Je pense que les passages sont explicites mais je vais apporter quelques précisions. Ce qu’il faut observer, ce sont les déplacements, le mouvement des pieds (principe de la « marche » avant, arrière, sur place, sur les coté), la position du corps haut bas, bas haut, les bras spirales…etc. pour avoir la rapidité et « puissance » tout doit être coordonné ensemble.

Pour les commentaires interne a la vidéo, il faut que je sorte mon magnétoscope car j’ai la traduction en français, et rechercher les passages, ce qui n’est pas évident car il y a au moins quatre heures a visionner

. Donc je commencerai par un petit aperçu pour l’instant.

Su présente souvent des « principes » avec des accessoires, au début il montre un élastique, pour le « poing élastique » (Peng) l’image, comme si l’on tirait un élastique et le relâcher, c’est ce que le bras doit faire.
Pour 14 :32 c’est le « poing qui éclate » (Pi) haut bas, l’image, lancer une balle, donc le mouvement lever le bras et frapper vers le bas.
17 :20 mouvement de Peng
18 :00 « poing qui croise »(Heng), mouvement de la force centripète, les frappes se font vers l’intérieur
19 :15 « poing qui explose »(Pao) mouvement de la force centrifuge, les frappe se font vers extérieur
22 :00 on retrouve Pi
27 :29 intéressant sur les déplacements et mobilité de tout le corps

34 :20 les coups de pieds ainsi que :
41 :00 le mouvement total sur les coups les pieds

37 :56 déstabilisation par les frappes

45 :45 poussé de mains et applications (pour ceux qui pensent que le Taichi est de tout repos)

maintenant je vais rechercher si je peux placer quelques commentaires plus "techniques" mais on en trouve déjà dans divers sujets