Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLe coin détenteDiscussionsTV/cinéma (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)Breaking Bad
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Breaking Bad  (Lu 4187 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4631



A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.


« le: 07 Août 2012 à 15:18:40 »

Cliquez sur l'image pour l'agrandir



Breaking Bad que se cache t'il derrière nom, Je dirai sans me tromper sûrement l'une des meilleurs séries de ces dernière années tant par son scénario, son image, son ambiance, les acteurs qui incarnent tous leur rôle à la perfection, l'évolution de la psychologie des personnages. La longue descente en Enfer du personnage principal, un personnage attachant pleine de bonne attention qui devient au fil des saisons haïssable et méconnaissable. L'une des série sans tabou les plus intelligente actuel écrasant tout les gros block buster des séries américaine actuel.

Le synopsis
Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d'argent afin de mettre sa famille à l'abri, Walter ne voit plus qu'une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques.

Si les deux premières saisons il y a un côté comique du fait de la non expérience de nos deux protagoniste dans le monde du trafic de drogue la série devient de plus en plus noire au fur et à mesure des saisons avec un Walt qui prend de plus en plus confiance en lui et sa descente aux enfer devient de plus en plus noir, tandis que d'autres personnages qui paraissait secondaire dans les première saison comme le beau frère de Walt ils prennent de l'importance au fur et à mesure des saisons et finis par s'attacher à eux.

La 5ème et dernière saison qui bouclera Breaking Bad vient de commencer, je conseille à tout le monde de regarder cette série qui mérite bien son titre de meilleure série actuelle battant à plat de couture tout les autres. Les Cliffhanger sont juste énorme et on en redemande.

à voir donc...

Seb
 
Journalisée

la panthere
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 192


A.M. pratiqué(s): karate shotokan


« Répondre #1 le: 07 Août 2012 à 19:05:27 »

oui je connais, meme si je n'ai pas vraiment regarder, un pote m'en a parler ; excellent ! et l'acteur principale est celui qui joue le père de malcolm ^^
Journalisée

Un jour, le dragon céleste au 19 chakra nauséabond m'enseignera la technique interdite des monts maudits... ( non je ne suis pas sérieux )
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4631



A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.


« Répondre #2 le: 08 Août 2012 à 02:53:19 »

oui je connais, meme si je n'ai pas vraiment regarder, un pote m'en a parler ; excellent ! et l'acteur principale est celui qui joue le père de malcolm ^^

Oui, bah si tu n'as pas regarder je te conseille de regarder, si il y a une serie a voir en ce moment c'est celle la, sur pas mal de site specialise elle est en tete de liste de la meilleure serie. Pas mal de grammy awards recu pour cette serie, specialement les 2 acteurs principaux le pere de malcom et Aeron paul qui sont juste enorme chacun dans leur role et l'incarne a la perfection.

Seb
Journalisée

Wu Song
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5679


吴宋


A.M. pratiqué(s): Shaolin WuShu Gong Fu et She Quan WuShu Gong Fu (pour faire pompeux...)


WWW
« Répondre #3 le: 08 Août 2012 à 09:47:21 »

Ouais terrrrible; même si le déroulement de chaque saison peut paraitre perturbant : ça commence tranquille, ça continue en diminuant de rythme, puis sans s'en rendre particulièrement compte, le rythme augmente jusqu’à l'explosion finale.

L'histoire est intéressante, la psychologie des personnages très bien posée, la complexité de la relation entre les deux protagonistes principaux géniale. On voit lentement M.White devenir Heisenberg, c'est flagrant et en même temps ça se fait en douceur, presque sans s'en rendre compte (génie des scénaristes, réalisateur et acteur).

La BO est pas mal aussi (pourtant c'est loin d'être mon style), mal assortie au rythme et pourtant, ça fonctionne...!

Bref, une série tout en décalage, mais avec une sacrée histoire qui tient le pavé, des acteurs lents (les gros plans sur M.White en slip vont devenir mythiques) et rapides à la fois, une intensité variable qui frise parfois à l'ennui, et parfois à la crise cardiaque, j'ai super accroché (et je ne raconterai pas le final apothéose de la saison 4... vivement la dernière saison qui passe actuellement aux USA).

WS
Journalisée

Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4631



A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.


« Répondre #4 le: 09 Août 2012 à 05:45:37 »

Ouai le final de saison 4 est juste enorme, j'ai commencer a regarder la saison 5 ca commence fort on se demande comment ca va finir Heisenberg est en grande forme. Par contre serie a voir en VOST FR la VF est juste super pourris, surtout que les acteurs sont geniaux mais sans leur voix leur jeu d'acteur en prend un coup, surtout jesse sa vf est vraiment naze avec des vieille expression de lascard de banlieu ca ne colle pas du tout au personnage en VO c'est autre chose que ce soit Walt, Jessy, Hank, et l'autre j'ai oublier son nom l'homme de main de Gus enfin en general il est pas tres bavard.

Par contre la saison 5 va s'etaler sur 2 ans ca, ca craint ca va etre dur d'attendre. 2x8 episodes. Le pire fut l'attente entre la saison 3 qui se termine avec un Cliffhanger de malade et la saison 4 est arrive 4 ans apres. 4 ans d'attente entre les 2 saisons c'est enorme quand on voit comme la saison 3 se conclut :)

Seb
Journalisée

Passe-lacet
Invité
« Répondre #5 le: 09 Août 2012 à 09:14:10 »

Tiens, une série que je ne connaissais pas. Il faudra que je me procure les premiers épisodes, pour voir.
Ceci dit, le contexte me laisse perplexe : poser en héros un duo de dealers ne contribue-t-il pas à donner un début de respectabilité à ce genre d'individus ?

Ce n'est pas la première fois que des délinquants sont les héros d'une série. Il y a eu notamment Oz (univers carcéral), les Sopranos (mafia), Sons of anarchy (gang de bikers), mais là, il s'agit tout de même de dealers !!! A quand une série dont le héros serait un sympathique pédophile assassin d'enfants ?
Journalisée
Wu Song
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5679


吴宋


A.M. pratiqué(s): Shaolin WuShu Gong Fu et She Quan WuShu Gong Fu (pour faire pompeux...)


WWW
« Répondre #6 le: 09 Août 2012 à 09:47:47 »

Moi j'accroche avec S.O.A. (Sons Of Anarchy), la BO est juste ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME!!!! et puis, la moto  Roulement d'yeux
Bref, il faut juste se resituer dans le contexte : quand je vois Jaxx dans SOA qui souffre d'un problème, je ne le prends pas en pitié, car je sais d'où viennent ses problèmes; s'il ne dealait pas des armes...

Ici, dans Breaking Bad, il n'y a pas de héros en soit, si tu regardes la série tu t'en rendras vite compte : un dealer de meth complètement naze et camé, un chimiste qui n'y connait rien en criminalité, tu agites le tout et tu sort un cocktail de coups ratés, de pauv' types anti héros. Puis, au fur et à mesure, les personnalités changent, et je trouve que c'est là que la série est géniale.
Enfin, si le  prof de chimie fait ce qu'il fait, c'est à l'origine à cause d'un cancer dont le système de santé US ne veut pas payer les soins... on est bien en France hein?  Clin d'oeil

Seb : je ne savais pas qu'il y avait eu autant de temps entre les saisons 3 et 4; faut dire que je regarde la VF, peut être qu'il y a eu moins de temps entre les deux saisons VF? en effet, vu que la fin de la 3 appelle une suite (avec un gun sur la tempe... ça laisse du suspense près de la machine à laver); par contre, pour la 4, ils auraient pu en faire une fin de chez fin, on verra bien avec la 5. Là encore, on aperçois à la fin de la 4 une facette de Walt différente, le gentil monsieur qui se laisse mener par tous se révèle... différent (laissons le suspens pour celles et ceux qui n'auraient pas vu  Sourire).

J'ai aussi bien aimé la sortie de la chambre du vieux en fauteuil roulant, du boss de los Pollos Hermanos!

WS
Journalisée

Passe-lacet
Invité
« Répondre #7 le: 09 Août 2012 à 10:52:46 »

Citation
Enfin, si le  prof de chimie fait ce qu'il fait, c'est à l'origine à cause d'un cancer dont le système de santé US ne veut pas payer les soins... on est bien en France hein?

La sécu, "que le monde entier nous envie" ?  Grimaçant
Mouaih ! Parle-en à mon épouse qui travaille dans le secteur pharmaceutique : elle aurait beaucoup à en dire...mais ce serait du HS.

Menfin, excuser les délinquants par le coup de la mère malade et qui fait le trottoir, le père qui boit, la société très méchante, etc, etc...c'est vieux comme JJ Rousseau ! Les dealers de drogue sont parmi les pires individus de l'humanité et les présenter comme de gentils ratés, limite attendrissants de bêtise est le signe d'une société en perte de valeurs morales.
Mais bon...je regarderai des épisodes...

Sinon, oui SOA est un e série géniale ! Et puis les Harleys !!!!!! Sourire Sourire Sourire
Journalisée
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4631



A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.


« Répondre #8 le: 09 Août 2012 à 11:41:45 »

La sécu, "que le monde entier nous envie" ?  Grimaçant
Mouaih ! Parle-en à mon épouse qui travaille dans le secteur pharmaceutique : elle aurait beaucoup à en dire...mais ce serait du HS.

Menfin, excuser les délinquants par le coup de la mère malade et qui fait le trottoir, le père qui boit, la société très méchante, etc, etc...c'est vieux comme JJ Rousseau ! Les dealers de drogue sont parmi les pires individus de l'humanité et les présenter comme de gentils ratés, limite attendrissants de bêtise est le signe d'une société en perte de valeurs morales.
Mais bon...je regarderai des épisodes...

Sinon, oui SOA est un e série géniale ! Et puis les Harleys !!!!!! Sourire Sourire Sourire

Passe-lacet cette série ne justifie et ne glorifie en rien la fabrication et le Deal de drogue au contraire, cela montre comment tu peux changer un honnête père de famille qui tellement désespéré qu'il décide de mettre ces connaissances en chimie à profit pour gagner un gros paquet d'argent vite afin de mettre sa famille à l’abri peut le changer en une personne détestable et près à tout, je pense que aura droit à une descente en enfer aller simple et une rédemption pour un autre car dans l'inverse Jesse qui est un dealer de seconde zone au fil des saisons va évoluer dans le bon sens aura t'il une rédemption?

En aucun cas on rend le deal et la fabrication de drogue de synthèse quelque chose de respectable bien au contraire, ils montrent bien tout les aspect négatif que ce genre de business implique. Je te conseille vivement cette série Passe-lacet, c'est une série très intelligence.

Je peux t'assurer que ton ressenti sur la Série est faux et que ce n'est pas du tout ce que tu crois, mais pour vraiment s'en rendre compte faut pas regarder quelque épisodes car on voit les personnages évolué vraiment au fil des saisons mais la série est très addictive, et les premières saisons ont pas mal de situation comique du fait de l'inexpérience des 2 héros comme le disait Wu Song. Bref vraiment à voir en VOST.

Les acteurs sont juste géniaux ça serait dommage dans leurs enlevé leurs voix qui contribuent à la qualité de leurs prestation, la vf étant vraiment bien pourri au niveau des traductions et des voix.

Petit clin d'oeil à l'acteur du fils de Walt qui est réellement atteint de la même maladie que son personnage mais à un stade moins avancé pour la série il a du donc régresser pour ce mettre dans le rôle et il joue merveilleusement juste et c'est un personnage très attachant. La seule qui me gonfle c'est Skyler, elle me gonfle mais ça doit être fait exprès car toute les personnes autour de moi sont pareil lol.

Donc si je n'ai qu'un conseil, Regarde la série sans aucune idées préc*n çues et fait toi ton propre opinion et je suis sur que tu ne seras pas déçu.

Seb
Journalisée

Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4631



A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.


« Répondre #9 le: 09 Août 2012 à 11:51:19 »

D'ailleurs je vais m'en aller me regarder l'épisode 5 de la saison 5 de suite fraîchement arrivé :).

C'est bizarre le mot préc onçu (enlevez l'espace) ne passe pas sur le forum y'a une censure au niveau de la seconde syllabe et du coup ça coupe le mot en 2 bizarre.

Seb
Journalisée

Passe-lacet
Invité
« Répondre #10 le: 09 Août 2012 à 12:33:52 »

Citation
Donc si je n'ai qu'un conseil, Regarde la série sans aucune idées préc*n çues et fait toi ton propre opinion et je suis sur que tu ne seras pas déçu.

je vais suivre ton conseil : merci ! Clin d'oeil
Edit : épisode 1 arrivé à la maison !!! Bon, je ne pourrai pas le voir avant un bon bout de temps...

Citation
C'est bizarre le mot préc onçu (enlevez l'espace) ne passe pas sur le forum y'a une censure au niveau de la seconde syllabe et du coup ça coupe le mot en 2 bizarre.
C'est parce qu'il y a les lettres "c*n " dans le mot !
« Dernière édition: 09 Août 2012 à 12:54:37 par Passe-lacet » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.