Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLe coin détenteDiscussionsInformatique (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)Cherche antivirus
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Cherche antivirus  (Lu 6534 fois)
artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté, Arts martiaux internes chinois

« le: 12 Décembre 2012 à 08:55:08 »

depuis quelques temps mon antivirus ralenti sérieusement les démarrages. Si quelqu'un en connait un, qui est rapide, efficace, pas trop "lourd", ne mettant pas le bintz etc. et de préférence gratuit, marre des payants

Journalisée
Oliv 0808
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

Si nul n'est lésé, fais ce qu'il te plaît

A.M. pratiqué(s): yoseikan budo, kali/JKD/silat

« Répondre #1 le: 12 Décembre 2012 à 09:51:21 »

tu as quoi comme antivirus? sinon le ralentissement peut venir d'autres choses que de ton antivirus
Journalisée

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours. Non pas par la force mais par la persévérance
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« Répondre #2 le: 12 Décembre 2012 à 10:45:18 »

Désolé ArtMintch j'allais te proposer Kaspersky Internet Security ou Kaspersky Pure mais ils ne sont pas gratuit par contre ce sont les plus efficaces et ne ralentissent pas le pc offre une protection optimal avec un interface très simple, je tourne avec Kaspersky depuis plusieurs années et j'avoue que ça fonctionne super bien mais ce n'est pas gratuit désolé, j'ai toujours eu des problèmes avec les Anti-virus gratuit.

Beaucoup me dise "moi j'ai un antivirus gratuit et j'ai jamais de problème de virus" or ce n'est pas parce que l'antivirus ne détecte aucune menace que les menaces sont inexistantes c'est juste qu'il les laisse passer car il ne les détecte pas. Je préfères payer et avoir un antivirus qui fonctionne :)

Après à toi de voir.

Seb
Journalisée

Panda_is_here
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Kyokushin

« Répondre #3 le: 12 Décembre 2012 à 11:51:03 »

Comme antivirus connu et gratuit y a Avast
Journalisée
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« Répondre #4 le: 12 Décembre 2012 à 12:16:59 »

En même temps quitte à choisir entre utiliser un antivirus gratuit ou pas en mettre du tout c'est pareil, donc autant ne rien mettre plutôt que de mettre un truc qui va faire que la moitié du boulot.

Ah et je rappelle que Kaspersky fait office d'antivirus et de firewall, antispyware, anti malware...... alors oui c'est payant mais au moins c'est efficace.

Seb
Journalisée

artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté, Arts martiaux internes chinois

« Répondre #5 le: 12 Décembre 2012 à 13:04:06 »

j'ai avast, jusqu'à maintenant je n'avais pas de problèmes de ralentissement. Il est installé sur deux systèmes différents et le phénomène se fait sur les deux. Une période je me suis un moment servi de norton, mais il devenait trop "lourd", de plus il plaçait des traces de partout, un vrai "bazar" dans la base de registre.
Un moment j'ai essayé Bitdefender et Kaspersky mais pas convaincu  saoul

ps: le ralentissement se produit qu'au démarrage de l'ordi
Journalisée
Oliv 0808
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

Si nul n'est lésé, fais ce qu'il te plaît

A.M. pratiqué(s): yoseikan budo, kali/JKD/silat

« Répondre #6 le: 12 Décembre 2012 à 13:54:30 »

vérifie que tu n'es pas des programmes autre que avast (comme adobe par exemple) qui s'ouvrent au démarrage, ça peut arriver lors de mise a jour
Journalisée

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours. Non pas par la force mais par la persévérance
grelin
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): hung gar

« Répondre #7 le: 12 Décembre 2012 à 15:18:47 »

je suis d'accord j'utilise avast depuis des années et jamais eue de problème par contre ton ordi peut ralentir a causse des programmes qui se mette en route tous seul parce que tu ne la pas configuré.
je te propose ccleaner tu as une version gratuite sa te permet de configurer ton démarrage avec se que tu veux qui démarre ou non,sa efface ta corbeille et nettoie ton ordi de tous les doublons et fichier exécutable qui reste dans ta mémoire se qui ralenti énormément déjà avec ça sa iras beaucoup mieux.
ps:les raccourcies sur le bureaux prenne du temps aussi pour charger si tu peux enlever se qui ne te sont pas indispensable sa aide aussi au chargement Grimaçant 
Journalisée

shinken
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Katori Shinto Ryu, Krav Maga, Aikibudo

« Répondre #8 le: 12 Décembre 2012 à 22:40:44 »

J'ai essayé celui de Microsoft avec le portable de mon épouse depuis un ans et ça fonctionne super bien (ne pas confondre avec defender qui n'est qu'un firewall) c'est "essentiel" son nom je crois.
Mais il ne fonctionne qu'avec vista et les suivants.

Avec ubuntu je n'en utilisais pas et maintenant sous Android non plus.
Journalisée

Wu Song
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

吴宋

A.M. pratiqué(s): Shaolin WuShu Gong Fu et She Quan WuShu Gong Fu (pour faire pompeux...)

« Répondre #9 le: 13 Décembre 2012 à 12:41:08 »

Ben moi j'ai Bit Defender et il fonctionne très bien! na!  Tire la langue

Sur le bureau : toujours préférer mettre les raccourcis.

Un coup de "msconfig" dans "exécuter" te permettra d'accéder aux logiciels qui s'exécutent automatiquement à l'ouverture.

WS
Journalisée

musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate kyokushin, hapkido, occasionnellement boxe

« Répondre #10 le: 14 Décembre 2012 à 10:29:06 »

Désolé ArtMintch j'allais te proposer Kaspersky Internet Security ou Kaspersky Pure mais ils ne sont pas gratuit par contre ce sont les plus efficaces et ne ralentissent pas le pc offre une protection optimal avec un interface très simple, je tourne avec Kaspersky depuis plusieurs années et j'avoue que ça fonctionne super bien mais ce n'est pas gratuit désolé, j'ai toujours eu des problèmes avec les Anti-virus gratuit.

Beaucoup me dise "moi j'ai un antivirus gratuit et j'ai jamais de problème de virus" or ce n'est pas parce que l'antivirus ne détecte aucune menace que les menaces sont inexistantes c'est juste qu'il les laisse passer car il ne les détecte pas. Je préfères payer et avoir un antivirus qui fonctionne :)

Après à toi de voir.

Seb

Kaspersky est TRES lourd comme antivirus. Si tu utilise un petit notebook, ou un ordinateur moyennement puissant, ton démarrage sera TRES lent.

Par contre il est payant mais....  whistle C'est facile de l'avoir sans ouvrir ton portefeuille. Et ce même pour 1-2-3 ans :)
Il était dans le top 3 des anti virus payant de 2012, quand même hein. Pas de la m***.

Sinon dans les anti virus gratuit et léger, avast fonctionne très bien, et tu peux l'avoir par cycle de un an.
Il était dans les 5 meilleurs anti virus gratuit de 2012 si je me souviens bien. En tout cas je n'ai jamais eu de problèmes avec.

Bit defender est très bon aussi, mais un peu lourd.

Citation
J'ai essayé celui de Microsoft avec le portable de mon épouse depuis un ans et ça fonctionne super bien (ne pas confondre avec defender qui n'est qu'un firewall) c'est "essentiel" son nom je crois.
Mais il ne fonctionne qu'avec vista et les suivants.

Celui là est plutot léger et pour l'instant il fonctionne plutot bien. Mais il faut s'en méfier car c'est l'antivirus "microsoft" installé par défaut sur beaucoup d'ordinateurs. Les virus seront donc vite "entraîné" à passer cet antivirus, avant tout les autres. Donc il faut garder un oeil dessus.

Jamais utiliser norton hein :)
Journalisée

"il faut bien comprendre que l'entrainement ne cessera jamais"
-Miyamoto Musashi-
shinken
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Katori Shinto Ryu, Krav Maga, Aikibudo

« Répondre #11 le: 14 Décembre 2012 à 12:47:31 »

Kaspersky est TRES lourd comme antivirus. Si tu utilise un petit notebook, ou un ordinateur moyennement puissant, ton démarrage sera TRES lent.

Par contre il est payant mais....  whistle C'est facile de l'avoir sans ouvrir ton portefeuille. Et ce même pour 1-2-3 ans :)
Il était dans le top 3 des anti virus payant de 2012, quand même hein. Pas de la m***.

Sinon dans les anti virus gratuit et léger, avast fonctionne très bien, et tu peux l'avoir par cycle de un an.
Il était dans les 5 meilleurs anti virus gratuit de 2012 si je me souviens bien. En tout cas je n'ai jamais eu de problèmes avec.

Bit defender est très bon aussi, mais un peu lourd.

Celui là est plutot léger et pour l'instant il fonctionne plutot bien. Mais il faut s'en méfier car c'est l'antivirus "microsoft" installé par défaut sur beaucoup d'ordinateurs. Les virus seront donc vite "entraîné" à passer cet antivirus, avant tout les autres. Donc il faut garder un oeil dessus.

Jamais utiliser norton hein :)

Ce qui compte avec un antivirus ce n'est pas s'il est installé ou non sur beaucoup de machine mais plutôt la fréquence des mise à jour.
Journalisée

Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 14 Décembre 2012 à 21:01:31 »

bah perso moi je l'utilise depuis longtemps et il n'a jamais ralenti mes machines même mon pc portable.

Seb
Journalisée

Panda
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Boxe Shaolin Nam Paï Chuan

« Répondre #13 le: 27 Septembre 2014 à 20:16:12 »

Bonsoir, à l'occasion comme cela n'a pas été évoqué, essayez Avira et un anti malware comme malware byte, ils sont gratuits tous les deux, commencez par installer  malware byte et le faire travailler, ensuite installer Avira et vous serez tranquilles ! faîtes plusieurs passages si vous êtes infectés.
bien amicalement
Journalisée

Amitabha,…
Thrace
Invité
« Répondre #14 le: 01 Octobre 2014 à 17:51:13 »

Perso, tourne avec KIS depuis 2008 et là, installé depuis le 2015...
RAS, PC tournant comme une horloge, après, 8 Go de RAm et bon process font que...

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.