Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLa pratiqueEntrainement (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)boule d'energie ? force magnetique ?
Pages: 1 ... 8 9 [10]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: boule d'energie ? force magnetique ?  (Lu 33768 fois)
Shiranui
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 15 Janvier 2012 à 17:22:49 »

Il faut plutôt concevoir le qi comme l'énergie qui anime notre corps, notre ''souffle vital'', approximativement que ce que les indiens appellent prana. Le concept d'énergie lui même est une notion qui n'est pas évidente pour tout le monde dans la mesure où elle ne connait pas de matérialisation physique, et n'est donc scientifiquement valable.
Cependant, les méridiens d’acupuncture ne le sont pas mais cette médecine n'à t-elle pas prouver son efficacité dans l'histoire ?
Dans les arts martiaux, il est important de considérer le qi, car comment peut on sentir et utiliser une chose quand on la repousse et c'est ici que se trouve la beauté des arts martiaux. Prendre conscience des capacités et dépasser les limites de notre corps, pour le laisser s'exprimer dans un cadre philosophique de paix et de respect (c'est pour cela qu'il faut rester ouvert à ce qu'on ne connait pas et ne pas crier l'impossible).
Le maître est un élève, et ses connaissances auront beau être des mers, ses ignorances seront toujours océans. ~
A bon entendeur, bonsoir :)

Journalisée
billyjin
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

soyer votre propre refuge

A.M. pratiqué(s): Meditation anapanasati (du bouddha), taekwondo + intérêt pour le jeetkunedo

« Répondre #136 le: 15 Janvier 2012 à 19:58:36 »

oh encore un commentaire ^^ ce sujet date beaucoup , je lavait postulé mais j'ai beaucoup appris depuis :) , apres effectivement quelqu'un qui na pas les meme ressenti que moi ne va pas me croire ...car malheuresement on croit que ce que l'on voi ou ressent dans ce monde ..et le fait de dire ce que j'ai ressenti , tout le monde ne me croira pas sur parole de toute facon .. , très sage commentaire en tout cas ... oui je vai continué a perfectionné mes ressentis , mes sensations et continué a être a l'ecoute de mon corps ... on s'en rend pas compte , mes souvents on sous-estime nous meme  ! ;-)
Journalisée

Le petit Billy
Shiranui
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 15 Janvier 2012 à 20:07:43 »

Je sais de quelles sensations tu parles, et j'en sais énormément là dessus Clin d'oeil
Et je sais plus que quiconque que personne ne te croiras, suffit juste de pas en parler :p
Journalisée
billyjin
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Meditation anapanasati (du bouddha), taekwondo + intérêt pour le jeetkunedo

« Répondre #138 le: 15 Janvier 2012 à 20:11:25 »

difficile puisque c dans le domaine energetique que je veu progressé , j'ai donc esperé que quelqun qui ressenti bien son energie , reponde avec un savoir que je ne connais pas ^^" mes la sensation que jai eu c'est tout simplement une manifestation du tchi , c comme en fesant la ball de taichi , puis maintenant je la ressent dans dautre partie du corp cette pression , et je la dirige par la pensé et par mon expiration  Huh? , sa je comprend pas pourquoi l'orsque jespire la pression devien plus forte , peu importe l'endroit ou je veu concentré le tchi ( qi ) .

aujourd'hui par exemple , j'ai fait quelques mouvement de qi gong que jai repeté pedant 1 heure environ , et presque toute la journé voir maintenant meme , je ressent une boule de pression dans mon ventre .. sauf que la je me concentre sur rien , j'ai tout simplement fait du qi gong pendant 1 heure environ , j'ai loupé un truk ou c normal ? sa me fait une sensation comme un gros aimant dans le ventre , alor que je me concentre pas dessu .

ps WS : un effort sur l'orthographe Billyjin stp...
« Dernière édition: 16 Janvier 2012 à 12:58:29 par Wu Song » Journalisée

Le petit Billy
Oliv 0808
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

Si nul n'est lésé, fais ce qu'il te plaît

A.M. pratiqué(s): yoseikan budo, kali/JKD/silat

« Répondre #139 le: 15 Janvier 2012 à 20:28:05 »

billyjin, relis toi, avant de poster cela t'évitera ne nombreuses fautes et t'évitera de faire de double posts pour rien...merci
Journalisée

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours. Non pas par la force mais par la persévérance
Eikichi Onizuka
Invité
« Répondre #140 le: 15 Janvier 2012 à 20:43:24 »

aujourd'hui par exemple , j'ai fait quelques mouvement de qi gong que jai repeté pedant 1 heure environ

Quels mouvements de qi gong as-tu faits ?

c comme en fesant la ball de taichi ,

Ce que tu nommes la ball de taïchi c'est quand on se retrouve à avoir une main au dessus de l'autre, un peu comme si tu tenais un ballon ?
Car, si c'est ça je peux te donner une explication au niveau martial si ça t’intéresse par contre au niveau de ce que tu recherches j'vois pas trop, dsl.

Pour le martial ce que j'en pense :
Imagine que tu tournes le volant de ta voiture. Pour continué de tourner tu seras un moment donné obliger qu'une main remplace l'autre. Imagine que ce n'est pas un volant mais, le bras d'un adversaire. Par rapport à un volant de voiture, dans l'exercice de la balle on retrouve un travail sur les 3 dimensions.
Journalisée
billyjin
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 15 Janvier 2012 à 20:47:56 »

ah je voit !! très marrant :p car niveau énergétique , en le fesant , je ressent fort mon énergie , mais j'en avais oublié son application martiale lol ^^"
Journalisée

Le petit Billy
Eikichi Onizuka
Invité
« Répondre #142 le: 15 Janvier 2012 à 20:55:43 »

Quelques part, il y a un forme d'énergie que l'on ressent venant du sol traversant le corps jusqu'à l'extrémité par lequel tu la libères, je crois que ça se nomme l'explosion. Mais pour bien ressentir cette énergie ou cette élan (pour simplifier) il ne faut pas qu'il y ait de cassure dans le chemin qu'elle arpente et pour ça il faut aussi tout un travail sur les charnières du corps en amont.
Journalisée
artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté, Arts martiaux internes chinois

« Répondre #143 le: 15 Janvier 2012 à 20:57:55 »

http://www.techniques-martiales.com/tm-forum/index.php?topic=2.msg1854#msg1854

Clin d'oeil
Journalisée
artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté, Arts martiaux internes chinois

« Répondre #144 le: 15 Janvier 2012 à 23:00:35 »

Citation
n'oubliez pas que c'est un forum ici et pas un "chat". Vous avez tout le temps de vous relire et de rassembler vos idée

billyjin
cherche la définition de flood

sur un sujet ça passe mais trois, c'est trop, les messages en cascades a la suite les uns des autres très surpris
Journalisée
billyjin
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 15 Janvier 2012 à 23:01:35 »

oh pardon ! oups okai je voi ^^"
Journalisée

Le petit Billy
Wu Song
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

吴宋

A.M. pratiqué(s): Shaolin WuShu Gong Fu et She Quan WuShu Gong Fu (pour faire pompeux...)

« Répondre #146 le: 16 Janvier 2012 à 13:02:13 »

ah je voit !! très marrant :p car niveau énergétique , en le fesant , je ressent fort mon énergie , mais j'en avais oublié son application martiale lol ^^"

Tout peut être appliqué au martial (imagine un boucher qui manipule son couteau toute la journée...  Clin d'oeil )

L'exercice de la balle est très intéressant : les manipulations que tu fais avec les mains sont la plupart du temps au niveau du dan tien, et ce n'est pas un hasard : notre abdomen va se contracter ou se relacher suivant les positions de la balle; en terme énergétique, les oppositions des mains vont générer un flux qui va être en résonnance avec le dan tien.

WS

reps : un effort sur l'orthographe stp (utilise Word ou autre pour corriger)
Journalisée

apprenti
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Taiji Quan style Chen

« Répondre #147 le: 16 Janvier 2012 à 13:55:10 »

Tout peut être appliqué au martial (imagine un boucher qui manipule son couteau toute la journée...  Clin d'oeil )

C'est l'histoire d'un boucher qui s'appelle Martial  oups
Journalisée

Citation de je sais plus qui : Quand un tigre et un buffle se battent, l'un est tué et l'autre meurt de ses blessures.....
Pages: 1 ... 8 9 [10]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.