2011 à 19:54:33 »

Dommage ils ne parlent le français !

C'est une bonne idée que les moines shaolin  aillent enseigner le kunk fu  ailleurs qu'en chine, non ?
Journalisée
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Janvier 2011 à 21:26:51 »

Ça devrait l'être. Mais on connait trop bien le marketing qui tourne autour du fameux temple, et on peut se demander quelles motivations réelles il y a derrière cela.
Journalisée

Wu Song
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

吴宋

A.M. pratiqué(s): Shaolin WuShu Gong Fu et She Quan WuShu Gong Fu (pour faire pompeux...)

« Répondre #5 le: 13 Janvier 2011 à 12:38:52 »

Je sais que la Chine change et s'ouvre, mais il est très étonant ce virage à 180° d'une Chine qui accepte des moines bouddhistes pratiquants et exportant un savoir religieux, même s'il est martial, dans le monde entier. Il est étonnant de voir des moines porteurs d'un savoir aussi potentiellement destructeur, et l'on sait combien il était difficile pour un Shifu d'accepter un élève (la légende de la Main Rouge par exemple), diffuser sans savoir à qui ce fameux savoir...

Ou alors ce n'est qu'une fumisterie de plus, de pratiquants expérimentés certes, mais loin du vrai Temple...

Wu Song
Journalisée

psyco_mantis
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): boxe pied poing

« Répondre #6 le: 13 Janvier 2011 à 12:48:45 »

moi je dit qu'ils bluffent  Cool

je pense que c'est juste pour faire du pognon, et faire flotter le drapeau rouge faucillé et martelé sur plus de continent.
faut pas chercher ou ils ont pris leurs idée, vous connaissez mickey et superman?
Journalisée

les mots sont inutiles...
Wu Song
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

吴宋

« Répondre #7 le: 13 Janvier 2011 à 12:49:52 »

Les chinois apprennent très, très vite  Clin d'oeil

WS
Journalisée

Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Janvier 2011 à 12:53:52 »

je pense que c'est juste pour faire du pognon, et faire flotter le drapeau rouge faucillé et martelé sur plus de continent.

il n'y a que des étoiles sur le drapeau chinois, quant au communisme, s'ils ne s'étaient pas un peu éloigné de ses théories la Chine ne serait pas cette machine de guerre économique qu'elle devient de nos jours.

faut pas chercher ou ils ont pris leurs idée, vous connaissez mickey et superman?

Je ne suis pas.  ???
Journalisée

psyco_mantis
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Janvier 2011 à 13:00:41 »

il n'y a que des étoiles sur le drapeau chinois, quant au communisme, s'ils ne s'étaient pas un peu éloigné de ses théories la Chine ne serait pas cette machine de guerre économique qu'elle devient de nos jours.

Je ne suis pas.  ???

le communisme, ils y pense encore très fort même si c'est devenu une machine de guerre libéraliste

pour le reste si tu n'a pas compris comment les états unis on conquis le monde avec du coca, du mickey et du superman, il te faudrait revoir tes cours d'école  Clin d'oeil Grimaçant Très souriant
Journalisée

Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Janvier 2011 à 13:26:27 »

pour le reste si tu n'a pas compris comment les états unis on conquis le monde avec du coca, du mickey et du superman, il te faudrait revoir tes cours d'école  Clin d'oeil Grimaçant Très souriant

je suis parfois un peu perplexe devant ces images de conquêtes dignes de l'empire romain, surtout sachant que chacun de tes exemples est avant tout propriété d'une compagnie et non pas de l'oncle Sam. Quant au reste, il est monnaie courante que les nations puissantes aient une influence culturelle sur le reste du monde, et ça sans qu'il y ait un désir malin d'assujettir les populations en imposant sa culture aux autres. Je ne vous parlerai pas du rayonnement de la culture française à certaines époques. On a même eu des exemples de ce genre en interne en Belgique. 

Quant au reste, je doute que maintenant que la machine est emballée, la Chine face volte face en disant "on revient au vrai communisme et vous allez être forcés de suivre le mouvement! Welcome back in the cold war! Muahahah". Ça reste certes un bon moyen de continuer à Contrôler le peuple derrière une idéologie unique.  Clin d'oeil
Journalisée

psyco_mantis
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Janvier 2011 à 14:06:47 »

je distinguerais, le rayonnement de certain pays d'Europe (dont la France ) en des temps ancien, et le rayonnement des usa actuellement, le rayonnement de la France au temps des lumière étais une diffusion d'idée, certes nouvelle pour l'époque, mais c'était juste des idées, non assujetti a des contreparties financière derrière.
il est bien connu que tout les produit américain sont arriver suite a des guerres, par les soldat, et dont je doute fortement que se soit de manière innocente que l'état américain ait mis du coca, et des lucky strik dans leurs packtage.  Tout ça dans un but bien précis, vendre de l'usa, ça a beau être des entreprises privées, elles paye des impots, et emploi des américains ( bon c'est moins le cas depuis reegan)

la c'est presque pareil, sauf que les chinois n'ont "malheureusement" (pour eux) pas fait de guerre, donc ils se débrouille autrement
Journalisée

Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« Répondre #12 le: 13 Janvier 2011 à 14:55:03 »

Pour l'histoire de Coca cola, Walt Disney et autre je suis assez d'accord surtout coca cola, à cause de qui père Noel est devenu ROUGE???? Coca Cola dans les années 30 avant il était vert c'est un exemple. Suffit aussi de voir ce que fait Monsanto à travers le monde aussi, pourquoi il y a des paysans qui se suicides en Indes car ils ne peuvent plus utilisé les graines qu'ils utilisaient depuis des génération et sont obliger d'acheter des graines OGM stérile qui coute plus cher et qu'ils doivent racheté chaque année, ce qui fait qu'ils s'endettent et en plus ça stérilise la terre.

La privatisation de l'eau par les américains aux Philippines, des fermiers habitant près d'une rivière n'ont plus le droits d'utilisé cette eaux, ils doivent payer pour ça avec un système de carte prépayé plus de sous sur la carte plus d'eau. Bref des exemples il y en a à la pelle pas besoin de fouiller très loin :). Sans parler de Théorie du complot c'est un fait que les américains sont partout et essayent de privatisé toute les ressources naturelles un peu partout sur le globe.

Seb
Journalisée

artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté, Arts martiaux internes chinois

« Répondre #13 le: 13 Janvier 2011 à 17:40:04 »

la Chine sort de ses frontières, et essaye de s'implanter on a eu les restaurants, maintenant
je vois ici de nombreux magasins de vêtements et de gadgets, elle voulait prendre la dette du Portugal,
et on voit une percée en Afrique donc tout les "secteurs" sont peut être bons a prendre  ??? 

Clin d'oeil 
Journalisée
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 13 Janvier 2011 à 19:43:57 »

Sans parler de Théorie du complot c'est un fait que les américains sont partout et essayent de privatisé toute les ressources naturelles un peu partout sur le globe.

Seb

La question à se poser est sans doute "sont-ils les seuls à le faire?". Les USA ne sont pas détenteurs de tous les vices mais c'est clair que c'est la nation la plus puissante du monde. Pourrait-on attendre mieux du "nouveau roi" si la balance penchait pour un autre pays?

Quant à la culture, il ne faut pas croire qu'elle marche de pair avec les conquêtes armées. Je n'ai jamais vu d'armée japonaise sur le sol européen mais qui ici n'a jamais mangé un sushi ou vu des étalages entier de manga dans les librairies? Mais bon, Le Japon c'est pas le grand satan alors je suppose que ça choque moins. Au fait, n'y en a-t-il pas ici qui font des arts martiaux japonais?   Clin d'oeil

Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.