Pas mal Eikichi Onizuka!

J'essaie de rapprocher le son d'un Marshall J800 (qui reste pour moi l'apothéose du son de gratte); une simple disto BOSS METAL ZONE (qui reste pour moi l'apothéose de la disto

) + quelques effets ici ou là (compressor, noise gate, parfois reverb et sur la dernière, Calibre 14, qui est plus du tatillonage de son qu'un vrai morceau, un flanger doux de chez doux; le tout sur Line 6 Pod).
Sur Calibre 2 (on n's'casse pas la tête avec les noms ici

), j'ai en effet recréé le line batterie sur Sony Acid 5, et parfois ça se sent beaucoup (trop).
Sur les autres, c'est du direct Sonoma Wire (écoute Calibre L.A., je trouve que c'est la plus réussi au niveau drums).
Enregistrement direct sur pc, avec sortie ampli pour vérifier en live avec les esgourdilles... le Line Pod permet des enregistrements très efficace, sans besoin de retouches particulière. Le Sonoma Wire lui permet un mix efficace.
Pour les inspi, je ne cache pas que je suis fan de Mister Slash... Après, je gratte mais je suis nul au niveau des paroles, et encore plus au niveau chant (sauf quand j'étais petit et que je n'avais pas de poil aux pattes), et comme j'ai pas le temps de répéter en groupe, je me fais plaisir en solo pour le moment (attention, les pervers...

). C'est souvent des riffs qui viennent, que j'enregistre puis développe autour; les parties lead guitar sont en fait des idées d'air de chant qui pourraient se greffer dessus.
Pour Master Knopfler, que dire? un gaucher qui joue tout en doigté (et donc sans médiator...!!!) et qui chante en même temps, avec des grattes qui tuent (la National Style O, tout de même!)... la classe. J'adore l'album "Sailing to Philadelphia".
WS