Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsArts martiaux et sports de combats Chinois (Modérateur: artmintch)Principes AM internes
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Principes AM internes  (Lu 3119 fois)
artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté, Arts martiaux internes chinois

« le: 14 Janvier 2013 à 23:56:45 »

un petit best of de "principes" pour compléter certaines choses des sujets sur le pakua, hsing i, taichi (peut être vidéo un peu longue mais intéressante).

<a href="http://www.youtube.com/v/RybDeHpf-4U&amp;rel=0" target="_blank">http://www.youtube.com/v/RybDeHpf-4U&amp;rel=0</a>

Sourire
Journalisée
Nobunaga
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Viet Vu dao, Pugilat, Orthépale, Boxe Anglaise/Thai, Kung Fu, Qi Gong, Tai-Chi

« Répondre #1 le: 15 Janvier 2013 à 10:18:39 »

Je viens de la regarder, c'est vrai qu'elle est très interessante, ont y voit bien les mouvements. Dommage qu'il y'est pas de sous-titres XD
Journalisée

"Je n'aurai jamais cru le monde si vaste"
artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Janvier 2013 à 10:34:33 »

Citation
Dommage qu'il y'est pas de sous-titres XD

oui, mais quand j'aurai un moment j'essayerai de donner quelques commentaires  Clin d'oeil
Journalisée
Nobunaga
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Viet Vu dao, Pugilat, Orthépale, Boxe Anglaise/Thai, Kung Fu, Qi Gong, Tai-Chi

« Répondre #3 le: 15 Janvier 2013 à 11:03:34 »

okok merci :)
Journalisée

"Je n'aurai jamais cru le monde si vaste"
Wu Song
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

吴宋

A.M. pratiqué(s): Shaolin WuShu Gong Fu et She Quan WuShu Gong Fu (pour faire pompeux...)

« Répondre #4 le: 15 Janvier 2013 à 12:43:46 »

J'ai commencé, mais comme c'est long, je vais fragmenter  Sourire

WS
Journalisée

artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Janvier 2013 à 18:01:10 »

Je pense que les passages sont explicites mais je vais  apporter  quelques précisions.  Ce qu’il faut observer, ce sont les déplacements, le mouvement des pieds (principe de la « marche » avant, arrière, sur place, sur les coté), la position du corps haut bas, bas haut, les bras spirales…etc. pour avoir la rapidité et « puissance » tout doit  être coordonné ensemble.   Sourire

Pour les commentaires interne a la vidéo,  il faut que je sorte mon magnétoscope car j’ai la traduction en français,  et rechercher les passages, ce qui n’est pas évident car il y a au moins quatre heures a visionner  saoul . Donc je commencerai par un petit aperçu pour l’instant. je doute

Su présente souvent des « principes » avec des accessoires, au début il montre un élastique, pour le « poing élastique » (Peng) l’image, comme si l’on tirait un élastique et le relâcher, c’est ce que le bras doit faire.
Pour 14 :32 c’est  le « poing qui éclate » (Pi) haut bas, l’image, lancer une balle, donc le mouvement lever le bras et frapper vers le bas.

17 :20  mouvement de Peng
18 :00 « poing  qui croise »(Heng), mouvement de la force centripète, les frappes se font vers l’intérieur
19 :15 «  poing qui explose »(Pao) mouvement de la force centrifuge, les frappe se font vers extérieur 
22 :00 on retrouve Pi
27 :29 intéressant sur les déplacements et mobilité de tout le corps  Cool
34 :20 les coups de pieds ainsi que :
41 :00 le mouvement total sur les coups les pieds   Cool
37 :56 déstabilisation  par les frappes  Cool
45 :45 poussé de mains et applications (pour ceux qui pensent que le Taichi est de tout repos)  Cool

maintenant je vais rechercher si je peux placer quelques commentaires plus "techniques" mais on en trouve déjà dans divers sujets   Clin d'oeil

Journalisée
Andrealphus
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Février 2015 à 10:20:45 »

Très sympa cette vidéo, merci de l'avoir partagée
Journalisée

La boîte à outils martiale(Marseille):
https://leroseautranquille.wordpress.com
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.