Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsArts martiaux et sports de combats Japonais (Modérateur: Wsorhan)Un sabre dans la nuit
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Un sabre dans la nuit  (Lu 3032 fois)
Xoumaster
Super Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté Défense, Aiki, et plein d'autres choses au fil des rencontres

« le: 27 Février 2013 à 08:49:30 »

Je traine mes tongs sur un autre forum ou un de nos aikidoka (qui y traine aussi) a posté ça:

<a href="http://www.youtube.com/v/C9MTEYx8F5k&amp;rel=0" target="_blank">http://www.youtube.com/v/C9MTEYx8F5k&amp;rel=0</a>

C'est un kata qui illustre une tactique de combat au sabre dans le noir, ou le bushi "sonde" l'obscurité avec la saya du sabre et tranche au 1er contact. Un bel exemple du rôle d'un kata déjà et de l'intelligence tactique des samourais.
Journalisée

"He will join us or die Master"
D Vador
Démocrate Galactique

https://www.facebook.com/karate.chamalieres/
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate quelques annees, bujutsu, ninjutsu

« Répondre #1 le: 27 Février 2013 à 10:02:56 »

Tactique bien connue en ninjutsu, mis à part que le sageo est tenu entre les dents, laissant les deux mains sur le sabre.  Sourire

Mis à part le fait de sonder son environnement, le saya permet de tromper aussi un éventuel ennemi dans le noir, du fait de l'allonge qu'il donne. Il frappera là où il pense que le propriétaire de l'arme sera mais il aura de fortes chances d'évaluer la distance de manière trop courte. En soi c'est une protection en plus.

A cette époque celui qui avait de l'astuce et de la créativité pouvait bien s'en sortir. 
Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
Oliv 0808
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Si nul n'est lésé, fais ce qu'il te plaît

A.M. pratiqué(s): yoseikan budo, kali/JKD/silat

« Répondre #2 le: 27 Février 2013 à 12:00:31 »

sympa, je connais la technique mais je n'en avais jamais vu en application.
on peut avoir le nom du traite qui poste ça sur les autres forum?  Grima&ccedil;ant
Journalisée

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours. Non pas par la force mais par la persévérance
Xoumaster
Super Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté Défense, Aiki, et plein d'autres choses au fil des rencontres

« Répondre #3 le: 27 Février 2013 à 13:26:22 »

L&egrave;vres scell&eacute;es L&egrave;vres scell&eacute;es
Journalisée

"He will join us or die Master"
D Vador
Démocrate Galactique

https://www.facebook.com/karate.chamalieres/
Oliv 0808
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Si nul n'est lésé, fais ce qu'il te plaît

A.M. pratiqué(s): yoseikan budo, kali/JKD/silat

« Répondre #4 le: 27 Février 2013 à 13:31:38 »

y a pas beaucoup d'aïkidoka sur le forum, je le trouverai vite
Journalisée

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours. Non pas par la force mais par la persévérance
Kato
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): iaido, kendo, battodo, jodo

« Répondre #5 le: 23 Mars 2013 à 10:00:29 »

il y a la même technique avec la sageo dans les dents cela libére les deux mains..

en iaido il y a un kata qu'on peut imaginer dans la nuit.
l'adversaire est dans un coin de rue à vous attendre, on avance doucement vers le coin, à bonne distance on dégaine lentement et frappe le sol avec la pointe de la lame juste dans l'angle où se cache l'adversaire pour le surprendre et l'obliger à sortir la tête.. on décolle la tête.. chiburi, noto c'est fini
Journalisée
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate quelques annees, bujutsu, ninjutsu

« Répondre #6 le: 23 Mars 2013 à 14:20:40 »

Tactique bien connue en ninjutsu, mis à part que le sageo est tenu entre les dents, laissant les deux mains sur le sabre.  Sourire

Tu n'as pas lu mon post.  Aie Aie

Clin d'oeil
Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.