Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsVidéos (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)besoin conseils pour apprendre kung fu avec vidéo
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: besoin conseils pour apprendre kung fu avec vidéo  (Lu 5115 fois)
snip
Invité
« le: 29 Août 2007 à 21:44:04 »

voila je cherche un site internet ou des dvd pouvant m aider à apprendre les bases du kung fu
je m inscris dans un club en septembre et j avoue que je suis loin d avoir les conditions physique je cherche un dvd ou un livre ou je pourais avoir une liste d etirement, de souplesse, et des techniques de base pour apprendre le kung fu
histoire d avoir une meilleure condition physique pour rentré en club merci
« Dernière édition: 29 Août 2007 à 22:28:00 par wushutao » Journalisée
Wu Song
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

吴宋

A.M. pratiqué(s): Shaolin WuShu Gong Fu et She Quan WuShu Gong Fu (pour faire pompeux...)

« Répondre #1 le: 30 Août 2007 à 10:32:11 »

Si tu dois aller dans une école (on ne parle pas de "club", car le wushu reste une école de la vie  Clin d'oeil), attends donc de pratiquer et d'apprendre auprès de ton shifu avant de commencer à acheter livres et vidéos; acquiert les bases auprès d'un sachant qui saura te corriger et t'éviter les petits défauts de postures inévitables pour les débutants! Plus tard (après ta deuxième année), rien ne tempêchera de compléter l'enseignement par des moyens tiers tels que magazines, vidéos etc...

Pour ce qui est de la forme physique, si tu faisais un sport avant, tu dois déjà être endurant, sinon, "bon courage"!!!  :) Tu sauras au moins grâce à tes courbatures que tu es en vie... Pour la souplesse, idem que ci dessus : si tu n'es pas souple, patience reste mère de sûreté, apprend auprès de ton shifu les exercices nécessaires, vas y doucement (au cas où, je me souviens d'une vidéos pour débutants pour acquérir la souplesse par Jean Frenet = Québécois GreenShadow!!! cherche donc sur le Net si elle est encore disponible)

La patience fait aussi partie de l'apprentissage de l'art...

Wu Song
Journalisée

artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté, Arts martiaux internes chinois

« Répondre #2 le: 30 Août 2007 à 10:54:59 »

J’ai depuis longtemps, deux livres qui donnent pas mal de détails :
-   Kung-Fu art et technique
-   Kung-Fu de combat techniques du Shaolin
explications,  photos et  croquis
L’auteur ( bon certains le critique) c’est R.Habersetzer. Il a aussi
ecrit : Tao du Kung-Fu, mais la déjà il faut déjà un peu maîtriser la
pratique.

Au sujet des vidéos c’est déjà plus compliqué, pour moi ce sont des supports
pour se perfectionner, ou servir pour la mémorisation. Pour apprendre tu es
obligé de faire des « avances », des « retours en arrière », des « pauses » etc.
avec ton lecteur. Par exemple en ce moment je revois un tao de sabre
pour le mettre sur mon site, et comme je l’ai un peu oublié, je me sers d’une
vidéo que j’avais pris à un stage, et bien je « bataille » pour bien saisir les
détails. Donc je pense que ce ne doit pas être évident si au départ on ne connaît
pas.
Mais dans tous les cas, il faudra à un moment, quelqu’un pour conseiller,
corriger les erreurs et donner certaines explications.
Bonne chance dans tout les cas, avec de la volonté et beaucoup de travail 
on avance

bons conseils de Wu Song dont je n'avais pas lu le message car j'écrivai celui ci!

« Dernière édition: 30 Août 2007 à 10:59:27 par artmintch » Journalisée
artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté, Arts martiaux internes chinois

« Répondre #3 le: 30 Août 2007 à 11:59:44 »

J'ajouterai que les "défauts" pris sont très longs souvent a rectifier. De plus suivant les écoles ou styles il y a des "variantes" (qui peuvent  intéresser plus tard) mais inutiles pour l'apprentissage dans son école (il y aura déjà pas mal de choses a apprendre) donc attention aux autres "supports" qui risquent de ne pas concorder et de perturber avec ce que pourrait apprendre son prof.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.