Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsArts martiaux et sports de combats Japonais (Modérateur: Wsorhan)le iaido
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: le iaido  (Lu 12396 fois)
GreenShadow
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Kyokushin

« Répondre #15 le: 30 Juillet 2007 à 04:13:00 »

les sept vertus que doit posséder le samouraï :

jin (bienveillance, générosité), gi (honneur, justice), rei (courtoisie, étiquette), chi (sagesse, intelligence), shin (sincérité), chu (loyauté) et koh (piété).
Journalisée
Sans nom
Invité
« Répondre #16 le: 03 Septembre 2007 à 14:51:39 »

tout d'abord bonjour,j'ai trouver tout ces texte très interessants et enrichisant.
je suis dans une situation un peu delicate mes parent refuse que je pratique le iaido, je voudrais donc savoir si il était possible de trouver livres ou bien dvd qui pourrait m'enseigner cet art.
Journalisée
hiraoka
Invité
« Répondre #17 le: 03 Septembre 2007 à 23:34:13 »

Eh bien, malheureusement, il est préférable d'avoir un professeur, qui évite d'attraper de mauvais plis, comme certains détails auxquels on ne pense pas toujours. Sinon, les seuls DVD ou livres qui parlent de techniques sont ceux des écoles anciennes, le seitei iai évoluant régulièrement, ce qui ne permet pas de recenser de manière définitive les katas.
On m'a recommandé les livres de Pierre Delorme, car ceux-ci s'appuient moins sur le détail de la technique que sur des principes de base qui sont toujours d'actualité.
Ceci étant dit, peux-tu nous dire pourquoi tes parents ne veulent pas que tu fasses du iaido? Est-ce à cause des armes? Il faut savoir qu'il n'y a pas de combat comme en kendo dans le iaido. N'hésite pas à poser des questions surtout. ^^ et bonne continuation!

Voici un lien pour un site en anglais qui recommande lesdits livres de Delorme:
http://www.kampaibudokai.org/Delorme.htm
Journalisée
Tanaka
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 05 Septembre 2007 à 15:01:13 »

Bonjour ”sans nom”

Je sais pas ton but pour iaido.
si tes parents pas ok, tu commences suburi. so, pas de temps perdu.
pour suburi, pas besoin vrai katana. tu prends baton de bois ou bate baseball. Très souriant
Journalisée

"Pour petrir tan 丹 pas besoin recipiant" 白隠
artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté, Arts martiaux internes chinois

« Répondre #19 le: 05 Septembre 2007 à 15:30:04 »

pas mal comme idée !
Journalisée
Sans nom
Invité
« Répondre #20 le: 08 Septembre 2007 à 10:44:12 »

le probleme c'est pas les armes c'est juste que ce genre de sport ne leurs plaisent pas et que le seul cours près de chez moi(JARNAC) c'est le dimanche
et comme je suis a l'internat a angouleme je ne c pas si je peux en faire sur angouleme parce quil n'y a pas de club!!!
Merci de vos conseil pour les livres je vais commencer avec sa et pusi ensuite je vais pouvoir les convaincer "normalement"
Journalisée
wushutao
Invité
« Répondre #21 le: 08 Septembre 2007 à 16:25:06 »

Et cette école d'Iaido : Aiki Goshin Do Takeda Ryu

Clin d'oeil

« Dernière édition: 08 Septembre 2007 à 16:27:17 par wushutao » Journalisée
kaminari
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

Le courant rapide n'a pas emporté la lune

A.M. pratiqué(s): iaidô - Kenjutsu - Jodô

« Répondre #22 le: 06 Mars 2010 à 12:32:36 »

le probleme c'est pas les armes c'est juste que ce genre de sport ne leurs plaisent pas et que le seul cours près de chez moi(JARNAC) c'est le dimanche
et comme je suis a l'internat a angouleme je ne c pas si je peux en faire sur angouleme parce quil n'y a pas de club!!!
Merci de vos conseil pour les livres je vais commencer avec sa et pusi ensuite je vais pouvoir les convaincer "normalement"

C'est Dingue ! Je ne sais pas s'il est repassé entre temps mais je dis que c'est DINGUE !!!  Choqué

Si tu repasses par là, j'espère qu'ils t'ont laissé un peu plus de marge d'expressivité, mon pauvre !
Journalisée

Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate quelques annees, bujutsu, ninjutsu

« Répondre #23 le: 06 Mars 2010 à 13:16:46 »

C'est clair que c'est dommage. Je vais me retenir de refaire un discours sur la capacité des arts martiaux à forger des gens "humains" à travers les valeurs qu'ils enseignent, on l'a déjà bien assez fait.  Lèvres scellées

Sans nom, tu peux néanmoins utiliser cet argument pour convaincre tes parents. Clin d'oeil
Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.