Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLa pratiqueEntrainement (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)Peut-on apprendre à faire le grand écart à n'importe quel age ?
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Peut-on apprendre à faire le grand écart à n'importe quel age ?  (Lu 48453 fois)
montaigne
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

Que sais je ?

A.M. pratiqué(s): amc

« Répondre #15 le: 09 Février 2012 à 09:31:19 »

@Wushutao: oui et non, si les étirements sont légers se sont des échauffements, sinon, ce n'en sont pas.

Juste un truc, tout le monde ne peux pas faire le grand écart complet, cela dépends des physiologies de chacun, les hanches peuvent bloquer (au niveau osseux) et là, à moins de s'abimer et de vouloir porter plus tard une ou des hanches en plastique... je doute
Journalisée

Membre de la tribu des Aorses.

"...Son carquois est un sépulcre béant, c'est une nation de héros.
 Ils tiennent fermement l'arc et le javelot, ils sont barbares et impitoyables; leur bruit est comme le mugissement de la mer; ils montent des chevaux..."

Jérémie,5-6
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate kyokushin, hapkido, occasionnellement boxe

« Répondre #16 le: 09 Février 2012 à 09:46:42 »

En parlant d'étirements, je suis arrivée à l'un de mes buts en matière de souplesse.
Je tiens à vous partager ça parce que je suis vraiment très contente
Ce n'est pas grand chose, pas aussi difficile que le grand écart, mais j'arrive enfin à poser mon front par terre (le dos droit) dans cette position:

Très souriant Très souriant Très souriant Victoire!
Journalisée

"il faut bien comprendre que l'entrainement ne cessera jamais"
-Miyamoto Musashi-
renzo
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): TaySonVoDao

« Répondre #17 le: 09 Février 2012 à 11:09:34 »

Les étirements sont déjà des échauffements  Clin d'oeil

WS

Heu non... c'est pas la même chose... même si ce sont les mêmes mouvements ils n'ont pas les mêmes fonctions si c'est en début ou en fin de séance ou si on tient longtemps la position ou pas...

Les étirements en fin de séance visent à améliorer la récupération.

Journalisée

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

7 juin 2015 - Défi Tay Son !!!
Wu Song
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

吴宋

A.M. pratiqué(s): Shaolin WuShu Gong Fu et She Quan WuShu Gong Fu (pour faire pompeux...)

« Répondre #18 le: 09 Février 2012 à 12:34:58 »

@ Renzo : je n'ai pas dit que ce sont les mêmes, mais et je rejoins Montaigne (c'est ce que j'ai voulu dire mais en allant un peu vite), cela dépend du moment et comment tu fais les étirements. Il n'est pas rare que je m'échauffe en m'étirant d'abord (gain de temps), puis en courant etc etc

@ Musashi : bravo! (moi c'est trop tard, j'y arriverai plus  whistle)

@ Montaigne : je suis bien moi  Clin d'oeil Wu Song  saoul

WS
Journalisée

ShaoLee
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Quan khi dao/ Karate

« Répondre #19 le: 05 Mars 2012 à 19:07:30 »

J ai du arrêter les assouplissements pendants quelque temps et j ai repris le mois dernier par contre niveau grand écart sa n'a pas bouger mais je force beaucoup moins pour mais coup de pieds. Mais se qui m énerve c est que je ne vois quasiment aucun progrès sur ma souplesse a froid.
Je fait a peu prés 15 min d' assouplissement par jour.
Vous pensez qu' il faudrait en faire combien de temps pour que sa soit vraiment efficace ? je doute   
Journalisée

"Using No Way As Way, Having No Limitation As Limitation"
fredao
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Wudao

« Répondre #20 le: 05 Mars 2012 à 20:18:45 »

Salut

Plus tu fera tes étirements bien, et plus ils seront efficaces.

Il y a beaucoup de livres et dvd sur les étirements et s'ils ne sont pas tous bien, tu pourras quand même en trouver qui te fourniront des tas d'informations utiles pour t'assouplir.

De ce que j'en sais, le temps est un facteur primordial, comme tous travail, on en récolte les fruits en persévérant. C'est d'autant plus vrai que le corps n'est pas une machine et qu'il faut donc bien le connaitre pour en tirer le meilleur de ses capacités.

D’après ce que j'ai pu lire, un entrainement quotidien donnera des résultats significatifs au bout de 2 mois à peu prés.

Quelques trucs :
La respiration est essentielle. Elle doit être ample et profonde, les inspiration et expirations lentes et souples, sans "à coup".

Ce que moi je fais, en m'inspirant du très bon bouquin de Dominique Lonchant "l'art de respirer", c'est d'inspirer en gonflant d'abord l'abdomen, puis la partie médiane du torse, puis la partie claviculaire. Ensuite j'expire  en suivant le même ordre. Sur l'expire il faut bien détendre mâchoire cou, épaules et sphincters. La partie abdominale doit se gonfler délicatement sur l'inspire et rentrer sur l'expire.

En yoga, à la fin de chaque séance, il y a la relaxation consciente, qui permet d'inscrire dans le temps les bienfaits des étirements et de la respiration.
  plus ta séance sera réalisée dans le calme et en souplesse, plus tu progressera.
 Quelques trucs tirés d'un bouquin d'Olivier Lafay :
"Si l'on veut progresser rapidement, il faut tenir les positions trente secondes à 1 minute lorsque l'étirement devient désagréable. Dans ce cas l'entrainement de la souplesse devra durer une heure."

Voila, si t'as du temps et de la patience tu arrivera à atteindre tes objectifs.
Journalisée
ShaoLee
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Quan khi dao/ Karate

« Répondre #21 le: 05 Mars 2012 à 20:25:55 »

Merci fredao mais j avoue que le temps me manque un peu en semaine mais bon pour la souplesse je m échauffe juste et après je reste 10 à 15 min avec "l écarteur pour les jambes" en tirant de plus en plus au fur et à mesure.
Journalisée

"Using No Way As Way, Having No Limitation As Limitation"
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate quelques annees, bujutsu, ninjutsu

« Répondre #22 le: 05 Mars 2012 à 20:29:15 »

Evite les triples posts, s'il-te-plait Shaolee. On n'est pas sur un chat et tu as par conséquent tout le temps de réfléchir à ce que tu vas écrire avant de poster.  Sourire
Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
Oliv 0808
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

Si nul n'est lésé, fais ce qu'il te plaît

A.M. pratiqué(s): yoseikan budo, kali/JKD/silat

« Répondre #23 le: 05 Mars 2012 à 20:31:23 »

cette machine de barbare ne suffira pas je pense...il n'y a pas que les adducteurs qui servent à faire le grand écart et si ton bassin, tes lombaires, etc.. ne sont pas assez souples, tu risque de ne pas faire le grand écart longtemps  Grimaçant
Journalisée

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours. Non pas par la force mais par la persévérance
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.