Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLe coin détenteDiscussionsLes arts martiaux (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)PRATIQUEZ VOUS VOTRE ART MARTIAL EN EXTERIEUR ?
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: PRATIQUEZ VOUS VOTRE ART MARTIAL EN EXTERIEUR ?  (Lu 13608 fois)
Andrealphus
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 31 Octobre 2008 à 12:10:50 »

Juste sur le travail en force dans le vide: on peut très bien travailler en puissance dans le vide sans s'abimer, c'est juste qu'il ne faut pas aller en butée d'articulation (que ce soit genou ou coude). Cela demande une certaine expérience mais il me semblait que de toute façon et dans tous les cas il n'est pas bon de frapper en butée :p
Journalisée

La boîte à outils martiale(Marseille):
https://leroseautranquille.wordpress.com
prophet
Invité
« Répondre #31 le: 31 Octobre 2008 à 12:17:15 »

D'accord avec le correctif d'Andréalphus.

Pour ce qui est des tao / kata... en wing chun, on met le bras en extension complète dans les taos, mais c'est pour travailler justement tendons et articulation; on y met pas de force. Autrement on n'a pas le bras en extension.
Journalisée
jerem1024
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Kungfu wushu

« Répondre #32 le: 31 Octobre 2008 à 12:25:23 »

@waouh : oui, ça veut dire bonjour en mandarin  :). En effet, ça fait loin, la Bretagne  Indécis

@prophet : effectivement, c'est mauvais mauvais... Et il ne m'a pas fallu plus de 2 jours de pratique pour m'en aperçevoir... Un jour, je n'ai pas fait attention, j'ai donné un coup dans le vide un peu fort, et j'ai entendu "crac"...
Et en général, quand on entend "crac" et qu'en plus, ça fait mal... ben c'est pas bon ^^
Journalisée

La sagesse est la meilleure des réponses.
Yenan
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Wing Chun - Taiji Quan

« Répondre #33 le: 31 Octobre 2008 à 13:35:44 »

Ah bah oui, maintenant qu'il y a nuance, c'est clair... Quand je dis que ça m'arrive de travailler avec force dans le vide, jamais ô grand jamais mes membres (que ce soit bras ou jambes) sont en extension complète, bien entendu Clin d'oeil

@Waouh: Bah moi j'suis un ptit breton ^_^ Ya ptêtre moyen d'arranger ça ? =P

Journalisée
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate quelques annees, bujutsu, ninjutsu

« Répondre #34 le: 31 Octobre 2008 à 14:24:28 »

Mon frère net moi on a ce problème. Nos articulations souffrent du travail dans le vide. Mon frère c'est ses jambes (enfin, il fait attention désormais) et moi c'est les bras. j'avais il y a un an ou deux des douleurs quasi chroniques à l'épaule. C'est parti...pour laisser la place à des douleurs presque quotidiennes à l'avant bras. Grimaçant

Mon coude me fait aussi un peu souffrir quand je donne un coup de poing et que je ne suis pas échauffé un minimum. Que dois-je faire pour ne pas me retrouver avec des articulations de grand père à trente ans?
Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
Andrealphus
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 31 Octobre 2008 à 14:46:06 »

Travailler détendu et lentement. En ce qui me concerne, les sorties de force dans le vide c'est plus pour tester et expérimenter, je ne m'entraine pas comme ça en général mais bon selon certains je fais de la gym pour vieux ou un truc de danseuses au choix donc je suis pas une référence  Grimaçant
Journalisée

jerem1024
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 31 Octobre 2008 à 15:05:07 »

Pourquoi dis-tu ça???
C'est un art très noble que tu pratiques!!
L'ignorance des personnes qui prétendent ça est a plaindre, pas à prendre en compte Clin d'oeil
Journalisée

Andrealphus
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 31 Octobre 2008 à 15:19:02 »

C'est pour rire et c'est une auto private joke en fait désolé  Grimaçant
Journalisée

jerem1024
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 31 Octobre 2008 à 15:25:40 »

hu hu j'avais pas compris... :)

C'est que j'ai déjà tellement entendu ce genre de remarque que ça devient réflexe... ^^
Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.