Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsArts martiaux et sports de combats Japonais (Modérateur: Wsorhan)Le Ninjutsu
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le Ninjutsu  (Lu 73391 fois)
kaminari
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

Le courant rapide n'a pas emporté la lune

A.M. pratiqué(s): iaidô - Kenjutsu - Jodô

« Répondre #60 le: 13 Juin 2010 à 15:02:46 »

Pourquoi ? Parce que je les cherche !!
Journalisée

Oliv 0808
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Si nul n'est lésé, fais ce qu'il te plaît

A.M. pratiqué(s): yoseikan budo, kali/JKD/silat

« Répondre #61 le: 13 Juin 2010 à 16:17:30 »

c'est pire que des ninjas ces émoticones!!! (admirez l'astuce pour sortir du HS  Grimaçant)
Journalisée

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours. Non pas par la force mais par la persévérance
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate quelques annees, bujutsu, ninjutsu

« Répondre #62 le: 19 Juin 2010 à 13:01:45 »

Devinez qui revient? Et pas content de voir ce qu'on saborde mon sujet clé avec des ados qu'on trop regardé Naruto (oui Oliv', c'est à toi que je parles!).

lol

Je me demande à quel style est affilié le sensei barbu mais c'est vrai que la seconde vidéo me laisse humblement perplexe. Je trouve ces manières de faire face à un couteau un peu hasardeuses et pas très prudente, notamment dans la manière de désarmer. Mais le taijutsu de la première vidéo ne me semble pas dénuée d'intérêt.

Shototai, la deuxième vidéo semble plus didactique que démonstrative, ça explique la lenteur de "l'agresseur" sans doute. On montre des techniques l'une après l'autre ici, même si je suis comme toi sceptique mais pour d'autres raisons visiblement.
« Dernière édition: 19 Juin 2010 à 22:06:11 par kaminari » Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
mawashi29
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Muay thai

« Répondre #63 le: 15 Juillet 2010 à 18:24:54 »

Bonjour,comme je l'ai dit dans ma présentation j'adorerais pratiquer le ninjutsu,non pas car j'ai vu naruto(j'aime pas trop ça).Mais plutôt pour la simple et bonne raison que j'envie leur agilité et leur maitrise polyvalente des arts martiaux.Cependant il n'y a pas de club de ninjutsu dans mon coin (brest),en attentant je pratique du jujitsu,du renforcement musculaire et des étirements.J'aimerais cependant demander des conseils comme par exemple,es ce qu'il y a vraiment un age conseillé pour commencer?Je poserais d'autres questions par la suite car chaque chose en son temps :)

Merci d'avance pour vos réponses.
Journalisée
Oliv 0808
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 15 Juillet 2010 à 19:06:24 »

c'est toujours mieux de commencer un art comme le ninjutsu jeune mais sinon je ne pense pas qu'il y ai un age spécial
du moment que tu puisse pratiquer
Journalisée

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours. Non pas par la force mais par la persévérance
mawashi29
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Muay thai

« Répondre #65 le: 15 Juillet 2010 à 21:31:16 »

J'ai peur au fil du temps de perdre de la souplesse et de l'agilité avant de trouver un club de ninjutsu.
Journalisée
Oliv 0808
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 15 Juillet 2010 à 23:29:45 »

tout cela se travail au quotidien et pas seulement dans un dojo
Journalisée

kaminari
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

Le courant rapide n'a pas emporté la lune

A.M. pratiqué(s): iaidô - Kenjutsu - Jodô

« Répondre #67 le: 16 Juillet 2010 à 04:13:04 »

a 17 ans !!! je crois que tu as encore un peu de temps devant toi avant de perdre reellement en souplesse. et meme, on la conserve en la pratiquant.
De la marche et des etirement s peuvent deja te la developper et te permettre de la conserver.
Journalisée

ninja07
Invité
« Répondre #68 le: 02 Septembre 2010 à 15:06:54 »

Bonjour a tous,
Voila je suis un étudiant de 16 ans et je m'intéresse depuis peu au ninjutsu ; je ne pense pas m'y mettre tout de suite alors j'avais une petite question
Concernant les exercices interressant de pratiquer avant de commencer le ninjutsu (je ne parle pas d'exercices techniques mais d'étirement, abdo etc...)
Les pratiquant du ninjutsu ont-ils des entrainnement speciaux en dehors des techniques apprise ? Merci d'avance pour vos réponse

Moi cher moi quand j'ai pas mon Entrainement je m'etire 1h par jour (en fesan les etirmant bassique), apre le soir je cour minimum 20 min et je pratique plin d'autre sport en attandant (boxe, judo, karaté, capoeira natation equitation et gim en + du ninjutsu) avec tous sa mange bien et dor bien et comme ca tu et parè pour l'entrainement
Journalisée
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« Répondre #69 le: 02 Septembre 2010 à 15:23:07 »

Bonjour a tous,
Voila je suis un étudiant de 16 ans et je m'intéresse depuis peu au ninjutsu ; je ne pense pas m'y mettre tout de suite alors j'avais une petite question
Concernant les exercices interressant de pratiquer avant de commencer le ninjutsu (je ne parle pas d'exercices techniques mais d'étirement, abdo etc...)
Les pratiquant du ninjutsu ont-ils des entrainnement speciaux en dehors des techniques apprise ? Merci d'avance pour vos réponse

Moi cher moi quand j'ai pas mon Entrainement je m'etire 1h par jour (en fesan les etirmant bassique), apre le soir je cour minimum 20 min et je pratique plin d'autre sport en attandant (boxe, judo, karaté, capoeira natation equitation et gim en + du ninjutsu) avec tous sa mange bien et dor bien et comme ca tu et parè pour l'entrainement

Salut ninja07 merci de bien vouloir te présenter dans la section adéquat ICI merci, c'est pas parce que l'on est ninja que l'on doit entrer sans frapper et pas se présenter Très souriant bienvenue quand même.

Seb
Journalisée

ninja07
Invité
« Répondre #70 le: 02 Septembre 2010 à 15:40:13 »

Bonjour a tous,

Salut ninja07 merci de bien vouloir te présenter dans la section adéquat ICI merci, c'est pas parce que l'on est ninja que l'on doit entrer sans frapper et pas se présenter Très souriant bienvenue quand même.

Seb

voila j'ai fait ma présentation dessoler d'arriver sans me présenter! et merci pour le bienvenue je suis fière d'être sur se forum
Journalisée
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« Répondre #71 le: 02 Septembre 2010 à 16:07:58 »

Ah oui une dernière petite chose :) et c'est finis je ne t'embête plus, essaye d'éviter de faire des citations de citations de citations merci :)

Seb
Journalisée

greuh
Invité
« Répondre #72 le: 17 Octobre 2010 à 20:43:42 »

Je trouve les 2 vidéos peu convainquantes. Mais il s'agit d'explications à chaque fois donc on en voit moins l'efficacité. Sur la première je ne voit pas toujours l'efficacité des techniques et pour la 2ème la façon de désarmer et sur risquée, le couteau est en bois mais avec un vrai tranchant y'a risque de coupure là.

Mais ça ne veut pas dire que ce maitre n'est pas efficace en situation réelle.
Journalisée
Oliv 0808
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 17 Octobre 2010 à 21:00:13 »

il faut se méfier des techniques de désarmement car des fois elles ont beau être dangereuse visuellement, placés dans le bon timing elles sont très efficace. en kali par exemple, certains désarmement se font avec le bras collé sur la lame pour pouvoir ensuite sortir le couteau de la main de l'agresseur et la dégager au loin. certes il y a risque de coupure mais mieux vaut une entaille sur le dessus de l'avant bras que de se retrouver avec le couteau planter dans le ventre  Clin d'oeil
et puis comme tu l'as dis, ce n'est qu'une explication. il vaut mieux que les élèves apprennent plusieurs techniques et qu'ils choisissent eux même celles qui leur conviennent plutôt que d'en apprendre que 2 ou 3 et de passer à coté d'une technique terriblement efficace
Journalisée

greuh
Invité
« Répondre #74 le: 17 Octobre 2010 à 21:11:51 »

Personnellement c'est tout vu, je préfère éviter tous contacts avec la lame. Je serai fichut de me blesser seul même si l'agresseur n'est pas doué.  Grimaçant
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.