Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLe coin détenteDiscussionsGénérales (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)Taïwan: Les USA continueront à vendre des armes
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Taïwan: Les USA continueront à vendre des armes  (Lu 4224 fois)
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« le: 09 Juillet 2010 à 11:55:02 »

Le Directeur du centre américain de stratégie et d’évaluation internationale, Richard Fisher a expliqué que les Etats-Unis n’envisageaient pas de cesser la vente des armes à l’île de Taïwan. D’une part les Etats Unis sont liés légalement par un contrat dénommé Taiwan Relations Act et d’autre part, Taiwan doit pouvoir se défendre face aux menaces régionales éventuelles et notamment face à l’augmentation des armements chinois.

Citation
Taiwan doit pouvoir se défendre face aux menaces régionales éventuelles et notamment face à l’augmentation des armements chinois.

Bah voyons :) c'est surtout qu'ils veulent protéger leurs usines ou des gamins de 10 ans travaillent 12h par jours et qu'ils ne veulent pas que la chine récupèrent Taiwan, car on sait bien que les USA et la Chine ne s'apprécient guère. Si Taiwan venait a être récupéré par la Chine ça ne serait pas bon pour le business américain et de bien d'autre pays d'ailleurs qui ont mis leurs usines là bas et font travailler des mômes comme des chiens sans qu'on leurs disent rien et surtout sans que ce soit considéré comme de l'esclavage. Mais c'est de l'esclavage moderne et c'est tout à fait légal.

Seb
Journalisée

montaigne
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

Que sais je ?

A.M. pratiqué(s): amc

« Répondre #1 le: 09 Juillet 2010 à 12:53:44 »

Je crois que sur ce coup là tu prends beaucoup de raccourcis , notamment sur la récupération de Taiwan par la Chine. Grimaçant

Car n'en déplaise à la Chine, Taiwan, a été plus longtemps indépendante que sous tutelle étrangère avant l'arrivé des hollandais, qui sont en grande parti responsable de l'arrivée de la diaspora chinoise (oui, il existe une population autochtone). Depuis, si l'occupation chinoise a été la plus longue, d'autre occupation étrangère ont été de longue durée (hollandaise,japonaise...).
 De plus, avec l'arrivée du gouvernement de Chiang Kai Chek, sur l'ile , on peut se demander si, se ne serait pas la Chine qui appartiendrait à Taiwan. Clin d'oeil(ce qui a été longtemps revendiqué par Taiwan).
 De plus, les taiwanais chez lesquels, il y a encore des aborigènes et où beaucoup de han sont métissés, versent vers l'indépendance.
« Dernière édition: 09 Juillet 2010 à 13:02:03 par montaigne » Journalisée

Membre de la tribu des Aorses.

"...Son carquois est un sépulcre béant, c'est une nation de héros.
 Ils tiennent fermement l'arc et le javelot, ils sont barbares et impitoyables; leur bruit est comme le mugissement de la mer; ils montent des chevaux..."

Jérémie,5-6
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« Répondre #2 le: 09 Juillet 2010 à 13:01:43 »

Je crois que sur ce coup là tu prends beaucoup de raccourcis , notamment sur la récupération de Taiwan par la Chine. Grimaçant

Car n'en déplaise à la Chine, Taiwan, a été plus longtemps indépendante que sous tutelle étrangère avant l'arrivé des hollandais, qui sont en grande parti responsable de l'arrivée de la diaspora chinoise (oui, il existe une population autochtone). Depuis, si l'occupation chinoise a été la plus longue, d'autre occupation étrangère ont été de longue durée (hollandaise,japonaise...).
 De plus, avec l'arrivée du gouvernement de Chiang Kai Chek, sur l'ile , on peut se demander si, se ne serait pas la Chine qui appartiendrait à Taiwan. Clin d'oeil
 De plus, les taiwanais chez lesquels, il y a encore des aborigènes et où beaucoup de han sont métissés, versent vers l'indépendance.

lol ok merci pour ces précisions intéressante, si tu peux développer plus car ce post n'avait que pour but justement de poussé les gens à développer un peu sur le sujet :) afin d'en faire partager tout le monde. Mon commentaire rapide s'attaquait surtout au côté sois disant côté bienfaiteur des USA genre on lui vend des armes parce que Taïwan doit pouvoir se défendre contre la Chine et dans ton commentaire tu dis que c'est peut être la Chine qui appartient à Taïwan donc ce qui laisserait entendre que Taïwan n'a pas grand chose à craindre finalement. Et comme d'habitude les bonnes intentions des USA cachent toujours des mauvaises.

Seb
Journalisée

montaigne
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

Que sais je ?

« Répondre #3 le: 09 Juillet 2010 à 13:14:19 »

Justement, là, je ne suis pas d'accord avec toi Clin d'oeil. Si les USA en profite pour se faire du fric, Taiwan a bien besoin de protection. Les taiwanais sont les premiers à demander de l'aide aux ricains.
 Car même si avec l'arrivé de Chiang Kai Chek, certains pourraient considérer que le vrai gouvernement Chinois est à Taiwan, la Chinne est dans les faits gouvernée par un gouvernement soit disant communiste.
 Les taiwanais ont depuis 1990, abandonné toute revendication sur la Chine et pratique désormais une indépendance de fait. (demande d'entrée à l'onu sous le nom de Taiwan).

Je tiens à te signaler que plusieurs fois la Chine a tenté d'envahir Taiwan et que même si cette dernière entretient une armée "énorme " en effectif par rapport à sa population, s'est grâce aux USA, qu'elle est encore indépendante.

Puis même si les Usa ont un côté noir très prononcé (abominable parfois), ils sont des anges par rapport à la Chine.

Pour le coup des enfant de 12 ans qui travaillent en usines à Taiwan, j'espère que tu as des sources, car je pense que tu te trope de pays.
Journalisée

Ils tiennent fermement l'arc et le javelot, ils sont barbares et impitoyables; leur bruit est comme le mugissement de la mer; ils montent des chevaux..."

Jérémie,5-6
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Juillet 2010 à 13:41:10 »

Justement, là, je ne suis pas d'accord avec toi Clin d'oeil. Si les USA en profite pour se faire du fric, Taiwan a bien besoin de protection. Les taiwanais sont les premiers à demander de l'aide aux ricains.
 Car même si avec l'arrivé de Chiang Kai Chek, certains pourraient considérer que le vrai gouvernement Chinois est à Taiwan, la Chinne est dans les faits gouvernée par un gouvernement soit disant communiste.
 Les taiwanais ont depuis 1990, abandonné toute revendication sur la Chine et pratique désormais une indépendance de fait. (demande d'entrée à l'onu sous le nom de Taiwan).

Je tiens à te signaler que plusieurs fois la Chine a tenté d'envahir Taiwan et que même si cette dernière entretient une armée "énorme " en effectif par rapport à sa population, s'est grâce aux USA, qu'elle est encore indépendante.

Puis même si les Usa ont un côté noir très prononcé (abominable parfois), ils sont des anges par rapport à la Chine.

Pour le coup des enfant de 12 ans qui travaillent en usines à Taiwan, j'espère que tu as des sources, car je pense que tu te trope de pays.

Je suis pour que Taïwan soit et reste indépendante car je ne cautionne pas plus la Chine mais dans ce conflit les américains protègent surtout leurs propre intérêts avant tout. Ce sont des capitalistes ils y voient leurs propre intérêts si ça ne leurs apporteraient rien ils ne perdraient pas de temps à les protéger d'un massacre. C'est là ou je veux en venir c'est juste le côté hypocrite des USA et du capitalisme en général.

Pour les sources c'était venu lors d'une discussions débat en soirée je crois avec des gens sérieux ( pas un débat d'alcoolique à 3h du mat après avoir vidé 3 ou 4 bouteilles, je tiens à précisé :p) donc j'avais du faire des recherches à l'époque mais je ne me souviens plus je verrais voir si je peux retrouver quelque chose.

Seb
Journalisée

Wu Song
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

吴宋

A.M. pratiqué(s): Shaolin WuShu Gong Fu et She Quan WuShu Gong Fu (pour faire pompeux...)

« Répondre #5 le: 09 Juillet 2010 à 14:36:20 »

Mais de quelle planète sors tu Seb?  :) Bien sûr qu'ils fonctionnent à l'intéret, et sans être une excuse, TOUS LES PAYS fonctionnent à l'intéret!!!

Montaigne a raison de rappeler que l'Histoire est dans cette région bien plus complexe que celle qui nous apparait! Regarde dans tes propres livres d'Histoire de la France, et tu me diras si tu trouves toutes les exactions qu'on a pu commettre en Chine... et à choisir entre USA et RPC, moi qui sui s pourtant largement anticapitaliste, mon choix est fait depuis belle lurette! Et heureusement que les USA (pour une fois) font bloc face aux communistes chinois et coréens dans cette région, car depuis, avec le Japon, les Corées, les Vietnam et Chine, ce serait la guerre perpétuelle (comme depuis des millénaires).

Il faut parfois accepter la moindre des nuisances (qui est ici la forme d'hégémonie des USA à Taiwan).

Wu Song
Journalisée

Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Juillet 2010 à 18:57:25 »

Mais de quelle planète sors tu Seb?  :) Bien sûr qu'ils fonctionnent à l'intéret, et sans être une excuse, TOUS LES PAYS fonctionnent à l'intéret!!!

Montaigne a raison de rappeler que l'Histoire est dans cette région bien plus complexe que celle qui nous apparait! Regarde dans tes propres livres d'Histoire de la France, et tu me diras si tu trouves toutes les exactions qu'on a pu commettre en Chine... et à choisir entre USA et RPC, moi qui sui s pourtant largement anticapitaliste, mon choix est fait depuis belle lurette! Et heureusement que les USA (pour une fois) font bloc face aux communistes chinois et coréens dans cette région, car depuis, avec le Japon, les Corées, les Vietnam et Chine, ce serait la guerre perpétuelle (comme depuis des millénaires).

Il faut parfois accepter la moindre des nuisances (qui est ici la forme d'hégémonie des USA à Taiwan).

Wu Song

Ah non mais je suis tout à fait au courant t'inquiète c'est bien le problème parfois je préférai être chez les bisounours avec un bulle à la place du cerveau pour pas en être conscient. A la limite les chinois sont moins sournois pour le coup que les américains lol maintenant je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre car les gouvernements sont tout aussi pourris l'un comme l'autre.

Je remercie d'ailleurs Montaigne d'ailleurs pour ces précisions historique très enrichissante comme à ton habitude :)

Seb
« Dernière édition: 09 Juillet 2010 à 19:01:02 par Sebxcore » Journalisée

montaigne
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

Que sais je ?

« Répondre #7 le: 10 Juillet 2010 à 09:46:10 »

@Sebscore:de rien. Clin d'oeil Mais fais attention, car nous on te connait Grimaçant, mais pour qqu'un d'extérieur, ton premier post peut faire un peu primaire, sans nuance. Grimaçant
Journalisée

Jérémie,5-6
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.