Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsArts martiaux et sports de combats d'autres origines (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)Arts Martiaux Européens
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Arts Martiaux Européens  (Lu 13375 fois)
S/M
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): A.M.H.E, Boxe Française

« Répondre #45 le: 19 Décembre 2012 à 10:17:38 »

Certes, je faisais surtout référence au combat armé largement majoritaire dans le domaine AMHE.
Journalisée
Nobunaga
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Viet Vu dao, Pugilat, Orthépale, Boxe Anglaise/Thai, Kung Fu, Qi Gong, Tai-Chi

« Répondre #46 le: 28 Décembre 2012 à 11:23:07 »

Ayant pratiqué les AMHE mais en temps qu'"expérimentateur" et d'avoir étudié divers manuscrits, j'ai pu remarquer, qu'il y'a souvent plusieurs types de combats dans un manuscrit, par exemple "Fiore" (pour ne citer que lui) à une partie Civile, à la dague, avec des technique de clef, lutte, des partie plus militaire en armures, à l'épée et d'autre qui sont faites pour le duel de la noblesse. Ou encore l'imagie du I33 (manuscrit de bocle.épée une main) qui à l'origine était pratiqué par les moines brigands. Pour comprendre les AMHE faut je pense ce remettre dans le contexte de l'époque, savoir à quoi cela leur servait et quel but leur techniques amène. Cela permet par la suite d'avoir un vision très claire des choses.
Mais comme dit plus haut, il existe très peu de véritable association d'AMHE, et beaucoup trop de roliste dans les vrai reconstitutions XD
Journalisée

"Je n'aurai jamais cru le monde si vaste"
Nobunaga
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Viet Vu dao, Pugilat, Orthépale, Boxe Anglaise/Thai, Kung Fu, Qi Gong, Tai-Chi

« Répondre #47 le: 31 Décembre 2012 à 17:42:44 »

Quant je dit pratiqué, je veux dire avoir un aperçu d'un semestre en fac ce qui reste une pratique dans le fond, ce qui ne laisse pas le temps pour tout couvrir, et encore moins tout étudier. Je pense que mon message peut prêter à la confusion à ce que j'ai dit plus haut, et en relisant aujourd'hui, ca donne plus comme : "je suis expérimenté dans le domaine". Je vous pris de m'excuser pour cette confusion. Sinon le fond de ma pensée pour la suite est la même.
Journalisée

S/M
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 02 Janvier 2013 à 13:30:21 »

Totalement d'accord, bien entendu tout est a remettre dans le contexte de l’époque et du manuscrit étudié,  les AMHE sont très vastes...

Sinon je pratique l'i33 ;-)
Journalisée
Nobunaga
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 02 Janvier 2013 à 14:19:17 »

Tu le pratique avec une asso, ou en tant que chercheur expérimentateur?
Journalisée

Sobek
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 02 Janvier 2013 à 15:05:53 »

chercheur expérimentateur?
J'aime bien l'expression.
Journalisée
Nobunaga
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 02 Janvier 2013 à 16:59:39 »

ouep vu qu'en fait tu cherche les techniques à partir des source cela fait de toi un chercheur au sens le plus dépouillé du terme, chercheur c'est pas seulement un titre honorifique quant tu as fait des études :p
Et expérimentateur, faut bien les tester, faire des hypothèses, restester... XD
Journalisée

Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate quelques annees, bujutsu, ninjutsu

« Répondre #52 le: 03 Janvier 2013 à 15:24:41 »

Pour comprendre des techniques ancienne il faut souvent connaitre le contexte historique d'alors, c'est parfaitement vrai. Beaucoup de vieilles techniques de bujutsu prennent un sens différent une fois qu'on connait les habitudes vestimentaires de la vie civile et de la guerre du Japon ancien !  Très souriant

Dans les arts martiaux, vous m'excuserez de me répéter, le contexte est toujours important.  Clin d'oeil
Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
S/M
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 10 Janvier 2013 à 17:08:19 »

Tu le pratique avec une asso, ou en tant que chercheur expérimentateur?
Les deux ;-)
Journalisée
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate quelques annees, bujutsu, ninjutsu

« Répondre #54 le: 22 Janvier 2015 à 20:50:53 »

A l'époque, on savait aussi faire feu de tout bois :

<a href="http://www.youtube.com/v/97neHuFfPLI&amp;rel=0" target="_blank">http://www.youtube.com/v/97neHuFfPLI&amp;rel=0</a>
Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.