Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLa pratiqueCultureMusique (Modérateur: Wu Song)Jim Marshall RIP
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Jim Marshall RIP  (Lu 3621 fois)
Wu Song
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

吴宋

A.M. pratiqué(s): Shaolin WuShu Gong Fu et She Quan WuShu Gong Fu (pour faire pompeux...)

« le: 08 Avril 2012 à 13:37:48 »

Juste un petit  +1 pour Jim Marshall, fondateur des amplis du même nom, qui est décédé le 5 Avril de cette année.

Des millions de gratteux, bassistes et autres cordes enflammées ont joué, jouent et joueront sur des amplis qui sortent des sons de malade qui arrachent les tripes!

Big Respect Mister!

Wu Song
Journalisée

Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« Répondre #1 le: 08 Avril 2012 à 14:00:17 »

Yep big respect, mais pour ma part Marshall sont loin d'être les meilleurs amplis :). Disons que Marshall tout le monde connait mais déjà pour avoir un ampli qui sort un bon son faut tapé dans les amplis à lampes, à transistor c'est bien mais bon rien d'extraordinaire. De plus en clair le son est pas exceptionnel non plus, je lui préfère les Fender ou Mesa boogie et pour le gros son Randall fait dans le lourd

Les têtes Randall envoient bien plus que les marshall :) La tête Randall Warhead ou Krankenstein de chez Krank est pour ma part bien plus brutal que les marshall :).

Maintenant Marshall reste une marque de référence, et ils ont de très bon ampli ou tête d'ampli à Lampe. j'ai moi même un corps marshall en France qui me manque je dois l'avouer par contre j'aimerai bien changer ma tête d'ampli pour une Randall ou une Krank.

Par curiosité tu joue sur quoi comme matos Guitare, micro, amplis, pédale d'effet..... la totale :)?

Minute de silence tout de même pour cet homme. RIP
Seb
« Dernière édition: 08 Avril 2012 à 14:03:22 par Sebxcore » Journalisée

Wu Song
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

吴宋

A.M. pratiqué(s): Shaolin WuShu Gong Fu et She Quan WuShu Gong Fu (pour faire pompeux...)

« Répondre #2 le: 08 Avril 2012 à 15:59:40 »

Yep big respect, mais pour ma part Marshall sont loin d'être les meilleurs amplis :). Disons que Marshall tout le monde connait mais déjà pour avoir un ampli qui sort un bon son faut tapé dans les amplis à lampes, à transistor c'est bien mais bon rien d'extraordinaire. De plus en clair le son est pas exceptionnel non plus, je lui préfère les Fender ou Mesa boogie et pour le gros son Randall fait dans le lourd

Seb

Au sujet des transistor et des lampes, je suis d'accord avec toi, même si tous les amplis à lampes sonnent mieux qu'à transistor  Clin d'oeil
Le son clair Marshall est typique Marshall, donc on aime ou pas; pour avoir joué sur un Fender, je comprend pourquoi les bluesmen courent après; j'ai vraiment aimé ce son, mais ce n'est pas mon style. Les Mesa Boogie sont exceptionnels (essayer les Orange aussi), mais là c'est le prix qui délire (compter plus de 1500€...!!!  très surpris).

L'avantage avec toutes les marques, c'est qu'il y a des sons pour tous  Sourire (Vox ou Rivera aussi sont pas mal, comme leurs prix par contre); il y en a aussi pour tous les prix (comme Behringer, Laney, Blackstar...).

J'éviterai de conseiller les Peavey (ou alors que les ampli à transistor, surtout pas un Peavey à lampe!). Par contre, j'ai été super étonné par les amplis à lampe sortis par Line6! Ceux qui aiment le gros sons seront servis!!!  saoul Ils bénéficient de la technologie électronique (et du culot) de Line6; résultat impressionant!

Perso, je joue sur un MA50c, tout lampe donc, avec une MT-2 (ou un pédalier Zoom selon les jours, mais j'aime moins, car le zoom est plus adapté à un ampli à transistor, alors que la MT-2 donne tout sur les lampes) en sortie d'une SW95 Cry Baby, avec distorsion intégrée. J'attend avec moult impatience ma Boss RC-3, une loop station qui me permettra de créer et tester mes morceaux en direct, ou de délirer sur une loop line pour improviser des solos  Sourire

WS
Journalisée

Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« Répondre #3 le: 08 Avril 2012 à 16:54:40 »

Ouai j'avoue que Peavey je ne suis vraiment pas fan et je trouve cela très faiblard.

Pour ma part je joue sur Une Dean guitars ML CFH monter en Bill Lawrence L-500XL en micro Chevalet et je crois que le pick up manche est un micro Dean Domino J'aimerai le remplacé aussi par un Bill Lawrence 500L.

L'autre Guitare est une Washburn Dime ST PRO monté en Seymour Duncan Dimebucker SH-13 signature Dimebag Darrell en chevalet et Seymour Duncan SH-59 en micro manche.

pour l'ampli ça pêche un peu une tête à tube Laney et un 2x12 Marshall.

Pour les Effets:
-Whammy de chez Digitech (J'adore cette pédale en plus de l'effet Whammy il y a un effet chorus, harmonizer, cette pédale est indispensable pour jouer du Rage Against the Machine ou du Pantera :) un effet Dive bomb mais j'ai jamais compris l'utilité de cet effet ni l'intérêt surtout quand on a un floyd de la mort qui tue Très souriant)

-Boss D-Delay
-Boss Phaser
-MXR DD-11 Tribute Dime Distortion
-Dunlop DB-01 Dimebag Crybaby From Hell ( très bonne Wha Wha avec des potards pour pouvoir régler et personoliser notre son.

J'aimerai bien investir dans une nouvelle tête d'amplis avec le corps qui va avec mais vu que mes 2 bébés sont en France et moi en Thaïlande aucun intérêt.

Elles me manquent mes guitares.

Seb

Journalisée

Wu Song
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

吴宋

« Répondre #4 le: 08 Avril 2012 à 19:27:16 »

Mon Zoom 505 a tout plein d'effets (phaser, octaver, flanger, compresor, noise gate, reverb, delay et tutti quanti), mais j'avoue que je préfère largement la reverb mécanique (ressort) de mes amplis (le transistor et le Marshall); pour les autres effets, je ne courre pas spécialement après (un petit delay est sympa de temps en temps, et le compressor ou le noise gate n'est intéressant que pour s'enregistrer, et encore car tu peux passer le son à travers la carte son et le résultat sera même peut être meilleur).

Les micros de mes grattes n'ont rien de particulier, série Epiphone monté en humbucker.

Pour ton ampli, je ne vois pas trop où ca pêche...? car un tube Laney, ca roule plutot bien, et un double HP en 12 pouces (si c'est Marshall, ce sont des Célestion = ce qui rend le mieux), ben ca envoie direct les effets!

WS
Journalisée

Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Avril 2012 à 14:23:26 »

Mon Zoom 505 a tout plein d'effets (phaser, octaver, flanger, compresor, noise gate, reverb, delay et tutti quanti), mais j'avoue que je préfère largement la reverb mécanique (ressort) de mes amplis (le transistor et le Marshall); pour les autres effets, je ne courre pas spécialement après (un petit delay est sympa de temps en temps, et le compressor ou le noise gate n'est intéressant que pour s'enregistrer, et encore car tu peux passer le son à travers la carte son et le résultat sera même peut être meilleur).

Les micros de mes grattes n'ont rien de particulier, série Epiphone monté en humbucker.

Pour ton ampli, je ne vois pas trop où ca pêche...? car un tube Laney, ca roule plutot bien, et un double HP en 12 pouces (si c'est Marshall, ce sont des Célestion = ce qui rend le mieux), ben ca envoie direct les effets!

WS

Oui je connais ce genre de multi-effet, mais j'avoue que je préfère avoir une petite sélection de pédales comme j'ai. La Whammy c'est vraiment intéressant à utilisé différent de la wah. Tom Morello l'utilise beaucoup et Dimebag Darrell de Pantera aussi savait comment tiré parti de cet effet pour faire des riffs monstrueux :)

Pour mon ampli c'est surtout une envie de changer car j'ai cette tête depuis mon premier groupe ça remonte à juste après le lycée donc tu comprendra que j'ai envie  de voir un peu plus grand et plus puissant :) mais sinon c'est une bonne tête rien à dire mais pas le son que je veux.

Seb
Journalisée

montaigne
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

Que sais je ?

A.M. pratiqué(s): amc

« Répondre #6 le: 10 Avril 2012 à 14:43:02 »

Et zut, encore un type intéressant de mort. Embarrassé RIP!!!
Journalisée

Membre de la tribu des Aorses.

"...Son carquois est un sépulcre béant, c'est une nation de héros.
 Ils tiennent fermement l'arc et le javelot, ils sont barbares et impitoyables; leur bruit est comme le mugissement de la mer; ils montent des chevaux..."

Jérémie,5-6
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.