Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsLes news/évènements (Modérateur: Hattori Aruno)Championnat de France de Pankido
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Championnat de France de Pankido  (Lu 15705 fois)
Xoumaster
Super Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté Défense, Aiki, et plein d'autres choses au fil des rencontres

« Répondre #30 le: 05 Mai 2011 à 13:23:40 »

C'est pas faux mais y aura toujours des techniques proche à chacun (enfin j'espère) Très souriant
La grosse tendance de l'année dernière était le travail des poings façon boxe, cette année ça a été plutôt les projections, l'année prochaine qu'est ce que ça sera à ton avis?

On est quand même dans une logique de contact et dans une fédé de Karaté donc je ne pense pas que l'on évolue bcp vers du sol. Mais je pense ceux qui travailleront le plus les liaisons pieds-poingts-projections auront un bel avantage. Car aujourd'hui on est plus dans du pied poingt + projection si cela se présente. Je me répète mais celui qui arrivera (comme nous le travaillons en Yos) à créer avec sa boxe les conditions de la projection fera du résultat.

Aprés c'est une histoire de niveau, en Yos ceux que je vois faire ça de manière trés souple et enchainée sont au minimum 3ème dan.

Un petit exemple de ce travail trés pointu par un de nos 5ème dan belge:

<a href="http://www.youtube.com/v/Xc7wfcWGCrw&amp;rel=0" target="_blank">http://www.youtube.com/v/Xc7wfcWGCrw&amp;rel=0</a>
« Dernière édition: 05 Mai 2011 à 13:41:07 par Xoumaster » Journalisée

"He will join us or die Master"
D Vador
Démocrate Galactique

https://www.facebook.com/karate.chamalieres/
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« Répondre #31 le: 05 Mai 2011 à 15:20:50 »

Donc avis aux amateurs de l'esquive d'aller montrer leurs prouesses sur le tapis face aux gars du Pankido Clin d'oeil et bon courage  Grima&ccedil;ant

Je passe mon tour  Roulement d'yeux  Grima&ccedil;ant

Je réagis un peu à plusieurs post en même temps :
 - pourquoi faut il forcément passer xx combats pour avoir ses grades? (=> le combat est il nécessaire pour l'obtention des degrés?)
 - la compétition a des règles pour sécuriser l'écologie du combat (boxeurs, accessoirement l'arbitre), mais comme toute manifestation, elle doit vivre = besoin d'argent => des règles sont aussi édictées pour le spectacle => on voit ainsi certaines règles de comptage de points bien plus favorables au spectaculaire (coups de pieds moyen et haut, poings punch etc) qu'aux coups tactiques (low kick, poings directs ou circulaires)
 - perso, en compétition, je trouve que la globalité se ressemble (je rejoins Maître Xou)

Wu Song

Je rejoins Wu Song sur le comptage des points favorisent le spectaculaire pour le muay thai seul les high kick rapporte beaucoup de points, les coudes, les genoux les low kicks ne valent pas de points ou presque pas c'est pour ça que nous on part pas gagnant et on doit chercher le KO ou l'abandon à tout prix lol, et autre le problème des points le fait de boxer sur un ring de muay thai et d'avoir un style qui sort de l'ordinaire peut valoir une disqualification.

Ou perdre le combat, un des assistant et instructeur de Kru Lek a perdu à cause de ça, le mec arrêtait de le prendre en corps à corps et nous on a pas de technique de clinch en Chaiya mais plutôt des techniques anti clinch, donc il se contentait de se défendre contre les coups de genoux de l'autre en les bloquant avec les coudes ce qui a eu pour effet de lui bousiller les cuisses mais les juges ne comprenant pas ce qu'il faisait on arrêté le combat au 2ème round et on déclaré l'autre type vainqueur.

C'est quand même une honte pour des juges Thaïs de pas connaître les styles traditionnels de leurs pays c'est une partie de leurs patrimoine culturel et de leurs histoire, et ils sont même pas foutu de reconnaitre du Muay chaiya ou du muay korat quand ils en voient.

Pour en revenir au combat pour les passages de grades c'est aussi un rite obligatoire dans les arts martiaux philippins traditionnel, en tout cas en Wedo c'est comme cela. A partir du 1er Degré donc la ceinture noire tu dois combattre 1 premier degré tu dois combattre 1 autre 1er degré, 2ème degrés tu dois combattre 2ème degrés, 3ème degrés tu dois combattre 3éme degrés.... et entre chaque degrés il y a un temps à respecter avant de passé chaque degrés ce qui fait qu'a partir de l'obtention de la ceinture noir et ceux jusqu'au plus haut degrés tu as 15 ans, pour le dernier degrés tu dois avoir 15 d'expériences sachant qu'il y a d'autre grades avant la noire. Pour obtenir le plus haut degré dans le style ça prend un certain temps c'est autre chose qu'en France ou on donne une ceinture tout les ans ou un dan tout les ans lol.

Seb

Journalisée

renzo
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): TaySonVoDao

« Répondre #32 le: 05 Mai 2011 à 15:39:38 »

@seb en amv normalement pour le passage des dans y aussi un temps à respecter:
1er dan -> 2ème dan = 2ans
2e dan -> 3e dan = 3ans
et ainsi de suite...

ça c'est pour les passages de grade fédéraux, pour les passages de grade de l'école c'est un grade tous les ans jusqu'à la ceinture marron (3 ou 4 ans de pratique) ensuite le passage ceinture noire interne se fait sur invitation et se situe atour de la 2e et 3e dan. Pour les ceintures rouges i faut plus de 20 ans de pratique...

Wu Song et Seb le problème que vous décrivez est le problème de toute forme de compétition qui privilégie le spectacle. Pour le Pankido je ne crois pas que ce soit le cas... l'efficacité est mis en avant. Pour ta question je crois que Fabrice Fourment avait participé à l'épreuve des 100 combats de Patrick Lombardo. une épreuve proche de celle du Kyoku mais avec certains combats exclusivement au sol.

Pour Xou, ta vidéo est intéressante sur le concept: provoquer une réaction pour amener l'autre sur son "terrain"!!!

Journalisée

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

7 juin 2015 - Défi Tay Son !!!
jojolboxeur77
Invité
« Répondre #33 le: 05 Juillet 2011 à 22:33:21 »

ah ben je vois que le sujet fait réagir ça me fait plaisir   Grima&ccedil;ant

A psyco_mantis: qu'est ce qui te choque, le fait que ça soit du plein contact, le style de combat, ou les règles qui laissent libre court à beaucoup de techniques?
Perso l'aspect compétitif n'est pas une fin en soi mais un moyen pour approfondir sa pratique martiale à condition que la pratique ne se limite pas à ça si non c'est clairement un sport de combat et plus un art martial.
Dans l'optique compétition, le plein contact apporte énormément. Par rapport au light contact les techniques, postures, gardes, stratégies de combat etc sont très différentes.
Pour prendre un exemple moins brut de décoffrage le cas de la BF en assaut et en combat est très instructif. En assaut les appuis sont plutôt vers l'arrière avec beaucoup d'enchaînement de de jambes et notamment une plus grande utilisation des jambes et notamment de la jambe avant avant. En combat les appuis sont plus vers l'avant avec une plus grande utilisation des poings et une recherche d'impact plus grande avec la jambe arrière.(source: Victor Sebastiao, la praparation physique en savate boxe française)

je ne suis pas fan de compétition, mais en plus en plein contact, ce n'est pas l'absence de règles qui me pose plus problème, de plus je ne suis pas certain que le plein contact laisse un plus libre court au techniques, il est toujours préféré ce qui détruit le plus (donc passe en bourrin) plutôt que des coup et prise en finesse, avec des esquives.

les art martiaux souffre déjà d'une image négative de violence, ils n'ont pas besoin de ça en plus.

de mon idée, la compétition, entraine un basculement de tout le travail(psy) que l'AM est censé apporté au pratiquant, sur l'adversaire; cad: au lieu de travailler a être soit même meilleur que soit même, on cherche a devenir meilleur que d'autre (certaine fois avec haine)
il me semble avoir entendu et lu dans un coin que pour gagner il faut avoir une attitude totalement désintéressé de la victoire ( mais ça m'a l'air particulièrement balèse a avoir comme attitude)

personnellement je pense que tu as tord car c'est normal de vouloir etre meilleur que les autre mais après tout dépend de la personne dans tout les sport les adversaire peuvent avoir la haine mais la je suis d'accord c'est nul mais c'est comme dans la vie il ya des cons partout des gens qui n'ont aucun respect pour eux et pour son sport après il y a les gens intelligent qui n'auront pas la haine qui seront bon perdant malgrés leur envie detre meilleur
  Moi par exemple je veux etre le meilleur et désfois quand on me donne la deuxième place je ne suis vraiment pas fier de moi je vais saluer le vainqueur discuter avec lui pour prendre des connaissances sur se sport et au lieu d'avoir la haine je m'entraine beaucoup plus qu'avant mais la deuxième place sa met arrivé qu'une fois et j'avais gagné mais les juge était du club adversaire et tou le monde le disait que javais gagné mais bon c'est pas grave et se mek la aujourdhui je lapprécie et nest de bon amies la compétition permet aussi de lié des amitié en + jai appris quelques jour plutar que se mec etai le couzin de ma ptite amis XD
les art martiaux come les autres spport de combats en competition permette de mettre en oeuvre nos connaissance et dapprendre d'autre chose en apprennant amieu étudier sont adversaires.
  je te conseil de regardé le film (le maitre d'arme) qui tire un peu profit de celà.et qui justement montre au départ la haine et a la fin le respect et la sagessequi est en + tiré dune histoire vrai (l'histoire de yhuhangia) jsais pas cment sa s'écri j'ai fais phonétik XD
Journalisée
psyco_mantis
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karaté wado ryu, iaido

« Répondre #34 le: 05 Juillet 2011 à 23:50:28 »

@jojolboxeur77
j'ai vu le maitre d'arme, et si tu fait bien attention, dans le film, une fois que jet li a dépassé sa haine, il refuse de détruire son adversaire à chaque combats.

Journalisée

les mots sont inutiles...
jojolboxeur77
Invité
« Répondre #35 le: 06 Juillet 2011 à 00:02:38 »

@jojolboxeur77
j'ai vu le maitre d'arme, et si tu fait bien attention, dans le film, une fois que jet li a dépassé sa haine, il refuse de détruire son adversaire à chaque combats.

ouè je sais mais il fait quand meme de la competition
Journalisée
psyco_mantis
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karaté wado ryu, iaido

« Répondre #36 le: 06 Juillet 2011 à 00:12:49 »

les dernier combat sont quand même un peu a part c'est plus pour défendre et promouvoir son école, que juste pour devenir le meilleur
Journalisée

les mots sont inutiles...
jojolboxeur77
Invité
« Répondre #37 le: 06 Juillet 2011 à 03:02:11 »

les dernier combat sont quand même un peu a part c'est plus pour défendre et promouvoir son école, que juste pour devenir le meilleur
oui mais s'il ne s'était pas batu dans ses match pour etre le meilleur son école ne serait rien. :)
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.