@poulpe : tu ne te mettras pas le lobby du tkd à dos si tu m'envoies un MP...
Je n'envoie pas de Mp sur internet, sauf si c'est mademoiselle Musashi ou si c'est quelqu'un que j'ai déjà rencontré.
Surtout pour ce sujet là.
Merci.
Pour le magnétisme : pour moi ça reste physique, lié aux champs électriques généré par les circulations de l'électricité dans nos mains par exemple, quand on se concentre dessus d'un point de vue nerveux. On doit alors arriver à percevoir des perturbations quand on passe sur le corps de quelqu'un d'autres sans le toucher... enfin, en tout cas, c'est mon impression. Rien d’ésotérique là dedans.
Ca c'est pas évident, et les recherches modernes commencent à "voir" ces phénomènes à l'IRMf et au pet scan.
Et on peut les reproduire aisément.
Cf : un ancien professeur de Neuro psy dont j'ai balancé l'interview plus haut je crois.
Pour le reste : en effet, si tu travailler l'esprit, la méditation doit proposer des choses, de même que la sophro, ou certaines religions via les répétitions de prières, de mantras,etc. mais ce ne sont pas des arts martiaux. C'est plus vu dans des pratiques liées à la guérison.
Prendre de soin de son corps et de son esprit ne font pas partie de la pratique?
Tiens donc?
Je connais en effet un magnétiseur qui est bluffant, qui peut te raconter ta vie en live sans que tu lui ai rien dit... Il doit associer ce qu'il voit au niveau magnétisme avec son hyper sensibilité avec les notions des sentiments/tensions stockés dans les organes ou ailleurs... en tout cas il est super balèze. Mais il n'y a rien de magique.
Oui !
http://icar.univ-lyon2.fr/membres/jcosnier/articles/II-10_Semiotique_des_gestes.pdfIl Faut vraiment que je me plonge prochainement dans les Travaux d'Eckmann.